Allez miss, on se bouge l'arrière-train et on répond à son RP, hophophop !
En bon joueur de poker qu’il est, le commandant ne me montre que ce qu’il veut bien que je voie dans son expression faciale. Il est doué, vraiment. Et il a un sacré culot :
- J'imagine que je ne perds rien à demander, et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais j'imagine que vous ne nous laisseriez pas pratiquer des tests sur vos si utiles yeux pour voir si nous ne pourrions pas en reproduire la fonctionnalité ?
- … Vous êtes pas sérieux j’espère ?
Heureusement (pour lui), il précise tout de suite qu’en effet, il n’est pas sérieux. Car mon haussement de sourcils n’était qu’un prélude à ce qui aurait pu être une superbe tirade sur la connerie de cette demande. Et pour « se faire pardonner », il enduit le reste de son propos d’une épaisse couche de vernis mièvre qui pourrait passer pour de la drague du dimanche, mais en plus amusant.
- C’est en effet pompeux, mais j’avoue que ça me plaît assez. On ne me sert pas souvent ce genre de compliments, je les apprécie donc à leur juste valeur.
Ce qui est totalement vrai, d’ailleurs il doit remarquer que son compliment me fait en effet très plaisir. Et pour cause : c’est moi qui ai eu l’idée de faire cette différenciation de couleur pour les yeux ! Alors savoir que quelqu’un apprécie mon idée sur le plan esthétique, c’est assez gratifiant. Si j’étais un chat, j’aurais presque pu me mettre à ronronner. Eh, j’ai dit presque ! Et de toute façon je suis pas un chat, tas d’andouilles ! Enfin bref, passons à la suite.
- Puisque vous avez fait le premier pas, puis-vous inviter à commencer la visite du vaisseau pendant que vos quartiers sont apprêtés ?
HAHA, FAIL COULEUR ! … Non, plus sérieusement… Je souris à sa posture typiquement ashnardienne et je pose ma main dans la sienne pour me lever.
- Ce sera avec grand plaisir, commandant Horner, dis-je sur un ton qui colle parfaitement avec l’attitude globale que nous avons, lui et moi, en ce moment même.
J’en profite pour lui adresser mon plus beau sourire, un sourire simple mais que j’ai déjà entendu qualifier de charmant. Toujours bon à prendre, n’est-ce pas ?
- Oh, et je vais vous donner un autre de mes pouvoirs, pour ne pas trop vous faire languir : d’une façon que j’aurais du mal à expliquer, je peux me téléporter.