THE BUREAU
« Protecting the Earth from the Scum of the Universe. »
Identité : L'Agence ou le
Bureau - le second est l'appellation moins « officielle » du Service.
Âge : de la vingtaine jusqu'au millier d'années.
Sexe : Féminin, masculin, neutre, asexué, glib-glob, entre-deux... on trouve un peu de tout.
Race : Quelques humains, modifiés ou tapant pas vraiment dans la normalité, des androïdes, mais surtout pas mal d'aliens ou d'hybrides.
Sexualité : Chacun à la sienne, tant que ça interfère pas dans le boulot...
L'ascenseur s’enfonça sous terre. A son bord, un homme en costume, l'air agacé, alors qu'à ses côtés trépignait un jeune femme, aux longs cheveux bruns cascadant sur ses épaules dénudées, la poitrine ornée d'un badge rutilant : nouvelle recrue, à côté d'un
A doré. Ils s'enfoncèrent sous terre à grande vitesse, puis s'arrêtèrent. Les portes s'ouvrirent avec grand bruit, donnant sur un petit couloir. Une fois sortis de l'ascenseur, l'agent le mena dans une petite pièce poussiéreuse, l'arrachant à regret à sa contemplation. La salle de conférence était simplement meublé : au milieu se trouvait une longue table, encadrée de chaise, et sur laquelle reposait un vieux projecteur, au minimum à moitié centenaire. L'homme invita la jeune à s'asseoir alors qu'il glissait une bobine dans la machine, activant celle-ci avec habitude. Une image en sortit, projeté sur la toile blanchâtre qui couvrait une partie du mur. Un "
Please Stand By" apparut à l'écran, suivi du logo de l'Agence et de la mention
top secret. Tremblantes, les images des anciens locaux, sur fond de musique des années cinquante, apparurent. Des visages souriants, et des gestes amicaux s'adressaient au cameraman alors qu'une femme enjouée narrait l'histoire du Bureau.
«
Bienvenue, nouvelle recrue ! Te voici désormais à l'Agence, prêt à te lancer dans des péripéties intergalactiques ! Tu es la crème de la crème et en conséquence, nous t'avons choisi pour rejoindre notre fine équipe. [musique crépitante et images des locaux] Le Bureau, comme nous l'appelons si affectueusement entre nous a été crée en 1945 suite à l'arrivée sur Terre de la première délégation arkhertienne. Notre belle planète bleue avait déjà reçu de pareilles visites dans le passé mais ce n'est qu'à la suite de la seconde guerre mondiale que les arrivées ont afflué. D'abord constitué par le gouvernement américain pour gérer cette immigration extraterrestre, le Bureau a grossi peu à peu, s'équipant des meilleures équipes scientifiques pour étudier les objets saisis aux "aliens". En 1963, diverses ambassadeurs de races issus d'autres planètes, voir univers (!) ont passé des accords afin de réguler la présence en échange d'un accueil sur Terre avec une seule demande : que celle-ci ne soit pas connu de la population... (la femme continue à expliquer quelques détails à propos de la géopolitique intergalactique) »
La jeune femme se rendit compte que le film était un amas de morceaux collés bout à bout, mais la voix - étrangement - ne changeait jamais. Il passait d'époques en époques.
«
En 1976, les premiers agents d'origine aliens fut intégré à l'époque. Ce projet fut un franc succès et peu à peu les rangs du Bureau grossirent. Les scientifiques s'attablèrent à de nouvelles recherches grâce aux informations recueillies via les nouvelles recrues. Quelques années plus tard, les unités devinrent "mixtes" et en 1980 la découverte des modèles automatiques de dissimulation - M.A.D - permirent aux aliens non-humains de se mêler à la population. Une formation, dirigée par le Dr Ripley, fut mis en place afin de fournir les clés de compréhension nécessaires à notre société. Une dizaine d'années plus tard, le Bureau crée un partenariat avec le Bureau des Affaires Paranormales, afin d'alléger les tâches, une unité spéciale est crée pour tout ce qui se rapporte aux créatures autres, démons, dieux, etc... »
La pile de dossiers atterrit avec un grand bruit sur la petite table. Un nuage de poussière s'en élève, faisant tousser la nouvelle. «
Vous les vouliez... vous les avez eut. » grogna le type avant de partir en claquant la porte des archives. Un grand "UNITE-1" rouge barre chaque des couvertures. Le gosse à lunette prit une inspiration avant de commencer son exploration :
Scott Flanagan &
Lu'yrr -
humain et alien de type symbiote - le gars n'était rien de plus qu'un crevard sans importance, viré de l'armée, viré du restaurant où il travaillait comme plongeur, du club de strip-tease dans lequel il était videur... il s'est retrouvé à la rue. Alors qu'il s'enfuyait la maréchaussée aux trousses, Scotty est tombé sur une étrange météorite opalescente. Un liquide gluant s'en dégagea et ne tarda pas à se ruer sur le pauvre bougre. Malheureusement pour le parasite, le corps de l'ancien soldat combattit l'invasion et il fut impossible pour la conscience extraterrestre de prendre possession du bonhomme. Depuis, il est coincé dans son corps et se sont forcés à la cohabitation. Ils s'entendent plutôt bien, même si Lu'yrr (le symbiote) est loin d'apprécié les initiatives de Scott et vice versa.
signalement : « Brun, costume et cravate comme le reste des gars de l'Agence en fait. Vous savez... ces types un peu effacés qui servent de chair à canon lors des interventions. Enfin c'est ce que l'on pense au premier abord. Scotty... on sait jamais vraiment si il est là, maigrichon, grand, et tellement silencieux... tout le contraire de Lu'yrr. Je l'ai aperçu une seule fois, sur un scanner et je vous assure qu'il faut avoir l'estomac bien accroché. Il n'a pas d'yeux, de narines ou quoi, ça ressemble à une sangsue ou un ver logé dans le cerveau du pauvre Scott. Et ces dents... ouaip l'estomac bien accroché je disais. » -
Mona Kensingtonrapport d'évaluation psychologique : « Jamais, jamais vous me ferez retravailler avec ça... JAMAIS. Ah mais ils m'ont entendu mes superviseurs. Me balancer le premier jour avec, avec... un truc pareil. Bon, ce n'est pas Scott qui m'a dérangé. Le pauvre bougre après tout se retrouver avec un machin pareil.
