Shawn arriva dans l’accueil de l’infirmerie, torse nu, avec une sorte de gros bandage sur le ventre, et annonça à Laura qu’il allait rester ici pour se reposer, tout en craignant de se faire à nouveau serrer par les types qui l’avaient mis dans cet état. Carole hocha lentement la tête. Elle aurait juste à faire un mot, et elle demanda, dans la foulée, si Laura pouvait la remettre aux professeurs de ce matin. Félicia, elle, avait choisi de rester là, bien qu’étant en retrait. Même si elle était une professeur ici, elle était, avant tout, chargée de l’éducation de Laura. Si elle avait choisi de porter plainte après que X-23 l’ait envoyé à l’hôpital en lui ouvrant le ventre, Laura avait fini dans un institut psychiatrique spécialisé, un doux euphémisme désignant des prisons gouvernementales pour mutants. X-23 était, pour le SHIELD, une femme extrêmement dangereuse. Ses mains étaient couvertes de sang, son esprit était en lambeaux... Mais Félicia n’avait pas voulu la faire souffrir davantage. Elle restait une fleur bleue, pensant que, tout ce dont Laura avait besoin, c’était d’amour. Elle avait besoin qu’on cesse de la considérer comme une arme, et qu’on la voit avant tout comme un être humain. Voilà pourquoi Félicia avait choisi de la prendre sous son aile, de lui apprendre à devenir une bonne femme, à comprendre comment le monde fonctionnait. La tâche était difficile, car les bases de Laura étaient viciées. Or, en matière d’éducation, tout se faisait lors des dix premières années... Ou, à tout le moins, la plus grosse partie. Et, sur ce point, l’éducation de Laura avait été foireuse. On ne lui avait pas appris à aimer les glaces, à lire, à écrire, à se passionner pour des choses aussi futiles que des groupes de musique, mais à tuer, à apprendre le fonctionnement du corps humain afin de savoir où il fallait taper pour tuer ou juste pour faire souffrir. Il suffisait d’un seul faux-pas pour que Laura se retrouve dans une prison adaptée pour elle.
En somme, il fallait veiller sur elle.
« C’est d’accord, Shawn... J’irais te retrouver ici à 12h03. »
C’était précisément le temps qu’elle mettrait pour quitter la salle de cours et aller ici. Il lui faudrait ranger toutes ses affaires à partir de 12h00, ce qui lui prendrait approximativement 12 secondes, puis sortir rapidement, et rejoindre l’infirmerie, soit descendre l’escalier, traverser la cour, et rejoindre l’infirmerie... Autrement dit, trois minutes. Carole sourit lentement, tandis que Félicia se pinça les lèvres, puis les deux femmes sortirent.
« Tu es une vraie Hit-Girl, toi...
- Qui est-ce ?
- Ha... Tu le découvriras bien assez tôt. »
Elle n’avait pas encore lu « Kick-Ass », dans la pile des comics fournis par Félicia. Les deux femmes rejoignirent la cour.
« Dans la mesure du possible, essaie de ne pas trop faire usage de tes poings, Laura...
- Tu m’as dit qu’il fallait défendre ceux qui se faisaient attaquer sans raison. C’est ce que j’ai fait ce matin... Et je n’ai brisé aucun os, j’ai tenu compte de tes instructions.
- Laura... Ce ne sont pas des instructions. Je ne suis pas une sergente-instructrice, et tu n’es pas une soldate. Je t’ai conseillé de ne pas le faire, car, sinon, tu pourrais avoir des problèmes. »
Difficile de lui faire prendre conscience de cela, quand on avait son passif.
« J’imagine que tu sais déjà où tu as cours...
- Et je vais être en retard, si je ne pars pas dans moins de quinze secondes.
- Laura... Écoute... Il faut que tu comprennes que la vie n’est pas aussi stricte que tu le penses, d’accord ? Si tu arrives cinq minutes en retard en cours, à moins de tomber sur un gros con, il ne t’arrivera rien. »
Félicia avait toujours eu un instinct maternel bafoué, en partie parce qu’elle n’avait jamais pu éduquer ses filles. Est-ce qu’elle essayait de rattraper le temps perdu avec Laura ? C’était possible... Laura hocha lentement la tête.
« C’est... C’est difficile pour moi, Félicia... »
La femme lui sourit alors, et lui ébouriffa les cheveux.
« Je sais, je sais... C’est pour ça qu’il va falloir que tu apprennes à faire des bêtises. »
Les yeux de la mutante s’écarquillèrent.
« Des BÊTISES ?!
- Oui... Des bêtises ! Mais pas aujourd’hui. Pour l’heure, file donc en cours, vilaine fille... »
Laura se demanda si Félicia ne se moquait pas d’elle, mais l’humour était une chose qu’elle ne maîtrisait pas très bien... Et elle alla donc en cours.
Nouvelle rencontre avec Shawn à venir ce midi...