Peu lui importait. Mirna offrirait tout ce qu'il lui restait tant qu'elle pourrait espérer un futur pour son peuple. Sa volonté, son corps, sa vie... tout cela n'avait que peu de valeur, elle céderait tout à cet homme tant que, dans son esprit, le souvenir de ce qu'elle avait connu rester intact et continuait à vivre avec les survivants de l'Arche.
« Marché conclu. » trancha-t-elle. Ce plan lui paraissait impossible. Pouvait... pouvait-t-on vraiment purifier l'air ? Était-ce un piège ? Cela était peu probable. Elle avait honte, elle la Gardienne, de ne pas connaître cet aspect du Cœur. Ses joues rosirent de par cette gêne. Peut-être n'avait-t-on eut connaissance de cela ? Peut-être était-ce mieux de laisser les terres désolées et de profiter de ce paradis ? Les anciens n'avaient pas hésiter à leur cacher de nombreuses chose par le passer... à leur insu. Elle frémit lorsqu'il annonça que le Cœur était lié à elle de façon permanente. Au fond, elle le savait. Mais l'entendre prononcé par une personne autre... C'était encore plus certain, et définitif. « Comment devra-t-on procéder pour effectuer cette... terraformation climatique ? » demanda-t-elle avant de le laisser continuer.
« J'apprends vite et je ne suis pas un poids. » répondit-t-elle un peu sèchement. « Peut-être n'ai-je connu que le confort de l'Arche mais contrairement à une grande partie de mes citoyens, j'ai appris à m'adapter. Le Gardien n'est pas choisi par hasard. » Elle avait murmuré ces derniers mots, comme pour se convaincre. Mais c'était bien une réalité. Mirna n'était pas prête à aller se reposer. « Une fois l'air purifié... Il reste les désolations, les mutants, les êtres comme ce.. Conte. Je veut juste savoir : est-ce qu'ils auront une chance de survivre ? » Elle oscillait légèrement, relevant la tête le fixant.
« Il nous faudra des ressources, et les vaisseaux de secours de l'Arche restent fragiles, s'ils restent ici grâce à l'air purifié il faudra beaucoup, ils seront rapidement à court de vivres. » Elle respirait doucement, choisissant ses mots. « Nous n'avons plus rien, mais ça tu le sais je... s'il est possible que tu fournisses tout cela, que mon peuple soit en sécurité, je resterais avec toi. Tu pourras disposer du Cœur et de moi. Compte tenu de sa valeur, même synchroniser, je suppose que cela est équitable. » Si ses prédictions étaient bonnes, la machinerie dont il avait parler n'était pas le seul secret que recelait ses terres, il était possible que le Cœur permette d'accèder à de nombreuses choses. Les efforts que cette proposition avait exigé d'elle étaient colossaux, elle se retenait de trembler avec peine, se tenant toujours droite devant lui.
Puis, Mirna partit déposer ses affaires dans un coin, reposant armes et équipements avant de s'adosser contre le mur histoire de chercher un peu le sommeil.