Monsieur Flanagan est assez effacé, un type avec une existence malheureuse, le genre de gars brillant certes mais que l'on ne se serait pas attendu à voir dans un endroit pareil Puis... le symbiote là... une atrocité. Que les deux réussissent à me cohabiter me dépasse. Cette saloperie est égoïste, assoiffé de tout ce qui peut être consommé et n'hésitera pas à massacrer tout ce qui se dresse sur son chemin. Un barbare. » -
Le stagiaire-psychiatre de l'Agence relations avec les autres membres de l'agence : veut se taper Mona - peut pas voir le Colonel en peinture, qui le lui rend bien- protège Lily qu'il considère presque comme une fille - dragué par Skrratrkd (enfin Lu'yrr, l'ex de l'alien en question, est dragué par celui-ci) côté Scotty... les tentacules c'est pas trop sa tasse de thé.
informations complémentaires :
vingt-neuf ans - célibataire -
de nationalité britannique - télépathe à cause du symbiote -
Lu'yrr n'est ni mâle, ni femelle - Scott est hétérosexuel, Lu'yrr est (Bi ? Pan ?)omnisexuel -
agent .36 et
agent .89 (un numéro pour Lu'yrr et Scotty).
Milly Miller -
humaine -Avec un nom aussi redondant, on peut se douter que les parents de la petite avaient un grain. Quand les gosses se rendent à l'école et qu'avec tendresse on leur demande la profession de leurs parents et que d'une voix innocente une petite bouille vous répond :
Savants Fous. Faut se poser des questions. Les Millers étaient des scientifiques brillants jusqu'à ce qu'ils décident de pousser les expériences un peu plus loin. Mais, la mére de Milly tenu à ce que la petite ait une enfance normale... jusqu'à l'explosion. Personne ne sait réellement ce qui s'était passé et les trois Millers disparurent. En réalité, suite à une expérience ayant mal tourné, l'adolescente dû enclencher le processus d'autodestruction de leur laboratoire. Elle embarqua avec elle quelques gadgets ainsi qu'une machine lui permettant de voyager à travers le temps et l'espace. L'un des agents de l'Agence a mis la main sur elle, dans un bar de Terra alors qu'elle se trouvait dans une situation quelque peu épineuse. Depuis, elle bosse pour eux en tant qu'agent de terrain et technicienne.
signalement : « Elle est mignonne la petite... et astucieuse avec ça ! Timide et tout, un peu garçon manquée, mais des atouts pas dégueulasses. Elle avait les cheveux longs en arrivant mais les a raccourci, toujours avec ce gris un peu étrange que la miss n'a jamais voulu nous expliquer. Je suppose que c'est dû à une de ses fameuses expériences... enfin. Elle est pas très grande sinon, elle m'arrive à la poitrine environ. Ah et... un peu garçon manqué aussi mais elle opte souvent pour des petites robes banches qui mettent en valeur ses yeux d'une teinte assez... étrange. » -
Nessaria Kyr'uirrt. rapport d'évaluation psychologique :« Milly ? Je l'aime bien la jeune. On a tout de suite accroché, elle me rappelait un peu ma sœur cadette. Curieuse de tout, elle a pas hésité à me poser une centaine de questions à son arrivée à l'Agence. Mais mince, elle a un de ses dons pour se fourrer dans les ennuis ! Elle a chaud aux fesses la petite. TA GUEULE, LU'YRR ! [se donne une tape sur le côté de la tête] Je disais... ah oui, très gentille et vraiment, vraiment attachante. C'est un peu notre mascotte, pas étonnant qu'elle se soit attachée à Kiggy. Ah un autre truc d'ailleurs, elle est pleine de surprises et ça m'étonnerait qu'elle en soit à court. » -
Scott Flanaganrelations avec les autres membres de l'agence : Méga-crush sur Scotty qui la traite comme une petite sœur (à son plus grand désespoir) - Jalousie envers Mona, admiration, et un brin d'attirance - a un lien télépathique avec Kiggy - s'occupe de la maintenance d'E.V.Y sur qui elle a un crush - a peur du Colonel qu'est sacrément intimidant, ainsi que de Skrratrkd qu'elle a rencontré avant de rejoindre l'Agence.
