Aah, le lapin blanc… Un personnage formidable, quand on y pense. Un tel sens du devoir force le respect. Et la ponctualité aussi, raison pour laquelle Hiro s’était préparé le plus tôt possible. Ses habits du jour : pantalon et chaussures blancs pour simuler plus ou moins les pattes du lapin, serre-tête à oreilles, et
ceci. Ce n’était pas tout à fait le lapin d’Alice, puisqu’il s’agissait de la version de Tim Burton, humanisé en plus. Le cosplayeur ajusta sa tenue et la compara à la photo qu’il venait de récupérer sur le net. A priori il n’avait rien oublié… Ah si ! La montre à gousset ! Le plus important, bien sûr. Il fila la chercher, terminant ainsi son costume, et partit avant d’avoir droit aux remarques moqueuses de son épouse.
Le grand jeu, maintenant, c’était d’être dans son personnage. Le jeune homme marchait donc d’un bon pas, l’air pressé comme il était de rigueur, et jetait régulièrement des coups d’œil nerveux à sa montre. Il n’avait pas pris l’autre, celle-là fonctionnait très bien et une montre moderne aurait fait tache dans son costume si bien réussi. Il était fier de lui, oui, les années de théâtre portaient enfin leurs fruits !
Une fois dans la boutique, il se fit un devoir d’examiner avec la frénésie de celui qui n’a pas le temps chaque objet qui l’intéressait un tant soit peu. Mais son attention restait en partie accrochée à la porte d’entrée, bien qu’il ne le montrait absolument pas.
"S'il est le lapin blanc, je suis le chapelier fou. " disait le MP qu’il avait reçu sur son compte Facebook… Ainsi si le jeune Shinosaki avait réellement compris son message Hiro ne devrait pas tarder à voir entrer un chapelier fou. Très bien pensé. Il avait bien fait de jouer sur l’expression « poser un lapin »…
Et de fait, le chapelier entra. À ce moment le lapin blanc était occupé à examiner un quelconque objet, qu’il reposa bien vite en entendant l’autre parler. Le petit sursaut était une chose très amusante à simuler, mais il ne savait pas s’il était vraiment crédible.
-Oh, c’est vous, messire Chapelier…Il exécuta une courbette révérencieuse, dans son personnage jusqu’au bout. Il en profita pour détailler le costume qu’il avait en face de lui. Pandora Hearts… Plus bel homme que celui de l’œuvre originale, à n’en pas douter.
-Je crains, malheureusement, de n’avoir que très peu de ce temps, puisqu’il me faut impérativement acheter un cadeau pour le non-anniversaire de la Reine. Mais…Il regarda brièvement sa montre. Il adorait vraiment ce genre de petit jeu, avec toutes les petites références possibles, même quand elles n’étaient pas adaptées à son personnage. