Il fallait croire que c’était écrit dans les gènes. La capacité de Laura Kinney à s’attirer des emmerdes était aussi forte que celle de son « père », James Howlett. Elle se tenait face à cette espèce de loser ayant un léger embonpoint, et qui semblait sur le point de pleurer sa mère. Il allait frapper ce type allongé derrière Laura, juste parce qu’il était étranger, et personne ne levait le petit doigt ! Les regards intrigués vers cette situation s’abaissèrent à toute allure quand Laura tourna la tête, après le départ de ce type et de ses acolytes, suite à une ultime bravade de Shawn. Laura se retourna vers ce dernier, inquiète, sentant son agressivité disparaître au fur et à mesure que ces lâches foutaient le camp.
« Tu vas bien, Shawn ? Ces types sont vraiment des cons... »
Il était blessé, mais, vu qu’il avait pu en frapper un, il devait y avoir plus de peur que de mal. Laura ne connaissait pas grand-chose sur le fonctionnement social d’un lycée, mais, visiblement, on y retrouvait les mêmes forces sociales en présence que dans n’importe quel groupe : des petits caïds, et des victimes. En quelques secondes, Laura venait de s’improviser justicière. La cour se remplissait, et, comme une traînée de poudre, les murmures sur son action se répandaient entre les différents élèves. Shii arriva alors, et agrippa le bras de Laura, surprenant cette dernière, qui se retourna subitement, sur la défensive.
Ses muscles se débandèrent en voyant qu’il s’agissait juste de sa mystérieuse amie.
« Waaw, c’est dingue ! Tu lui as foutu un de ces coups ! J’me serais crue dans un film de Bruce Lee !
- Euh... Qui ? »
Shii cligna lentement des yeux, comme si elle croyait à une blague, mais, en ne voyant nulle trace de sourire sur le visage de Laura, elle écarquilla ses yeux sous l’effet de la stupeur :
« Nan... Sérieux, tu connais pas Bruce Lee ?!
- Ben... Je devrais ?
- C’est une légende du cinéma ! s’exclama-t-elle, visiblement décontenancée.
- Ah...
- Tu viens d’un pays où la télé’ n’existe pas ?! »
L’interrogatoire inattendue de Shii décontenança Laura. La pauvre jeune femme ne savait pas qu’elle était tombée sur l’une des filles les plus intelligentes du lycée, et que ses yeux soupçonneux, derrière ses belles lunettes, étaient les fenêtres d’un esprit finement affûté.
« Je... Ouais... Je viens d’une partie très reculée des États-Unis... Une ferme dans les profondeurs du Kentucky, alors... Enfin... »
Shii fronça les sourcils, visiblement peu convaincue, et croisa les bras.
« Hum... Si tu le dis. »
Quelques secondes s’échappèrent entre elles. Shii semblait sentir que Laura ne lui disait pas toute la vérité, mais elle finit elle-même par lui sourire.
« Alors, je crois que je vais t’inviter à voir quelques-uns de ses films à l’occasion. En tout cas, bravo pour ce que tu as fait avec Shawn. C’était... C’était super ! »
Laura lui sourit poliment, guère rassurée. Cette Shii lui semblait être un peu trop curieuse, et elle se retourna vers Shawn.
« Il était temps que quelqu’un corrige ce gros con de Kenny ! Je l’aurais bien fait moi-même, mais je suis incapable de me battre...
- Bah, il n’est pas si dangereux que ça, répliqua Laura en haussant les épaules, comme pour chercher à atténuer ses exploits.
- Hum... Si tu le dis... »
Elle n’en semblait guère convaincue, mais s’écarta quand une femme avec de longs cheveux roses l’appela. Shii les salua en se penchant en avant, puis trottina rapidement, et se mit à lui parler, les deux filles regardant brièvement Laura, avant d’entrer dans le lycée.
« Drôle de fille... » commenta Laura, plus pour elle-même que pour Shawn.
Et, bordel, qui était ce foutu Bruce Lee ?