Une ville minière, ce n’était pas le paradis, le plus souvent elles étaient pauvres même. Mais soit, elle n’avait pas non plus trop de choix, et en plus s’il disait vrai l’économie locale était bonne. Ce qui lui permettrait certainement de faire une commande ou l’autre pour avoir sa moto. Enfin pour le moment elle se reposait encore un peu, rapidement elle s’était endormie, comme si cet endroit était assez sûr pour qu’elle s’y repose. Ce n’était sans doute pas le cas, mais depuis le temps qu’elle n’avait pas dormi c’était plus que nécessaire. Entre la course et sa venue ici elle n’avait eu aucuns repos, alors elle en profitait autant que possible, surtout que le lit n’était pas désagréable pour une fois. Enfin, toujours mieux que le sol froid et dur de son monde en vérité. Le voyage sembla court, elle qui dormait ne vit pas le trajet, mais comprit à son éveil que ce n’était pas suffisant pour être en forme. Heureusement en un sens qu’elle n’avait plus besoin de compter sur les muscles de son corps pour vivre, sinon elle serait incapable de bouger.
- Hmm... J’arrive...
Dit-elle faiblement encore à moitié endormie, c’est qu’elle serait bien restée là quelques heureuses de plus ! Mais le temps était venu, aussi elle se redressa doucement assise sur le lit et observa le jeunot qui venait de la réveiller. Elle n’avait pourtant rien à lui dire de spécial ni, de remerciement à faire, enfin elle ne le pensait bien. Sortant alors du lit, elle l’observa un peu, il avait eu la main sur son épaule de métal... Ça ne semblait pas l’avoir perturbé pourtant, enfin avec un copain en boite de conserve il devait avoir l’habitude de se toucher. Elle s’étira enfin devant lui, bombant sans le vouloir sa poitrine, bien que maigre. Puis elle entendit son dos craquer un peu et se stoppa, là voilà en forme !
- Super, vivement de l’air frais !
Dit-elle en faisant route vers la porte de sortie, ce qui ne lui sembla pas compliqué, car le vaisseau n’était pas le plus grand qu’elle ait vu dans sa vie ? Mais une fois devant la porte des quartiers elle observa de nouveau le petit jeune homme.
- Merci quand même d’avoir empêché votre ami de me rendre visite pendant mon sommeil.
Elle était au moins sincère, le gros en armure ne lui plaisait pas beaucoup, d’ailleurs elle le regarda en chien de vaillance quand elle sortit de la chambre. Il indiqua la sortie à la jeune femme comme s’il était pressé de la voir dehors, elle soupira alors et sortit tranquillement du vaisseau. L’air était encore un peu sale par ici, mais ce n’était pas mortel, et mieux qu’une tempête de sable ! Observant les habitants, elle fut un peu déçue, ils n’avaient en effet pas l’air bien riches, et les seules motos qu’elle voyait ici étaient toutes pourries.
- On dirait chez moi, avec six ou sept ans de retard dans le temps...
C’est vrai qu’elle ne leur avait pas encore avoué d’où elle venait, elle n’en avait pas eu le temps non plus à vrai dire. Se retournant vers eux, elle les attend alors, elle ignorait tout de codes civils locaux, pouvait-elle se promener armée et dans sa tenue actuelle ? Ne risquait-on pas de la prendre pour une fille de joie ou une esclave ?