informations complémentaires :
vingt ans - petit génie -
ses cheveux sont gris, c'est l'un des effets secondaires de sa machine à voyager dans le temps et l'espace - pansexuelle, expérience moindre quelques petits copains lorsqu'elle était au lycée, des amourettes en somme, elle est vierge (mais c'est un secret chut). -
agoraphobe, elle perd pied lorsqu'il y a trop de monde autour d'elle -
agent .22. Skrratrkd -
alien de type poulpesque - l'existence de cet étrange personnage se compte en centaines d'années (Sa race a une durée de vie particulièrement impressionnante) Il a été seigneur de guerre, à la tête de plusieurs planètes avant d'être renverser par un de ses hommes de main. Depuis il est mercenaire, voyage de monde en monde, et échappe assez souvent à des contrats que l'on met régulièrement sur sa tête. Skrratrkd a été amené à faire plusieurs petits contrats, pour et contre l'Agence avant d'être titularisé suite à une mission où il a particulièrement brillé. Depuis, il déambule généralement sur Terre avec un déguisement crée par les ingénieurs de l'Agence. Il préfère sa véritable apparence et la reprend dès qu'il se trouve chez lui, dans ses quartiers au Quartier Général.
signalement : « Des tentacules baveuses, des gros yeux globuleux, et une peau verte et visqueuse... sauf qu'il ressemble à un gars oui... un gars poulpe. Un peu que j'ai flippé quand je l'ai vu ! Les ressources humaines le surnomme Cthulhu, d'ailleurs on soupçonne qu'il ait inspiré Lovecraft vu ses nombreux allers retours sur Terre et ce passé plus que douteux. Sinon... bah il fait plutôt dans le sobre avec des vieux manteaux, rarement le costume mais on tolère. Après tout, actuellement je ne porte rien du tout ! » -
Lenny Corcoran rapport d'évaluation psychologique : « Monsieur Skrrt... Skaard.. l'agent .53 est un individu particulièrement intéressant. Volontaire, il n'a pas hésité à me donner de précieuses informations sur sa race ainsi que sur les différentes espèces qu'il m'a été donné de rencontrer. Mais je m'en méfie. Ce genre de personnage cherche toujours quelque chose et est prompte à la manipulation. C'est toutefois un allié fidèle. Rendez-lui service et il vous sera redevable jusqu'à ce que celui-ci soit rendu. » -
Le psychiatre de l'Agence. relations avec les autres membres de l'agence : Ancienne connaissance de Lu'yrr (camarade ET
compagnon *wink wink*), garde du corps de Mona depuis qu'elle a sauvé sa peau (sa race se sent redevable jusqu'à la mort), fout les jetons à Milly, connait quelques secrets du Colonel.
informations complémentaires : âge inconnu (on suppose qu'il a dans la centaine d'années) -
l'organisme de Skrratrkd est particulier, il se régénère et il peut faire repousser les membres coupés - c'est un bon tireur -
il parle plus de deux-cents langues et dialectes - agent .53.
Lenny Corcoran -
humain modifié - On aurait pu croire à un film. D'ailleurs, c'est exactement ça. Lenny n'était pas destiné à de grandes choses. C'est tout à fait par hasard qu'il s'est retrouvé dans l'Agence suite à une expérience ayant mal tourné. Son frère avait crée un rayon destiné à camoufler les engins de guerre. Malheureusement, il fut tué et Lenny qui lui rendait visite à ce moment là est tout simplement devenu invisible. Lors de son entretien à l'Agence il s'est fait passé pour son frère se disant spécialiste en physique.. Il ne fallut pas longtemps pour percer le mensonge. Bien sur que non. Lenny n'a jamais été scientifique. Si ce gars avait un don, avant sa petite mésaventure, c'était bien celui de mentir avec panache... et pour l'escroquerie. Un Agent a mis la main sur lui alors qu'il tentait de voler la réserve fédérale d'or.
signalement :
? « Sérieux ce type est in-vi-si-ble ! Bien sur, on peut savoir à quoi il ressemble, on peut le palper, mais il se gêne déjà pas pour nous mettre les mains aux miches, je vais pas commencer à le tripoter ce... enfin bref, son apparence elle change au gré de ses récits. Tantôt blond, tantôt brun... tantôt roux. Ouais ce type on peut pas s'y fier. » -
L'employée chargée de l'armurerie de l'Agence. rapport d'évaluation psychologique : « Monsieur Corcoran est un menteur pathologique doublé d'une sociopathie avérée, voilà ce qu'a dit la première évaluation psychologique faite. Apparemment celui-ci a aussi de bonnes ressources dans le domaine de la psychiatrie... Sociopathe ? Non, il est doté d'empathie, toutefois c'est un fin manipulateur. Il a les ressources qu'il grappille on ne sait où, mais il les a bien. » -
La psychiatre de l'Agence. relations avec les autres membres de l'agence : Gros lourd envers toutes les femmes de l'unité, il ne se gêne pas à les mater dans la douche, instaurant le port obligatoire des lunettes infrarouges dans les vestiaires, pote de beuverie de Scott, ne s'entend pas avec Lu'yrr.
informations complémentaires : trente-sept ans -
exhibitionniste - excellent menteur -
guitariste amateur - daltonien -
agent .48. Kiggy -
alien type dévoreur de monde - c'est un peu la mascotte de l'Unité, Kiggy a été déniché sur une planète assez éloignée, seul vie rencontrée lors de cette escapade. Il ne fallut pas longtemps pour découvrir la bestiole les avaient tous dévoré. Finalement, lorsqu'il a arrêté d'essayer de les manger (et que Milly a réussi à connecter avec lui via le biais d'un étrange lien télépathique), Kiggy est devenu l'un des membres de l'Agence. La race de Kiggy, qui n'a pas de nom étant donné que les espèces qui l'a rencontré n'a jamais duré assez longtemps pour les nommer, est parasite. Elle s'attaque à une planète, en dévore les habitants puis se met en quête d'une autre.
