N'a pas de nom de famille à proprement parlé. Elle porte le nom de son clan quand cela est nécessaire, sinon on l'appel toujours par son prénom, Nümba.
Homosexuelle relativement expérimentée. Les hommes n'ont jamais représentés un intérêt sexuel particulier pour elle, du moins pas assez pour être attirée par eux.
Nümba est relativement expérimentée en la matière. Sa première fois fut à l'âge de quinze ans, alors qu'elle était de sortie du monastère de Saint-Antoine. Mais son expérience commença réellement lorsqu'elle sortit du monastère définitivement, enchaînant dès lors un petit nombre d'amantes.
♠ Nümba est une jeune femme qui, en apparence, paraît fragile et délicate. Ce n'est qu'à moitié vrai, dans le sens où elle saura mine de rien endurer beaucoup avant de fléchir, physiquement. Une
force étant sans doute boostée par son mental qui certes doux et aimant, mais inflexible vis-à-vis de ses valeurs. La belle jeune femme arbore un visage très légèrement arrondi, reflétant la candeur de son esprit. Ne mesurant qu'environ un mètre soixante six, Nümba se parfait donc dans l'image de la personne fragile qu'elle est. Encore une fois, ceci ne concerne uniquement que son physique. Une silhouette en sablier, un buste rebondi et ferme, la druide est en réalité ce que beaucoup ont dit d'elle ; belle. Ni plus, ni moins. Nümba est en résumé une belle et jolie jeune femme, aux traits harmonieux et sereins, toujours soignée et méticuleuse avec elle-même.
Pour entrer dans les détails, nous pouvons commencer par son visage. Sa chevelure se veut changeante, selon ses humeurs et/ou envies. Tantôt court et frisés, tantôt longs et lisses, ou bien encore en dreadlocks, Nümba est quelqu'un qui aime changer régulièrement. Elle s'assurera bien sûr que tout reste en accord. D'une couleur d'un noir de jais profond, ceux-ci s'accordent à merveille avec sa teinte de peau ébène foncée, tirant sur un noir 'chocolat' quand elle bronze. Petite parenthèse sur sa peau, celle-ci s'est toujours montrée incroyablement douce et lisse naturellement. Un petit plus qui n'a jamais manqué de faire son effet auprès de ses amantes. Pour continuer sur son visage, la belle dispose d'une magnifique paire d’œil aux pupilles d'un noir profond. Ces derniers surplombes un petit nez épaté, habillant avec harmonie une bouche aux lèvres charnues et gourmandes.
Si sa beauté n'en tenait qu'à son visage, Nümba n'aurait pas eut autant de succès et de charme. En effet, la jeune femme a la chance d'avoir des mensurations plutôt idéales, mais disposant de quelques défauts, du moins au goût des autres. Car si selon beaucoup avoir un aspect légèrement enrobé peu représenter un défaut, chez Nümba cela lui rajoute du cachet. Elle n'est pas un modèle question minceur, la druide a effectivement un peu de poids réparti sur tout son corps (Elle mesure un mètre soixante six pour environ soixante dix kilos, et des poussières), principalement aux cuisses, bras, et fesses. Toutefois, cela contribue largement à lui donner sa silhouette en sablier. La guérisseuse arbore une poitrine moyenne de taille, ni trop grosse et ni trop petite. Ses hanches sont larges et généreuses, et son petit excédant en poids y a aussi contribué … Comme quoi, cela n'a pas que des défauts. Nümba possède un fessier se voulant large mais sensiblement ferme, de quoi lui donner une tenure envoûtante et une tendresse tel qu'il suffit de peu pour le voir onduler/remuer. Ses cuisses sont toute aussi généreuses et enveloppées, affirmant d'avantage leur fuselage et leur douceur exemplaire.
