Sans trop de surprise, c'est l'héroïne qui brisa le silence du duo en arrivant près du cabanon. Elle n'y jeta qu'un rapide coup d’œil et préféra l'ignorer pour indiquer qu'il valait mieux continuer, surement une sage décision. Navlys se contentait de suivre sans broncher. Tout ce qu'elle avait entreprit d'elle-même depuis maintenant plusieurs mois c'était toujours soldé par des échecs ou des conclusions malheureuses. Confier son destin à une parfaite inconnue lui semblait être la meilleure option pour arranger ça... Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue ! Celle-ci s'était montrée extrêmement généreuse depuis leur première rencontre et il y avait peu de chance que cela change. Sauf que c'était un avatar de Sram à présent et, par conséquent, le simple concept de la confiance... n'existe pas. Même s'appuyer sur leur dieu était quelque chose d'absurde à leurs yeux. Certes ils le vénéraient et utilisaient son pouvoir, mais lui demander de se charger d'un problème ? Autant demander à Enutrof de partager ses kamas ! La complicité devait être ce qui se rapprochait le plus de la confiance mais pour ça, il fallait des intérêts communs et, pour le moment, Navlys n'avait pas la moindre idée des intérêts d'Esperanza. La jeune disciple, en bonne sram qu'elle était, se méfiait donc à présent. Le dieu de la mort et de la fourberie l'emportait sans le moindre problème sur les onze autres dans son corps frêle et instable.
Durant cette réflexion pour le moins obscur, Lady Rawhilde s'était aventurée au sommet d'une colline que Navlys surmonta peu de temps après. Elles y virent cet imposant manoir de pierre, à moitié en ruine. Ce lieux émerveilla le cœur de l'avatar ! Quoi de mieux que pour un sram que de se dissimuler dans une vieille bâtisse dégradée ? Probablement le cimetière que les deux femmes avaient abandonné, mais ce dernier était compromis et ce manoir convenait parfaitement à la situation ! Le duo s'y approcha sans la moindre hésitation, nous évitant ainsi une longue et terrible description de l'endroit. Aaah, quel plaisir !* Plus sérieusement, l'entrée obstruée poussa Esperanza à utiliser son fouet pour grimper vers un accès plus en hauteur. Avant d'entamer l'escalade, l'héroïne signala son inquiétude au sujet des chiens qu'elles entendirent plus tôt.
«
Il y a peu de chance qu'ils aient une piste. Je ne me souviens pas avoir vu un chien sentir mon odeur et, à moins que tu aies fait tomber quelque chose, ils n'ont aucune chance de.... »
À cet instant, elle se souvenu de la bague, celle qui était à l'origine de tout ceci, celle qui l'avait transformé en Shushu. Navlys serra le poing et ne put s'empêcher de l'abattre contre le mur en pierre le plus proche en laissant échapper un juron. Sa colère absorbait la douleur du choc mais elle fit tout de même danser ses doigts pour calmer ses articulations. Ils avaient au moins son odeur et c'était amplement suffisant pour les traquer, à moins que ce ne soit l'odeur de la Shushu ? La sram ne le savait pas à cet instant mais, du fait de son déséquilibre corporel, chacune de ses formes avaient belles et biens chacune des caractéristiques différentes. Ainsi, même si la Shushu s'était greffé sur l'avatar de Sram, ce n'était pas le corps de la disciple mais celui de la démone ! Par conséquent, les chiens ne sentaient pas ce que les gardes aimeraient retrouver et, s'ils avaient une piste, leurs meilleures amies allaient les conduire totalement à l'opposé des deux jeunes femmes ! Mais ça, elle ne pouvait en avoir conscience.
Navlys cherchait une alternative mais, il n'y en avait pas dans l'absolue. Elle se retourna alors vers Esperanza sans terminer sa phrase. La réalité la rattrapant, sa main intacte se mit à masser celle endolorie par son énervement tandis que son regard se posa inévitablement sur le fessier musclé et bien en forme de l'héroïne. Ses rondeurs et sa tenue affriolante captivait totalement la jeune sram qui ne s'humecta les lèvres malgré elle. Envoûté quelques secondes, la disciple secoua la tête pour se reprendre lorsque Lady Rawhilde atteignit son but. C'était son tour à présent. Navlys ne perdit pas plus de temps en pensées obscènes et attrapât le fouet pour conclure cette escalade. Toutefois, elle gardait à l'esprit cette vue généreuse en oubliant son inquiétude vis-à-vis de la bague de Shushu.
Une fois toutes deux en haut, le duo put constater l'état assez déplorable de l'endroit. Extrêmement poussiéreux et rempli de toiles d'araignées, il y avait au sol un tapis qui devait être rouge avant d'être recouvert des cendres et des saletés qui volèrent pendant plusieurs dizaines voire centaine d'années autour de ce manoir. En suivant du regard ce tissu délabré, leurs regards pouvaient se poser sur quelques meubles luxueux en chêne, certains encore intacts et seulement sales mais majoritairement endommagés. Les deux femmes se trouvaient dans un long couloir qui menait à l'aile Est du bâtiment. En se positionnant vers là où elles étaient grimpées, ces deux partenaires d'infortunes avaient derrière elle un autre couloir, plus difficile d'accès à cause du trou béant par lequel elles avaient pu arriver ici. Rien d'insurmontable mais il fallait tout de même sauter avec un peu d'élan pour arriver de l'autre côté, l'éboulement en contrebas ne permettant pas d'escalader et bouchant simplement la pièce sous cet autre couloir. La voie naturelle était donc de se diriger vers l'Est du manoir via ce couloir où elle se trouvait à l'extrémité. Navlys laissait une nouvelle fois sa sauveuse prendre l'initiative en se contentant d'observer le lieux, évitant autant que possible de poser son regard sur la cowgirl. Se faire charmer aussi facilement était indigne de Sram mais... La disciple était incapable de chasser cette image de sa tête et s'efforçait de ne pas y penser en portant une attention très particulière, presque troublante, pour les toiles d'araignées.
* Je tiens à préciser que c'est simplement une blague !
J'adore faire des descriptions même si j'ai parfois un peu de mal à les lire (et aussi à les construire D: )