signalement : « Une grosse boule de poil affec-tueuse mon Kiggy ! Je sais que les autres ont rechigné au départ mais... comment dire non à une telle bouille ? Bon, je sais il faut avouer que quelques fois sa petite bouille peut effrayer mais regardez ces petits yeux dans cette masse de poils marrons et osez me dire que ce n'est pas mignon ! » -
Milly Miller. rapport d'évaluation psychologique : [UNAVAILABLE]
relations avec les autres membres de l'agence : Il a développé un lien télépathique avec Milly Miller, s'expliquant par la tendance de cette espèce à tisser de pareille relation avec leurs semblables. Pourquoi Milly ? Personne ne sait vraiment. - En froid avec Callie depuis qu'il a dévoré l'une de ses conquêtes (qui s'est révélé par la suite être une espionne)
informations complémentaires :
âge inconnu -
peut dévorer l'équivalent d'une tonne en une fois, il est extensible et peut augmenter sa masse et sa taille - le reste est un profond mystère.
Le Colonel -
humain amélioré - personne ne connais réellement l'identité du Colonel. Qui il est.... d'où il vient ? Il s'est juste...
pointé un jour, sauvant au passage la peau de Mona. La seule information qu'il a laissé échappé c'est qu'il est chargé de la protégé et... c'est tout. En réalité le Colonel, de son nom de naissance, Gunner «
Buck » Buchanan était un miliaire et astronaute qui a erré dans l'espace suite à un désastre ravageant la station spatial où il avait été affecté. Aux portes de la port, il s'est fait avalé par un étrange trou noir, projeté dans l'univers parallèle. Cette transition a compressé ses souvenirs les mêlant à celui d'une autre entité, en réalité l'un des Gardiens du peuple dont Mona est issu. Il a atterrit sur terre et s'est mis en quête de la Clé, la jeune femme, a qui il est relié via un étrange lien télépathique.
signalement : « Costaud, souvent engoncé dans cet armure un peu étrange. Musclé aussi, plutôt beau gosse avec un côté baroudeur. Oui, il a du charme. Enfin c'est rapidement occulter par son caractère de merde. Oui. Le Colonel c'est un gros lourd au sens propre comme au figuré. » -
Mona Kensington. rapport d'évaluation psychologique : « Ce n'est pas à cause de sa carrière militaire, de son dévouement, et de son efficacité que Monsieur Buchanan a été accepté parmi nous mais bien à cause de son lien avec Mona. Il est bien trop imprévisible, et personne n'a réellement su tirer un nombre d'informations respectable à son sujet. » -
Le Directeur de l'Agence. relations avec les autres membres de l'agence : Mona est sa protégée, son vaisseau a été mangé par Kiggy, il fait peur à Milly, et a révélé quelques secrets à Skrratrkd.
informations complémentaires : quarante-et-un ans -
ses performances sont améliorés par des nano machines efficaces ainsi que par plusieurs cures génétiques dû à ses origines - il est lié à Mona via un lien qui lui permet de savoir où elle se trouve, et de ressentir ses émotions, bien qu'elle peut généralement bloquer cet aspect là -
il existait dans une vie autre sous le nom d'Entité qui a fusionné avec Buck, l'humain, pour fusionner avec lui, il continue à exister mais l'Entité lui a donné ses capacités... et sa mission - hétérosexuel dans l'univers parallèle d'où il vient il a été marié mais à divorcer, aucun enfant n'est né de cet union - c'est un grand fumeur et un amateur de whisky -
il était originaire de l'équivalent des états-unis dans son univers d'origine - agent .78.
Nessaria et
Nessarius Kyr'uirrt -
hybrides aliens humanoïdes-démoniaques - nés sur une planète éloignée, Nessaria et Nessarius a grandi au sein du seul peuple humanoïde présent sur une planète reculée du nom de
Vrytkr. Leur histoire a été marqué par plusieurs grandes catastrophe (épidémies, guerres...) qui les ont contraints à régressé : les technologies ont été perdu, et ceux-ci sont retournés à un mode de vie plus simple. Au fil des siècles, ils ont été contraints à évoluer (assez vite de par leur organisme si particulier) et l'une des maladies frappant leur peuple les a laissé en grande difficulté pendant une longue période de temps.
Les sociétés se sont organisé autour d'un système tout particulier. Si une partie de leur planète a pu atteindre de nouveau une bonne situation l'autre s'est orienté vers la sauvagerie et la bestialité. Ceux-ci faisaient assez souvent des raids chez les voisins ou bien jetaient leur dévolu sur les aventuriers perdus, pour se reproduire ou juste pour tuer. Les jumeaux sont nés d'une de ces unions (toutefois consentantes) entre un incube et un des femmes de ce peuple, leur nature démoniaque ressortant dans l'étrange teinte de leur peau, les marques de Nessaria et les cornes de Nessarius. Craints par leur tribu, les jumeaux sont partis après avoir causés le chaos parmi la population sauvage de la planète et ont fini par errer en causant bien des ennuis à travers la galaxie. Un Agent a mis la main sur eux et personne ne sait réellement quelle est la raison pour laquelle ils ont accepté un pareil boulot.
signalement : « Verts. Et pas de jalousie j'entends. Ils ont un de ces looks les jumeaux... j'veut dire... le genre que t'as pas envie de faire chier. La p'tite dame est sacrément musclée, des allures de bonhommes presque... malgré les atouts. [mime une paire de seins] et Nessarius... vêtu de cuir, un air méchant et des cornes chelous. Ah non ce genre de type j'apprécie mais de loin, très loin. Elle est moins intimidante grâce au
déguisement qui lui ont filé mais... quand même. Ah et Nessarius aussi en à un, ça les a fait rager tout ce boulot à l'étage scientifique ! » -
Le Colonelrapport d'évaluation psychologique : « La fratrie Kyr'uirrt ? Ce sont des prédateurs. J'en ai connu des aliens mais elle... eum... il... particulier oui oui. Nympho', disent certains, sacrement pervers, vous diront tout le monde. Enfin cette pair c'est un atout de choix, ils ont de la chance de l'avoir l'Unité. C'est pas le genre de personne que vous aimeriez avoir contre vous. » une employée de l'Agence souhaitant rester anonyme.
relations avec les autres membres de l'agence : Nessarius et Nessaria essaie de choper Milly, Skrratrkd est son partenaire le plus régulier lors des missions, étant donné la similarité de leurs peuples respectifs (assez étonnant) et de leur teint assez similaire (pas vraiment), et il/elle n'arrête pas de se bastonner avec Lenny.
informations complémentaires : âges inconnus -
force sur-développée - endurance à tout épreuve -
dotés de pouvoirs démoniaques "latents", Nessaria est capable d'influencer la volonté des autres et Nessarius est télépathe - agent .67 et .69.
E.V.Y -
androïde - l'histoire d'E.V.Y est longue : elle est issue d'un programme de jeunes scientifiques (du nom d'I.V.Y), son programme a été envoyé dans une capsule afin de traverser les univers et a été récupéré par une planète assez semblable à la terre. Une jeune femme curieuse a décidé de continuer le programme et l'a reconvertit en recyclant la coquille d'un prototype. Evan, la technicienne, et I.V.Y ont été très proches. Malheureusement, sa créatrice a eut un accident et l'un de ses collègues, avec l'accord d'I.V.Y, a réutilisé ses pièces pour la reconvertir en androïde. Il a reprogrammé I.V.Y en ajoutant les copies carbones de la conscience d'Evan, et le corps de celle-ci pour la faire revenir à la vie, créant E.V.Y. Depuis l'androïde est passée de main en main, constamment reprogrammée vis à vis de ses missions jusqu'à ce que celle-ci soit "affranchie" par un jeune Agent en vadrouille dans la station spatiale où elle avait atterrie. Conscient de ce qu'elle pourrait apporter au Bureau, il l'a ramené sur Terre. Se rendait utile, E.V.Y a été promu en tant que titulaire, une première dans l'histoire du bureau : E.V.Y est le premier androïde a être considéré comme un agent de terrain.
signalement : « Un joli brin de jeune fille. Certes... de robot. [tousse]. E.V.Y est l'un des modèles les plus impressionnants qu'il m'a été donné de rencontrer, son esprit, comme son corps, sont d'origine humaine et toute personne un peu sensée aurait facilement pu croire qu'un tel mélange ne marcherait jamais... mais pourtant il est là. E.V.Y attire le regard avec ses cheveux coupés au carré et les quelques mèches grises qui parsèment sa chevelure. Ses yeux sont d'un bleu perçant, artificiels bien entendu. Son torse est recouvert d'un vaste plastron de métal qui adhère à la peau d'origine. » -
Le technicien en robotique de l'Agencerapport d'évaluation psychologique : « E.V.Y est dotée de ce que l'on pourrait appeler plus communément... une âme. Le programme qui l'anime est un délicat entremêlement de différentes sources, de pensées ayant appartenu à d'autres. E.V.Y ressent, elle désire, elle aime... et il ne s'agit pas de quelque tour astucieux d'un technicien talentueux. C'est la vérité pure. Et en cela cette jeune femme est aller à la rencontre des croyances de bien des membres de l'Agence. Souvent, je songe à Pinnochio en la voyant, à ce petit garçon qui souhaitait si fort de devenir de chair. Sans aucun doute l'image qui correspond le plus à notre charmante E.V.Y qui aspire au contact humain. Elle est dévouée, libérée... un parfait exemple à suivre en fin de compte. » -
La psychiatre robotique de l'Agenceinformations complémentaires : la vingtaine en apparence -
agent .44 - ancienne androïde de service, puis militaire avant d'être "affranchie".
Elle soupira, reposant la tasse de café qu'elle venait de porter à ses lèvres. Sa lecture finit la bleue se redressa, manquant de faire tomber un dossier qu'il avait oublier... vraiment ? La jeune fille le soupesa, regardant les dessins qui ornaient la couverture :
Mona Kensington -
hybride alien humanoïde - Mona était sans histoire, Mona était
idéale. Il y avait cette petite ville rutilante, on aurait cru un rêve... c'en était un malheureusement. Dans sa belle robe blanche, encore juvénile, la jeune femme s’apprêtait à être marier à un songe : le plus beau gars de Rosewater, quaterback, héritier d'une petite entreprise locale. Les parents de Mona avaient tout investis dans la petite qu'ils avaient recueillis, malheureusement tout vola en éclats lorsque le jour même de la cérémonie, elle vaporisa accidentellement tout le public. L'Agence fut mobilisé sur place et la ville fut bouclé. On découvrit que Mona était la propriété du Bureau, volée des années auparavant par un ancien employé. Elle est en réalité reconstruite à partir des restes ADN d'une des membres d'une civilisation disparue, peuple humanoïde, semblable aux humains par leur apparence. Mona a été embarqué et depuis elle n'a pas quitté l'Agence. Elle a eut du mal à se faire à sa nouvelle vie, et surtout à sa nature.