Question goûts vestimentaires, il faut distinguer deux choses. D'une part, quand elle est au sein de la 'civilisation', et d'autre part, quand elle regagne les siens, dans son clan. En effet, ce clan de druide altruistes considèrent que la nature est la plus parfaite représentation de la création. Pourquoi vouloir la cacher ou la modifier ? Les gens de ce clan ne portent peu voir pas d'habits au sens propre. Juste des ornements magiques ou autre, considérant que masquer la nature est une mauvaise chose. Nümba n'a donc pas de tenue à proprement parlé dans ces cas-là, puisqu'elle sera amenée à rester
nue. Maintenant, concernant ses tenues quand elle est au royaume de Nexus, la jeune femme a adopté tout simplement leur code vestimentaire. Robes, longues étoffes, Nümba s'y est accoutumée. Il est à noté qu'elle préférera largement une robe à un pantalon, trouvant ces derniers 'étouffant' pour ses jambes … étant habituée à la base à ne rien porter, ceci est compréhensible. Cependant, lorsque le moment s'y prête, elle peut revêtir
une tenue qui la connaît bien, agrémentée de quelques ornements en or, spécialement pour l'heureuse élue du moment. Si le cuir et le latex ne sont pas vraiment ses matières préférées dans les petits jeux érotiques, se pavaner ainsi devant sa partenaire est plus dans ses cordes.
♠ La douceur, la compréhension, l’empathie, ce sont de genre de termes qui désigneraient à merveille l'esprit de Nümba. Élevée au sein d'un ancien clan de druide, la jeune femme a hérité de la
majorité des valeurs qu'ils véhiculent. Ceci est sans doute dû au fait que, sa mère elle-même, ai absorbé toutes ces valeurs pour les retranscrire à sa fille. Lorsqu'elle n'était encore qu'un enfant, la petite montrait déjà une certaine joie, et selon les plus sages qui étaient capable de percevoir des choses que d'autres ne le pouvaient, son aura était d'ores et déjà aussi éclatante que la lumière du jour. Toujours un sourire aux lèvres, prête à faire rire ou à redonner le sourire à ses prochains, voilà comment elle était, et qu'elle est toujours. Nümba tente toujours de réconforter, de redonner espoir quand il le faut, et bien sur, de soigner les maux quand ceux-ci sont bien trop forts, qu'ils soient physiques, ou mentaux.
Pour en revenir à son caractère, vous ne la verrez jamais s'énerver. Du moins, ça ne sera que anecdotique, et de plus, vous n'aurez envie de faire qu'une seule chose à ce moment ; rire. Ce n'est pas pour rien que ses frères et sœurs de clans la surnommait "petite douceur", d'une part à cause de sa taille, et d'autre par son caractère des plus doux et aimant. Car effectivement, Nümba déborde d'affection, quand la personne en question le mérite cependant. Il ne faut pas croire qu'elle accordera cette affection et son attention envers des personnes ne le méritant même pas, la guérisseuse n'est pas naïve malgré son caractère. C'est aussi une femme aux instincts protecteur, et cela se voit notamment dans sa la relation qu'elle entretient avec la reine Elena Ivory.
Toutefois, il ne faut pas croire que Nümba n'est pas capable de tenir de mauvais égards. Si la gentillesse est son maître mot, la rancœur peut l'être aussi dans certains cas. Il va de soi que si l'on touche à ce qui lui est cher, le ton changera. Ceci va de pair avec sa nature protectrice, comme une extension logique. Concernant les fondamentaux de sa personnalité, il n'y a rien d'autre à dire. C'est une femme ayant des valeurs comme l'honneur, la générosité, la fidélité et bien d'autres. Mais, comme tout ne peut pas être parfait, Nümba n'est pas exempt de quelques petits défauts. On peut noter sa jalousie excessive dans les histoires de cœur par exemple … Il vaut mieux ne pas la provoquer sur ce sujet, au risque de la voir sortir de ses gonds. On peut aussi citer, en tant que défaut, ses tendances maniaques, perfectionnistes. Elle aime quand tout est bien ordonné, fixé … Et tout naturellement, s'irritera facilement si l'on vient bouleverser son petit ordre.
Dernier point, bien que ce soit ni un défaut, ni une qualité, Nümba est une fine gourmette. C'est une femme qui aime manger les belles et bonnes choses, sans se priver ou du moins, pas trop. Cela se voit donc sur son tour de taille, et sur sa corpulence générale. Mais comme dit précédemment, le fait qu'elle soit un peu ronde lui rajoute du charme et contribue largement à son cachet. De part ce fait, la jeune druide a accepté depuis longtemps son corps ainsi et ne se prive de pratiquement rien. Bien qu'elle fasse toujours attention à la nature de la chose qu'elle veut manger.
♠ L'histoire de Nümba est, en soi, assez sommaire à résumer. N'ayant pas connu de troubles particuliers, ni de grand moment difficile, on pourrait dire que la jeune femme a, jusqu'à de nos jours,
vécu une vie plutôt tranquille. Pourtant, ce n'est pas le cas. Il y a bien des choses que Nümba ignore jusqu'à nos jours sur elle-même, comme les conditions de sa naissance, voir même, des raisons même de son existence.
Tout commença une nuit d'été. Une nuit fraîche et douce, bercée par le chant de quelques créatures nocturnes, créant un fond agréable et reposant. Une nuit qui ressemblait à tant d'autres, tant que l'on était au sein d'un certain clan. Ce clan, était un regroupement de druides et semblables, existant depuis des siècles. Un clan ancien mais qui, pourtant, n'était connu qu'anecdotiquement au sein des peuples civilisés. Pour ceux les connaissant bien, ils étaient réputés pour être instruits et sages, possédant une immense connaissance en la nature et en ses secrets. C'étaient des hommes et des femmes érudits, vouant une fidélité sans faille à la nature. Ils s'affirmaient en tant que seuls et uniques protecteurs de la nature. Selon les quelques légendes circulant à leur sujet, on disait qu'ils étaient parmi les premiers être à avoir été créer. Ceci n'en tient qu'au stade de légende, mais pourtant, leur nom en découle directement. Le Clan des Ancêtres, c'est ainsi qu'ils se nomment. Afin d'en revenir à cette nuit si particulière, il y avait un jeune couple, à ce moment-là. Un couple pour le moins ordinaire.
Pourquoi en parler ? Car, depuis des années, ils avaient appris qu'ils ne pourraient jamais avoir de progéniture, l'un d'entre eux étant stérile. Il s'agissait de la femme en réalité, cette femme prénommée Ama, jeune druidesse, et fille d'un grand savant du clan. On lui avait appris sa stérilité, malgré toute la tristesse et le désarroi que cela allait lui apporter. Son compagnon accepta sa situation, par amour pour cette femme qui était si exceptionnelle à ses yeux. Les années étaient passaient et cette nuit-là, quelque chose se produisit. Un rêve, pour être précis. Ama rêva cette nuit, et pas de n'importe quoi. Un rêve étrange, mais qui se révélera être bien plus. La jeune druidesse y vit une femme, qui était selon les contes et légendes du clan une ancienne shamane réputée et respectée en son temps. Ama avait toujours voué une grande admiration pour cette figure emblématique du clan des Ancêtres. La voir en rêve était agréable, mais ce qu'elle entendit et vit la troubla grandement.
Cette
ancienne et puissante shamane, dans cette image onirique, porta sa main sur le ventre de Ama. Elle regardait celle-ci avec un grand sourire, qui malgré la tristesse de la jeune femme à être inféconde, arriva à lui redonner couleur. Ce qu'elle déclara ensuite troubla définitivement Ama.
"Le temps est venu, pour les ancêtres à redevenir illustre. Et de par leur passage, s'illuminera la beauté de la nature." Qu'est-ce que cela voulait-il dire ? Avant que le rêve ne s’interrompt, la jeune femme entendit à nouveau la shamane, déclarer que la vie allait effectuer un nouveau cycle, et permettre aux illustres de briller à nouveau. Se réveillant, la jeune druidesse restait incrédule. Encore un rêve n'ayant peu ou aucun sens, à son avis. Bien qu'elle était instruite et avait eut au moins l'honneur de pouvoir voir l'image de cette shamane, elle pensait que le reste n'était qu'arbitraire et délire de sa part. Pourtant, une semaine après, Ama fit encore un rêve sur cette femme, suite à une soirée 'riche en ébats' avec son compagnon. Mais, ce rêve était différent cette fois-ci. Elle se voyait, aussi surprenant que cela l’était, enceinte. Le ventre bien rond et proéminent, elle apercevait la shamane à genoux, donner un baiser particulièrement chaleureux sur la peau de Ama à cette endroit, calant sa tête dessus et l'entourant délicatement de ses douces mains. Elle releva ses yeux en prononçant un mot simple, mais chargé en sens ;
"Merci." Elle était surnaturellement sereine dans ce rêve, comme si toute la tristesse et les mauvais égards de la vraie vie avait disparu à ce moment.
Quelques semaines passèrent depuis cet étrange, mais si agréable rêve. Quel honneur de rêver de cette personnalité, de cette érudite et, qui plus est, quand elle vous donne un baiser sur le ventre. Que cela signifiait-il ? Ama, contrairement à ce qu'elle avait l'habitude de faire, ne parla à personne de ces rêves. Elle avait peur qu'on la prenne pour une affabulatrice, une menteuse. Bien que ce n'était guère la mentalité au sein du clan des Ancêtres. Mais peut-être était-ce un effet secondaire ? Elle ne le savait pas. Toutefois, vint un jour où elle ne se sentit pas bien. Elle avait des vertiges, des remontées, et bien d'autres symptômes qui inquiétait de plus en plus son compagnon. Même si elle aurait pu se diagnostiquer elle-même, étant une druide, on préféra faire appel à quelqu'un de plus expérimenté. Et ce fut alors, à la grande surprise de tout le monde, et elle en première, qu'il lui informa que tout ces maux était dû à une seule et même cause ; elle était enceinte.
La nouvelle était bien évidemment réjouissante, mais laissa une grande interrogation sur comment une telle chose pu arriver. Ama avait été diagnostiquée stérile il y a de cela des années, et récemment, elle l'avait encore été. Se taisant toujours sur ses deux étranges rêves, elle décida de briser la glace, discrètement, en parlant à son père. Elle lui raconta tout ce qu'elle avait vu ces deux nuits, dans les moindres détails. La réaction du druide ne se fit pas attendre, il resta silencieux et presque pantois. Son esprit fit rapidement la liaison entre la grossesse de sa fille, et ses rêves. C'était l'esprit de cette shamane qui était venue en aide, mais pas de n'importe quelle façon. Il était à noté que, au sein du clan des Ancêtres, on croyait fermement à la réincarnation. Le père d'Ama émit donc la sérieuse hypothèse que, cette légende qu'était cette femme, aurait choisi Ama pour se réincarner, en la faisant tomber enceinte d'elle-même. En d'autres termes, si la réincarnation s'avérait un jour être vérifiée, on pouvait expliquer la non-stérilité d'Ama par ceci ; elle avait été sélectionné par cette shamane pour devenir sa nouvelle mère, et lui permettre de vivre à nouveau au travers d'une toute nouvelle existence, celle d'être sa fille.
Ama allait-être réellement devenir la nouvelle mère de cette shamane ? Si tel serait le cas, l'honneur serait immensément incalculable. C'était la seule explication viable qui avait été trouvé. Ainsi, quelques mois plus tard, Ama au terme d'un accouchement s'étant particulièrement bien déroulé, donna naissance à une magnifique petite fille. En remerciement à cet heureux événement, elle décida de lui donner le nom de la shamane lui ayant permit de tomber enceinte ; Nümba, la confortant dans sa réincarnation …
Le bébé se portait admirablement bien, et ses premiers jours furent sans doute les meilleurs. Ama était devenue la femme la plus heureuse de tout Terra, sans doute. Toutefois, elle savait que ce cadeau venant tout droit de ses ancêtres allait devoir être honorer. Elle était la mère d'une femme qui, jadis dans une autre vie, était une puissante et savante shamane. Autant dire que l'héritage était énorme. Même si Nümba n'était alors qu'un bébé, on lui trouvait d'ores et déjà une ressemblance avec celle qui portait aussi ce nom autrefois. Ainsi, les années passèrent, et la petite grandissait petit à petit. On lui inculquait les valeurs du clan, on la "chouchoutait", comme tout les nouveaux-nés cela dit. Le respect de la vie était primordial ici, et la naissance était un phénomène presque vénéré. Il était normal que l'on soit des plus tendres et attentifs avec les nouveaux-nés.
Le petit bout prenait toujours plus d'ampleur, tant physiquement que mentalement. Nümba était une fillette très curieuse et ne ratait jamais une occasion de s'instruire. Comme le voulait son père, elle allait devenir druide, tout comme sa chère mère. On lui apprit donc tout au long de son éducation les bases de cette science, la philosophie de celle-ci, et tout ce qui y était rattaché. Si l'on pouvait croire que sa curiosité irrassasiable allait de pair avec une bougeotte exemplaire, il n'en était rien. La petite était d'un calme et d'une sérénité déconcertante, ayant toujours un petit sourire angélique sur ses lèvres. Elle était si adorable que tout les membres du clan craquait pour elle … Personne n'était désagréable avec, tout le monde aimait cette petite.
Quand Nümba atteignit l'âge de ses neuf ans, un événement allait marquer un tournant dans sa vie. Jusque là, elle avait été bercée chaleureusement parmi les siens. Elle avait acquis un savoir de base, avait commencé ses premiers apprentissages en magie curative. Elle était sur la voie de devenir une druidesse, en somme. Cependant, vint un jour où le clan reçu de la visite, aussi exceptionnel que cela était. D'ordinaire, le clan des Ancêtres était fermé, coupé au reste du monde. Ils étaient certainement connu de manière anecdotique par quelques uns, mais ils étaient rare … Et ce jour-là, c'était l'un d'entre eux qui venait. Sans être totalement confiant et ouvert, on reçu les trois individus en question avec amabilité et respect. Ils demandèrent à s'entretenir avec l'ancien, qui traditionnellement, dirigeait le clan. Le but de cette visite se révéla être une demande, en réalité. Mais le plus intriguant était de savoir que ces trois personnes se présentèrent en tant que 'envoyés pour les intérêts de sa majesté, la reine de Nexus.'
Apparemment, de sinistres événements s'étaient déroulés au cours de ces derniers mois pour le royaume de Nexus. La famille royale avait perdue la vie en mer, à l'exception de la jeune reine Elena Ivory. C'était du moins ce qu'ils leur expliquèrent. Leur demande était simple ; il avait besoin d'un guérisseur qui aurait suffisamment de dons pour pouvoir assurer cette fonction auprès de la très jeune reine, quand celle-ci serait 'prête à revenir', comme ils le disaient. La réputation du clan des Ancêtres avait fait son effet, et visiblement, ils avaient songé à eux pour leur venir en aide. Toutefois, cette décision n'était pas à prendre à la légère. Le savoir des Ancêtres étaient jalousement gardé, et si le royaume de Nexus et les Ivory étaient digne de confiance, on n'était jamais sûr. Des négociations commencèrent, avant que n'intervienne une petite fille, pour régler le problème.
On peinait à trouver un terrain d'entente, prétextant que peu de druide étant disposé à rester auprès de la reine aussi longtemps pour son simple besoin. Ils avaient tous des responsabilités et d’innombrables tâches à faire. Toutefois, quand Nümba fit apparition, du haut de ses neuf ans, elle émit une idée. Peut-être qu'elle semblait inconsciente et bien trop peu soucieuse du sérieux du sujet, mais elle se proposa. On ne pouvait la prendre au sérieux. Un enfant, n'ayant pas conscience de la chose dans son entièreté, et venant uniquement parce que croyant que c'est un jeu … Il n'y avait là aucune crédibilité. Toutefois, elle semblait très, très entrain à l'idée de pouvoir s'occuper de la jeune reine, ou tout du moins, de sa santé. Ni la grande femme aux cheveux argentés, ni l'ancien ne semblait d'accord. Pourtant, l'un des deux hommes accompagnant la femme leur demanda de mieux reconsidérer tout ceci. Il s'approcha de la gamine, et semblait assez perplexe.
Un sourire se traça sur ses lèvres alors qu'il lui demanda son prénom. Et lorsque Nümba le lui dit, son teint s’éclaircit. En réalité, ce que peu de personnes savaient, c'est qu'il avait prit connaissance de cette légende contant les exploits et la sagesse de cette shamane du même nom. C'était un homme très cultivé, qui s’instruisait sur tout. Il avait un jour tenté d'étudier l'histoire de ce clan aussi ancien que mystérieux, et avait eut la chance de pouvoir entendre cette histoire. On aurait dit qu'il avait perçu quelque chose d'étrange en Nümba, vu comment il la regardait. Cet homme semblait être un mage ou quelque chose de similaire. Personne ne savait ce qu'il avait perçu, mais une chose était sûr : il savait que Nümba n'était pas qu'une simple petite fille.
De ce fait, et aussi surprenait était-il à ce moment, il demanda à ce qu'on accède à la requête de Nümba. Prendre une enfant serait peut-être plus judicieux, plus sûr même. Avec un adulte, on ne pourrait savoir ses intentions réels. Avec une enfant, le risque était fortement diminué. Après de longues heures, et hésitations, les deux parties acceptèrent Nümba. Pour Ama, sa mère, ceci serait une belle opportunité pour sa fille de voir le monde extérieur, et d'en apprendre toujours plus. Toutefois, avant qu'elle ne parte, Ama tenta d'expliquer à sa fille que le monde était dangereux, de part ses habitants. Même si cela la chagrinait de la voir partir, elle savait qu'elle allait la revoir. Elle ne s'était pas opposé à cette décision car elle savait que rien ne faisait par hasard et, si Nümba avait ressenti la soudaine nécessite de se proposer, cela signifiait qu'il y avait une importante raison derrière.
Toutefois, même si une nouvelle vie l'attendait, la petite n'allait pas voir tout de suite la reine en chair et en os. Jamiël décida d'organiser tout ceci autrement. Le lieu où vivait la reine était tenu secret, par mesure de sécurité. Les plans pour la jeune Nümba étaient simple ; elle allait intégrer la vie au Palais d'Ivoire et suivre des cours de magie à l'académie de Nexus afin de devenir la guérisseuse personnelle de la reine. Dans quel but ? Il y avait plusieurs buts en réalité. Jamiël regardait d'ores et déjà pour le futur de sa filleule. Si, le jour où elle allait revenir à Nexus, elle avait déjà une guérisseuse formée et fidèle prête à sa disposition, prête à l'assister et prête à bien d'autres, cela n'en sera que bien. On pouvait facilement imaginer que le jour de son retour, elle n'aurait que peu de monde familier.
Ainsi, la petite Nümba fut emmené au siège du pouvoir Nexusien. Autant dire que ce nouvel environnement était très inconnu à ses yeux. Elle ne connaissait ni les coutumes, ni les règles, ni rien du tout du monde Nexusien. Autant dire qu'il y avait beaucoup de choses à lui apprendre, mais heureusement, Nümba apprenait vite et bien. Il fallait qu'on lui inculque le mode de vie, les codes … Et la première chose qu'on lui apprit à faire, c'était de s'habiller. Car dans son clan, on ne cachait pas l’œuvre de la nature, c'était une mauvaise chose … Cet apprentissage dura donc de longues années. Il fallait en plus qu'on l'instruise à la magie, et pour cela, elle fut intégré à l'académie de Nexus. Car si on l'avait choisie, c'était bien pour ses talents qui ne demandaient qu'à éclore. Même si elle était loin de son clan et de son environnement, la petite était en mesure de s'instruire.
Elle n'allait pas devenir druide ainsi, et c'était pour cette raison que parmi les conditions ayant été établies, il y en avait une qui stipulait qu'elle devait revenir périodiquement au sein du clan afin qu'elle ne perde pas sa 'vocation' de druidesse. Partagée entre deux mondes et deux cultures, ceci avait l'effet bénéfique de ne faire qu'enrichir d'avantage ses connaissances. Ainsi, pendant des années durant elle étudia, rigoureusement. Elle était vouée à devenir guérisseuse et à servir la reine, par conséquent on lui raconta au fur et à mesure l'histoire du pays et de la famille royale, les Ivory. Rapidement, Nümba éprouva comme une sorte d'admiration pour cette dynastie, et pour son passé très riche.
Bien que sous la responsabilité de Jamiël, cette dernière n'était pas tout le temps présente. Partagée entre le palais, le lieu où vivait Elena et autre, Nümba était souvent entre les mains de précepteurs de l'académie, ou autre maîtres au palais. Bien que sa présence avait été mainte fois justifiés, on se demandait parfois pourquoi une 'sauvage' était là ? Heureusement, il y avait toujours quelqu'un pour rappeler les faits et donc protéger la jeune fille. Pendant ces années, ce qu'elle ne savait pas, était qu'on la jaugeait. On estimait la confiance que l'on pouvait avoir en elle, afin de voir si la rapprocher de la reine serait une bonne idée, ou non. Vu qu'elle était censée devenir sa guérisseuse personnelle, il fallait scrupuleusement s'assurer de ses intentions. Mais quelles étaient les intentions d'une fillette qui ne demandait qu'à s'instruire ? On se rendit compte au fil des années que Nümba était la gentillesse et la douceur incarnée. De plus, le fait qu'on lui a fait étudier l'histoire des Ivory a développé en elle une admiration pour cette dynastie. Elle semblait alors potentiellement digne de confiance, mais la certitude n'était pas sûre.
Au bout d'un certain temps passé au sein du Palais d'Ivoire, et surtout après de nombreuses années à étudier et s'être accoutumée à cette nouvelle vie, Jamiël lui proposa, à de rares occasions, de l'accompagner au monastère où vivait la reine. C'était bien entendu des occasions en or qui ne pouvait se refuser. Pouvoir voir la reine en chair et en os était un privilège et une chance que peu voir presque personnes n'avaient en ces temps troubles. Il fallait bien se rendre compte que Nümba, du haut de ses quatorze ans (Pour la première fois), avait réussie à gagner la confiance de Jamiël. A moins que cela n'ai été une ruse pour la tester à nouveau … Personne ne le sait. Toutefois, ses visites étaient courtes. La reine, même n'étant qu'une enfant alors, correspondait bien à l'image qu'elle se faisait d'elle. De ce qu'elle avait apprit sur ses parents, elle avait hérité du bon coté de chacun des deux, et cela se voyait. Comme dit, ses visites étaient malheureusement trop courtes pour pouvoir réellement commencer à tisser un lien avec la reine, mais c'était déjà suffisant pour que celle-ci reconnaisse au moins son visage le jour où elle reviendrai …
Les années passèrent et justement, le jour du retour de la reine sonna. Elena Ivory, reine de Nexus, enfin présente au Palais d'Ivoire après une dizaine d'années. Quel plaisir de voir une telle figure de retour parmi son pays … Même si l'état de celui-ci s'était quelque 'dégradé' depuis la mort du couple royal. Comme Jamiël l'avait prévu, Nümba officia directement en tant que guide envers Elena, pour l'aider à s'y retrouver dans ce nouvel environnement. Son visage ne lui était pas inconnu et surtout, au milieu de nombreux visages ridés et âgés, voir un visage jeune et souriant serait rassurant. Nümba devinait un peu comment la situation de la reine devait être, vu que elle-même était passé par là il y a quelques années.
Ce fut ainsi que la guérisseuse tenta de faire de son mieux pour épauler la reine dans ce nouveau cadre. Le rôle de Nümba, sans prendre celui d'Adamante à ce moment, était de faire en sorte que la reine s'y retrouve et surtout, la rassurer. Ce fut de cette manière que la relation entre Elena et Nümba débuta sous de très bons auspices. Depuis lors, Nümba assista la reine et se tenu toujours auprès d'elle, quand le besoin se faisait ressentir, pour l’aiguillonner au milieu de tout ceci. Sa fonction principale de guérisseuse se vit alors légèrement changée, puisqu'elle devint un peu plus que cela, au fil du temps. Les années s'écoulaient, la reine grandissait, et Nümba aussi. La relation entre les deux femmes se renforça au court de ces six dernières années, bien qu'elle était très différente de celle avec Adamante. Nümba était rassurée de voir que la reine s'était entourée d'une personne comme cette femme.
Il reste peu de choses à dire sur la vie de Nümba, qui depuis le retour de la reine s'est résumée à épauler celle-ci, à la soigner quand il le fallait, et même à la faire rire quand les soins en questions se voulaient légèrement douloureux. Cependant, l'avenir se présentait incertain et qui savait ce qu'il réservait. Peut-être ne fallait-il pas écarter la relation qu'il y avait entre le fait que Nümba soit venue à la vie suite à un étrange rêve, et le fait qu'elle soit devenue la guérisseuse personnelle de la reine de Nexus …
- Étant une druide, Nümba a donc apprise à se servir de leur magie si emblématique. La nature est son principale alliée. Fondamentalement,
. Du moins, c'est uniquement dans ce sens qu'on l'a enseigné à la jeune femme. Elle peut manipuler cette magie pour soigner des plaies, guérir de maux en instant (Tant que ceux-ci ne sont pas importants) et bien d'autres.
par la voix non-magique. Bien que certaines préparations nécessites de la magie. Potions, décoctions, onguents, le savoir-faire de Nümba est assez garni mais n’égale en rien ceux de ses pairs plus âgés et plus expérimenté qu'elle.
DC.