[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/sHmpL5GUC6A[/iframe]
La lumière éclairait quelque peu la pièce, quelques rayons traversaient l’unique fenêtre de leur chambre… Elle donnait essentiellement sur le lit bien que, en vue de l’heure de la journée, la lumière avait plus tendance à frapper sur la porte avec une douce couleur orangée montrant que le soleil, petit à petit, se couchait au delà de l’horizon. Tout cela rendait l’ambiance quelque peu … intime ?
Suite à sa question, l’épéiste vint s’assoir doucement près de la jeune guerrière, cette dernière le regardait se déplacer autour du lit pour s’assoir près d’elle, sur le lit. Un doux sourire arborait le visage de cette dernière. Elle avait une empathie et une sympathie à toute épreuve ! Etait-ce du à son passé tragique que la jeune femme réagissait ainsi ou était-ce seulement du à une naïveté incroyable ? il y avait surement des deux … Il la regarda, elle en faisait de même. Il confirmait même les paroles de cette dernière ce qui fit agrandir quelque peu le sourire sur les lèvres de la platine.
Le silence s’installa doucement, Sayana prit le soin de ne pas le couper ni le brusquer. Il ne devait pas du tout être à l’aise, contrairement à la jeune femme. Enfin … c’est ce qu’elle voulait faire croire. Intérieurement, la jeune femme était quelque peu stressé par ce que ce corsaire leur réservait … Il se masse la nuque, un signe de timidité et en même temps que il aurait du mal à expliquer son passé. Surement qu’il ne dévoilerait pas tout, c’était à s’en douter.
- Je m’appelle Cahir, et je... Je viens d’Ashnard. Pour le reste... J’étais un chevalier, là-bas, il y a des années... Mais... Ce n’est plus d’actualité. Maintenant, je me contente d’errer et je suis à Nexus pour trouver de quoi vivre.
Sans plus … Un chevalier qui venait d’Ashnard. Un peu dangereux pour lui de venir à Nexus. Les tensions entre les deux nations étaient encore d’actualité. Mais bon, s’il ne le gueulait pas haut et fort sur tous les toits qu’il était de là, il n’y avait pas de soucis à s’en faire.
Ce qui amusait la jeune femme, quelque peu, c’était sa motivation à venir au sein du Nexus était pratiquement le même que le sien : trouver de quoi vivre. Un Mercenaire en quelques sortes. Comme elle. C’était déjà un bon point en commun qu’ils pourraient exploiter plus tars. Genre si on leur pose des questions sur le comment ils se sont rencontrer ou autres … Les deux jeunes se seraient rencontrés, comme ici, durant une mission coopérative. Le coup de foudre serait passé, rendant les deux personnes inséparables et décidant même de faire un duo d’épéiste. Oui … cela pouvait tenir !
Mais une chose attira le regard turquoise de la platine durant ce petit discours : son regard. Oui … Son regard était neutre, presque vide de vie … En fait pas vraiment. Elle avait réussit à voir une pointe de tristesse. La question vint alors dans la tête de la jeune guerrière.
« Avait-il une famille ? »
C’était une chose qui pouvait briser n’importe quelle personne, la famille. Avait-il une femme ? Avait-il des enfants ? Si oui pour les deux questions, étaient-ils seulement encore vivant ? Leurs manquait-il ? Hm … Sayana n’était pas du genre à ouvrir des plaies qui avaient du mal à se cicatriser. La jeune platine avait cette sensation qu’il avait du quitter sa famille par sécurité …
Elle connaissait ça, oui … Aussi triste que cela puisse paraître, Sayana était maman. La jeune femme avait eut des jumeaux, l’un enlevé directement à la naissance par un terrible démon. Le second, elle l’avait confié depuis trois mois déjà à un couvent du coté … justement d’Ashnard … C’était un enfant qu’elle avait eu sur, par de chance pour elle, un coup d’un soir avec un terranide. L’enfant était un phénomène à lui seul : il avait les ailes de sa mère et les tentacules du père. Elle aimait son fils mais … à la fois … ne voulait pas s’en occupé pour la simple et bonne raison qu’elle voulait oublier le père pour qui elle avait eut le coup e foudre. Leur relation n’aurait de toute façon jamais aboutit. Le terranide étant tout simplement un ermite solitaire …
« - Ne repense plus à cela Sayana … c’est du passé. Tu dois l’oublier. Parfois, il vaut mieux ne jamais devenir un souvenir … »Oui. Sephiroth avait raison … elle devait simplement
l’oublier … Elle tendit quelques peu son genou contre le sien afin de le faire sortir de ses pensées mélancoliques. Il la regarda à nouveau, elle sourit. Doucement la jeune femme, en plus d’avoir son genou contre le sien, posa une de ses mains contre, comme pour le réconforter dans sa peine.