signalement : « Blonde, bien roulée, un rêve éveillé cette meuf. Um...Je m'en taperais bien une tranche si son chien de garde, le Colonel, criait pas au scandale. Mais bon... je me contente de reluquer. Bon, oui j'exagère, y a de l'élégance dans sa démarche et une sorte de... froideur. Faut pas la chercher la miss surtout lorsque l'on sait ce qu'elle est capable de faire. Elle est généralement habillée de blanc, engoncée dans une de ces combinaisons de l'agence. Ou bien le costume réglementaire sinon. » -
Scott Flanagan & Nessarius Kyr'uirrt (approuvé par le reste de l'équipe) rapport d'évaluation psychologique : « Miss Kensington était un pari risqué. Bien que l'organisation ait été impliqué dans sa... situation, elle était un élément instable, qui a eut du mal à passer de cette vie idyllique à la triste réalité de son origine. Elle est forte bien entendu, bien trop forte. Il y a cette fragilité sous l'assurance, le sarcasme et les silences mais... » -
le Directeur de l'Agenceinformations complémentaires : vingt-six ans -
agent .09 - son corps se régénère plus facilement et elle possède une force au dessus de la moyenne.
ANNEXE : NOM DU SUJET : Mona Teodora Kensington -
CODE : λ
« La première manifestation des capacités du sujet Lambda a eut lieu alors que celle-ci avait fêté ses dix-huit ans. Nous pouvons supputer que cette hausse soudaine d'énergie, lui permettant d’accéder au potentiel enfoui dans ses gênes est dû au stress intense, ainsi qu'à la fin du développement de son organisme. Les raisons précises restent toutefois inconnus. Beaucoup de mystères entourent l'expérience 098375 qui a donné lieu au Sujet Lambda et personne ne sait réellement ce qu'était les ressources utilisés par les scientifiques de l'époque si ce n'est qu'il avait été tiré de fouilles sur le système K-956, dépourvu de vie depuis des siècles. Les archéologues ont sur place trouver de nombreux restes de la races dont les individus sont désormais surnommés les Anciens. Nous vous incitons à consulter le Rapport Warren pour en savoir plus sur les découvertes de l'expédition.
De par son origine, Mona est capable d'accéder à une fraction du potentiel de ces êtres, les Anciens. Il se présente sous la forme étrange du contrôle de l'espace-temps et la possibilité d'ouvrir des "failles" vers d'autres univers. Ainsi, elle peut en ramener des objets d'univers parallèles, c'est d'ailleurs grâce à cette caractéristique que l'Entité a pu amener le Colonel - le Sujet Kappa. Mona ne contrôle pratiquement pas ce pouvoir, toutefois elle a accès à un autre potentiel celui de l'
énergie nucléaire qui s'est manifesté lors de son mariage et a désintégré toutes les personnes qui se trouvaient autour. Nous supposons que celui-ci est lié à la possibilité d'ouvrir des failles qui résulterait d'une série de fissions contrôlés à très petit niveau afin de déchirer le voile qui sépare notre réalité des autres univers existants... »
«
BIENVENUE DANS L'EQUIPE, NOVA ! » Elle releva la tête, se retrouvant nez un nez à plusieurs visages désormais bien familier. Elle bafouilla, lâchant à terre le dossier qu'elle tenait, alors que Nessaria... non Nessarius lui donnait une grande tape dans le dos. Ahurie, Nova regardait le dossier flotter dans les airs pour rejoindre la table. Une jeune femme blonde se tenait à l'écart, observant la scène, à ses côtés un grand gaillard engoncé dans une combinaison-armure en métal. Une jeune fille aux cheveux gris arriva en courant, se répandant en excuses alors qu'une étrange créature poilue la suivait, gargouillant à l'adresse de Nova. Dans tout ce bazar, une femme habillée d'un tailleur toussota, avant d'adresser un geste de la tête à la nouvelle recrue de l'Agence, faisant glisser son regard sur la table avant de revenir sur le visage rougit par la gêne de la tekhane :
«
Les introductions ont déjà été faites... je m'appelle co-directrice de l'Agence et à la tête de l'annexe située à Seikusu. Je suis sure que vous nous rendrez bien vite visite en attendant... ! » Elle prit une pose, lança un clin d'oeil à Nova avant de reprendre :
«
Bienvenue dans l'unité-1, bienvenue à l'Agence ! »
[AJOUT D'UN NOUVEAU DOSSIER]
[UNITE-1]
Nova Damaris -
humaine "artificielle", fruit de longs travaux de recherches en ingénierie génétique - modelée pour les modifications génétiques, Nova Damaris est le fruit de plusieurs longues années de travail de recherche par un petit collectif mené par
Yokio Damaris, scientifique tekhane originaire de Novac. L'idée du projet était de continuer sur la lancée de leurs prédécesseurs et de tenter, via le biais d'un être "artefact", crée et non naturellement né, de pouvoir accéder au potentiel que présentait le corps et l'esprit humain. Nova n'a pas été élevée à la dure et quand sa mère fut nommée sénatrice, laissant de côté sa carrière d'ingénieure en génétique, Nova a eut le luxe et l'opulence, protégée et choyée par sa mère qui percevait la petite comme la concrétisation de son existence. Lorsqu'elle atteignit l'âge adulte, rapidement par sa croissante accélérée, Yokio l'incita à multiplier les boulots, à découvrir, à tester. Intelligente, elle utilisa les connaissances acquises, travaillant un temps pour l'armée puis pour des programmes scientifiques de plusieurs grandes entreprises. Spécialisée dans plusieurs domaines, Nova s'est faite remarquée pour ses travaux traitant de la réactivité et du rapport humain-machine, travaillant notamment sur les textures et les matériaux pour optimiser le confort (dans des cas aussi différents que la création de gadgets ou d'armures militaires).
