C'était la fin de journée. Une journée classique pour Shaeg, quelques réglements de comptes, quelques vols, quelques bastons, mais il manquait une pièce à son puzzle quotidien. Les aiguilles de l'horloge n'avaient pas encore passer minuit, alors il lui restait un peu de temps pour trouver son "coup" de la journée. Nexus était une grande ville, il allait bien trouver une donzelle prête à donner et recevoir du plaisir. Il allait continuer de vagabonder ainsi, avec un air détaché de tout, jusqu'à tomber sur ce qu'il cherchait.
Il n'y avait déjà plus beaucoup de monde dans les rues, tous étaient rentrer chez-eux retrouver leur famille, ou leurs amis. Tout les établissements commençaient à fermer, ne laissant alors que peu de solutions au démon pour sa quête de chair fraîche. Il ne voyait plus qu'un seul moyen de trouver une demoiselle, le palais d'ivoire. Cela devait regorger d'esclaves en tout genres, et même d'autres choses d'ailleurs. Il fallait juste faire...attention à la garde du palais. Et Shaeg, pour une fois, n'avait pas envie d'attirer les regards sur lui. Surtout qu'ici, une jolie prime aurait été mise sur sa tête pour avoir pénétré illégalement dans le palais, et il n'avait vraiment pas besoin de cela. Une seule solution : Passer par le toit, et encore, il y avait des chances de tomber sur des gardes, surtout à cette heure-là de la journée.
Les murs d'enceintes du château étaient impressionants, surtout vu d'en bas. Mais grimper après tout cela n'était pas un problème pour quelqu'un qui avait des griffes, ce que tout démon a. Shaeg craignait plus les lances des gardes que les murs du château, même si quelques lances n'allaient pas le tuer. Il laissa alors ses griffes noires pousser légèrement et lentement, de façon à ce qu'elles soient assez longues pour s'enfoncer dans la pierre, puis, commença son ascension, restant le plus silencieux possible. Il pensait déjà aux postérieurs qu'il pourrait trouver à l'intérieur, ainsi que les bijoux et autres artefacts à voler. Par chance, il se retrouva sur un des toits du palais, ou aucun gardes n'était. Il se demandait même comment il avait réussi cela. C'était plus que de la chance...ou pas.
Le toit était désert. Ou presque. En réalité, il n'y avait que Shaeg, et une jeune femme. Le démon ne savait pas quelle entité extérieure l'aidait dans ses actes, mais en tout cas, elle faisait bien son travail. Il se dit à lui même :
*Bingo...*
Il s'avança lentement près de la demoiselle, sans faire de gestes brusques puis, une fois à quelques mètres d'elle, il lui dit :
"Alors, on prend l'air ?"