Je venais enfin de sortir de ce "certificat", donc je me devais maintenant d'être présent en cours, une bonne chose ou non, je ne sais pas, enfin, avec l'aisance que j'avais au lycée, je pouvais me permettre d'en apprendre plus sur mon grimoire magique même en cours, j'ai fais des photos de ce dernier pour éviter de le prendre avec moi, déjà parce qu'il est trop grand pour rentrer dans mon sac avec le reste et parce qu'il est super voyant, donc.. à éviter. Comme d'habitude, les cours sont... très ennuyeuuuux, ce sont ou des choses que j'ai déjà vu ou des choses que... j'ai déjà vu, non sérieusement, ça fait des années que je lis les livres d'histoires, mathématique, japonais, sciences et j'en passe, juste par plaisir de lire et puis je retiens tout si facilement. Sauvé par le gong, comme dirait Zack, la sonnerie sonne juste à temps pour le déjeuner, à dire vrai, je n'avais pas très fin, mais l'idée de prendre l'air et d'enfin ne plus être avec autant de gens m'enchantait.
- Tu sais l'autre jour, je rentrais tranquille des courses, quand j'ai vu un gamin dans une ruelle faire de la magie.
- Genre quoi, un tour avec des cartes ?
- Nan nan mec, genre faire des flammes et tout !
- N'importe quoi, t'avais fumé ou quoi...
- Bon il a pas fais des flammes de ouf, mais genre, c'était pas un briquet tu vois, j'te jure mec et c'est un gamin de l'école en plus, Kazita je crois, enfin Mangaman que certains l'appellent.
- Haha, c'est vrai qu'il y a des rumeurs, mais y a aussi la rumeurs de comme quoi le prof de science est un animal extra-terrestre venu nous espionner.
- J’avoue que le prof de science me fout vraiment les boules quand il me regarde avec son air sans émotions, à la "Parasite" tu vois le genre, enfin bref, j'te jure que je mytho pas, je te dis ce que j'ai vu et puis d'ailleurs j'ai....
Je n'avais pas pour habitude d'écouter ce que mes deux camarades de classes derrière moi disaient, en général ces deux débiles ne parlent que de filles ou de trucs à fumer, mais là, de la magie hein ? Ni une ni deux, je pris mon sac, direction les classes inférieures pour me renseigner, ce n'était peut-être rien, mais, sait-on jamais. Je réussi à trouver sa classe et à demander à l'un de ses camarades où se trouvait justement "Mangaman", avec un surnom pareil, ce devait être un genre d'otaku, j'espère qu'il aime pas que la 2D pour ne pas avoir trop difficile à le faire parler. Ce gamin disait l'avoir vu partir vers la cours, mais je ne le vois pas, en fait, je me rend compte que je ne sais pas à quoi il ressemble...
Heureusement, j'ai la, merveilleuse idée, de poser la question à un jeune garçon qui passe, il devait être de la même année scolaire, alors peut-être le connaissait il.
- Mangaman ? Ouais, il a des cheveux blond et noir et des yeux rouges aussi, mais je pense pas que ça soit naturel...
Pas naturel ? No shit sherlock, sérieusement, un peu trop de débiles dans ce lycée. Un gamin avec des cheveux blond et noir et surtout avec des yeux rouges, c'était de loin la personne la plus facile à repérer, sans compter cette fille un peu folle de troisième année qui se prenait pour un arc-en-ciel. J'aurais pu utiliser ce sortilège que j'ai aperçu dans mon grimoire, "Détection de désir", ma traduction est un peu mauvaise de ce sort latin, mais j'ai pu comprendre qui permet d'indiquer ce que l'on souhaite, alors je ne sais pas comment ça fonctionne, si ça nous montre le chemin style « pointillé » en mode, jeux vidéo, ou alors une voix dans ma tête me parle, tel un GPS, mais ça m'étais inutile, car en ce moment, j'avais ma cible bien en vue, à une quarantaine de mètres, il se dirigeait derrière le bâtiment de la salle de sport avec des amis. Sur place, avant de tourner pour arriver derrière ce bâtiment, j'ai pu entendre leur conversation et ce que j'entendis me fais m'arrêter avant d'être vu.
- ... pareille, une fois pas deux, p'tit con, cette fois on va te faire ta fête !
Collé au mur, écoutant leur conversation en catimini, j'ai pu comprendre que c'était mal barré pour ce "Mangaman", craquant ses poings, l'un des "amis" du garçon, n'allait pas attendre pour lui en mettre une, devrais-je intervenir... naaan, je pense que je vais voir si ce qu'on dit est vrai et au pire sinon, je l'aiderais quand même, mais bon, je veux voir sa magie avant.