Dans l'Agence, elle sera chargée des "
relations clientèles" de l'Unité-1, elle est considérée comme ambassadrice de par ses capacités et sa facilité à aller vers les autres. - Elle est aussi chargée de chercher des
sponsors , l'Agence fait généralement des échanges étant donné leurs ressources scientifiques et les biens accumulées à travers leurs voyages et les saisies éventuelles.
signalement : « Nova a été crée pour être parfaite sur un plan génétique. Son physique a été vu et revu dès le départ, et est la combinaison de mes traits et de celui de mon assistante qui a travaillé sur ce projet. Mais les yeux... les yeux ont été hérité de l'autre personne ayant fait don de son ADN pour la constitué... chose assez étrange que nous n'avons pas pu éliminer du résultat final. Ses yeux sont noisettes, brillants, pétillent d'une énergie débordante, ses cheveux sont bruns, bouclés comme les miens. Quant à ses formes et sa carrure, son galbe généreux, ils ont été modelé d'après Tyria, l'assistante en question. Oui... j'en suis fière de ma petite Nova. » -
Yokio Damarisrapport d'évaluation psychologique : « Mon choix s'est porté sur Mademoiselle Damaris pour des raisons très évidentes : ses capacités, sa curiosité, et son profil de manière plus générale, qui sont à la fois ses forces et ses faiblesses. Nombre de non-recommandations m'ont été faites mais ici, à l'Agence nous avons tendance à aller à l'encontre de l'opinion des gens extérieurs à l'organisation. C'est une tradition du Bureau que voulez-vous. Damaris est une personne assez distraite, qui, lorsque je l'avais rencontré, avait tendance à s'enfoncer plus dans les plaisirs que de poursuivre ses buts. Un résultat des mœurs libres des tekhanes sans doute. La liberté auquel elle aspirait, un caractère et une étourderie assez poussée lui ont apparemment attirés pas mal d'ennuis... pourtant elle a toujours se faire pardonner usant de talents... comme d'autres [toussote]. Elle démontre une capacité d'adaptation impressionnante à l'encontre des espèces rencontrées et c'est pour cette raison qu'elle a été considéré comme ambassadrice de l'Unité-1... disons que les relations avec le public n'a pas toujours été le point fort de cette équipe ! » -
Une Agente chargée du recrutement relations avec les autres membres de l'agence : vient juste d'arriver dans l'équipe, elle a rencontré tout le monde mais sans pour autant créer des liens pour le moment.
informations complémentaires :
vingt ans, étant donné qu'elle a grandi de façon accélérée, elle a atteint l'âge adulte à dix ans - elle n'a pas froid aux yeux et est prête à tout pour atteindre ses objectifs ce qui en fait une alliée de choix - fruit des travaux de Yokio, elle a été crée de toutes pièces à travers des bribes d'ADN, son corps est hautement réactif et est malléable. Les tissus peuvent être greffé à d'autres dans un but thérapeutique, elle régénère facilement les tissus, et peut changer (avec intervention) son apparence, la forme de sa mâchoire, etc... - assez décomplexée - bisexuelle (vu ses origines) - utilisant plus de pourcentage de cerveau que la normal elle est dotée d'une mémoire photographique et est capable de calculer plus aisément les probabilités de chaque situation, ce qui l'aide fortement dans son rôle de négociatrice -
agent .32 .
→
quelques règles de l'Agence :1) L'Agent ne sera pas aligner à une quelconque puissance, il reste indépendant de ses gestes et de ses paroles et ne répond qu'à l'organisation auquel il appartient.
2) La tenue réglementaire des agents de terrain est le costume-cravate. Des tenues seront fournies à la nouvelle recrue, faites dans des fibres ultrarésistantes elles résistent à la plupart des dommages (
feu, blast... etc...) et aux tâches.
3) Il est strictement interdit d'«
emprunter » les équipements de l'Agence a des fins personnelles.
4) Un check-up sera organisé tout les deux mois afin de surveiller l'état des Agents (et d'éviter la propagation d'éventuels maladies extraterrestre sur Terre). Les soins sont pris en charge par la mutuelle de l'Agence.
[...]
PNJ & personnages supplémentaires : Ca'raek et
Kear'ac - deux frères mutants se faisant passer pour des terranides crapauds. Après une énième combine de la part de Ca'raek, ils se sont portés volontaires pour une expérience, soit disant révolutionnaire. Alors que les frères faisaient les pitres dans le laboratoire, ils ont enclenché une des machines, en y introduisant un crapaud et depuis... on voit le résultat.
Sicaa - issue de la planète Atlantea, presque entièrement recouverte d'eau, princesse en exil, elle est capable de respirer sous l'eau mais peut vivre à la surface contrairement à ses semblables(grâce à quelques modifications faites par le laboratoire de l'Agence). Elle a rejoint l'Agence il y a peu de temps, après s'être jouer de plusieurs membres du bureau. Contrairement à d'autres, Sicaa est capable de changer son apparence à volonté, d'origine
sa peau est bleue et ses yeux sont d'un rose vif. Le corps des Atlanteans est tout particulier car capable de s'adapter à nombreuses situations, à l'origine leur planète n'était pas immergée, et en une petite dizaine d'années à peine leur corps a évolué pour ce nouvel environnement.
Kal - jeune E.S.P.er au passé trouble, il est doté d’électrokinésie, un étrange lien existe entre lui et Mona qui personne n'a réussi à découvrir. En réalité, le jeune homme a absorbé un artefact des Anciens qui a enclenché ses pouvoirs... mais la réele nature du lien qui les unis est inconnu.