Il la regarda alors, sa pupille s’arrondissant quelque peu. Un autre détail qui n’échappa à la jeune femme. Elle lui plaisait ? il faut dire que Sayana était né avec ce petit plus. Oui, c’était une jeune et belle femme. Une peau douce, les yeux bien taillés, un regard turquoise qui laissait dégager ce petit reflet de
mako particulier et ses longs cheveux de platine qui mettaient bien son visage en valeur. Il faut dire que Cahir n’était pas un laid garçon, au contraire, il était très charmant aux yeux de la jeune femme. Un visage bien carré, typiquement masculin, les cheveux mi-longs de couleurs sombres et de magnifiques yeux bleus profonds comme l’océan qui ressortaient parfaitement. Oui, il avait un certain charme même si il semblait silencieux et pour le moins mystérieux…
-Et toi ? Qui es-tu, Sayana ? Et... Juste par curiosité... Jusqu’à quel point devrions-nous donner le change à Norbert ? Car je ne pense pas que les murs de cette auberge soient particulièrement épais...
Et bien voilà … A son tour de se présenter maintenant ! Elle se demandait alors si elle devait faire comme lui, résumer, ou au contraire expliquer une bonne partie de sa vie. Déjà le début, il n’allait surement pas y croire !
Sayana ferma ses yeux et lâcha un doux rire, très léger, saint et agréable aux oreilles. Allait-il la croire ? C’était la question qu’elle se posait alors … Mais qui ne tente rien à rien comme on dit, n’est-ce pas ? Doucement, la guerrière cesse de rire et le regarde doucement.
- Je ne suis pas de Terra, je viens d’un monde qu’on appelle Gaïa. Elle le regarda doucement dans les yeux, la pupille bien ronde et dilatée.
Un groupe de scientifique à tenter une expérience. Il y a longtemps, sur ma planète, le monde avait connu un véritable héro.Sephiroth ne resta forcement pas insensible à ses paroles. Elle parlait néanmoins de sa propre vie.
- Un héro que tout le monde acclamait, il était l’idole des nouvelles générations. Tout le monde voulait devenir comme lui. C’était l’homme le plus fort de notre armée, il avait le plus haut-rang qu’un soldat puisse avoir … c’était un grand homme. Il se battait corps et âme pour sa nation. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’en fait … il avait été trahit depuis le début, depuis même sa naissance… Lentement, la femme ferme les yeux avant de regarder le plafond.
Il a découvert … qu’il était l’enfant d’une divinité. Du moins … c’est ce qu’il croyait. En réalité, on lui avait donné des gênes d’une calamité qui était venu pour détruire et corrompre notre planète. Un peu comme un démon se nourrit de l’essence vitale d’un mortel. Il en est devenu fou … Un groupe de héros, rebelle à ses idéaux, l’a affronté et l’a tué.
Elle se tut un moment, laissant un silence histoire que Cahir puisse comprendre la première partie de son histoire. Il devait certainement se demander pourquoi elle lui parlait de cela, qu’est-ce qu’il avait avoir dans son histoire ? Sayana le regarda alors et poursuivit.
- Mais les scientifiques ne se sont pas arrêter à sa mort. Ils ont tenté de refaire la même chose mais en prenant soin cette fois de contrôler leur création. Elle laissa encore un blanc de plusieurs minutes en le regardant.
Je suis cette création. Seulement, le jour de mes seize ans, j’ai voulut sortir et ils me l’ont refusé. J’ai alors … tellement été en rage que j’ai tué une personne. Ils m’ont enfermé durant quatre ans avant de me vendre ici, sur Terra, à Nexus même.
Son regard turquoise s’écarta un peu sur le coté, semblant à son tour chercher les mots.
- On m’a acheté puis liberé. Depuis, je cherche un moyen pour subvenir à mes besoins tout en vivant certaines aventures. J’ai décidée de devenir mercenaire pour combler mon manque d’argent. Cette vie me convient même si j’ai eu des coups durs en chemin.
Elle le regarde à nouveau et sourit tendrement.
- Maintenant ! Pour répondre à ta dernière question … Ses joues devinrent lentement rosées, le cœur battant quelques peu dans sa poitrine sous une gêne, une timidité naissant.
Je pense que nous devrions faire comme … un couple normal ? Tu sais … S’entre échanger des baisers par moment, pas tout le temps, rester l’un près de l’autre, s’échanger des regards … ce genre de chose ?Ses yeux se plongeaient dans les siens, elle hésitait … sincèrement. La jeune femme était, en soit, un véritable cœur d’artichaut ! Quand un homme lui plaisait physiquement, elle avait du mal à le caché ! D’autant plus, qu’ici, ils étaient sensé être mariés aux yeux d’un équipage entier de marin ! Devait-elle … se laisser aller au jeu ? Difficile à dire … mais elle avait presque envie de dire oui.
C’est alors que la jeune femme s’approcha de lui doucement, voulant pas le brusquer.
- Nous devrions … peut-être … tenté de nous habituer ? Qu’est-ce … que tu en dis ?