Rusty - robot "primaire", construit aux débuts de l'Agence à partir d'un modèle réalisé par
Charles Beckenbayer au 19 ème siècle. C'est un peu la mascotte de l'Agence, avec Kiggy. Il est obsolète mais on l'a chargé de tenir les archives de l'Agence.
Et pleins d'autres personnages hauts en couleur ! →
autres : L'emplacement du quartier général de l'Agence est tenu
secret. Il y a quatre bases connues, une en Antarctique, une en Italie, une au Japon, et la dernière au Brésil. On suppose que le QG se trouve quelque part aux
états-unis, soit dans le Nevada, soit en Californie. Il se situe en réalité en Arizona, en plein milieu du désert à proximité d'un site de tests nucléaires.
-
quartier général : Vaste, il se trouve sous terre. On y accède de deux façons : via une petite baraque abandonné contenant un ascenseur qui mène aux locaux ou bien via un
transportube, un vaste tube contenant des navettes et qui fonctionne par aspiration. On trouve des gares dans plusieurs petites villes des environs sous un glacier, une boutique de vêtements et la mairie d'un petit village en bordure de la région. On trouve dans les bureaux la décoration typique des années 50, les choses n'ont pas vraiment changés, et dans les étages les plus profonds les laboratoires, salles tests, et les cellules de prisons pour prisonniers en transfert vers la lune (là où on trouve la prison pour aliens arrêtés par l'Agence).
-
annexe japonaise : Située à Seikusu, elle a été construite dans les années 1984. Elle est dirigé par
Yuki Hanzo, une femme d'une cinquantaine d'années qui travaille pour l'Agence depuis vingt ans environ. Les locaux ont une décoration assez similaire au QG, ils sont toutefois un peu plus petit et sont situés dans un grand bâtiment appartenant officiellement à une compagnie fabriquant des aspirateurs.
Chaque agent se voit remettre un costume, une arme ainsi qu'un numéro de matricule. Il ne s'agit pas l'ordre d'importance ou bien d'arrivée, à chaque nouvelle intégration un numéro est attribué au hasard. Il répond toutefois à certaines logiques : impair pour les aliens, et pair pour les humains et androïdes, il est toujours à deux chiffres, ou bien il y aura un
zéro devant.
-
hiérarchie, différents postes : (Malgré l'implantation sur plusieurs autres territoires, celle-ci remonte toujours aux USA, c'est principalement le gouvernement américain, avec la participation de plusieurs autres qui gère l'affaire)
Un Directeur Général - le grand manitou, le big boss, ce n'est pas que le statut bien sur, son boulot est colossal, heureusement qu'il et aidé d'...
Une Directrice Adjointe - assez jeune comparée au directeur, elle a un CV plus qu'impressionnant et assiste celui-ci dans la gestion d'une des plus importantes agences de renseignement terriennes.
Une Directrice de la branche japonaise - Yokio Hanzo qui est elle aussi assisté d'un directeur adjoint et qui organise une partie de l'équipe de l'Agence, située à Seikusu.
Les Directeurs/trices des autres annexes - leurs rangs grossissent étant donné que pratiquement chaque année une nouvelle annexe voit le jour.
Chefs d'Unités - dans le cas de l'Unité-1, il est chargé de gérer un peu le bordel, les personnalités différentes et les éventuels conflits. Il doit se faire respecter de son équipe. Pour l'instant, aucun n'a été nommé suite au départ du précédent mais cela ne saurait tarder. Assez autonomes, la bonne dynamique de groupe qui s'est instaurée permet à ses membres de s'auto-gérer pour le moment.
Agents titulaires - cette appelation concerne les agents de terrain uniquement. Il se peut que les techniciens (comme Milly) le soient aussi, pour les autres le rang sera tout autre.
Conseillers/Collaborateurs - ils n'ont pas le statut complet de titulaire pour le moment, certains l'auront peut-être un jour, d'autres jamais. Pour une raison ou pour une autre, ils ont été amené à aider sur une affaire, et à coopérer avec l'agence.
Employés "lambdas" - appellation général qui ne donne sans doute pas assez de valeur à des boulots sans lesquels il ne serait possible de maintenir les choses en place. Il y a les ressources humaines, les avocats, conseillers juridiques, les secrétaires, ceux qui gèrent les ressources publiques etc... toutes les tâches plus "terriennes"
Scientifiques - techniciens, spécialistes, etc... c'est le premier corps qui a intégré des extra-terriens parmi eux. Ils travaillent d'arrache pied sur les technologies saisies, et sur de nouvelles innovations pour faciliter le travail des agents.
Autres - Parce qu'il y a des boulots qu'on ne sait pas forcément caser !
(L'Agence compte une centaine de personne - entre secrétaires, techniciens, stagiaires, agents de terrain - mais je jouerais principalement les personnages centraux de l'unité principale - ceux décrits ici, toutefois il est fort possible que d'autres viennent intervenir en PNJ, voir que d'autres membres se raccrochent au groupe). Je jouerais sans doute "plus" Nova, Mona et Scott, vu que ce sont les persos que je cerne le mieux et qui ont le plus de possibilités d'évolution. ♥
Crédits : L'Agence s'inspire en toute petite partie du jeu vidéo The Bureau : XCOM, ainsi que de MIB (of course). L'histoire de Mona est tirée un p'tit peu du Cinquième Élément, tandis que sa capacité vient du jeu vidéo Bioshock Infinite, avec l'histoire des failles toussa, toussa...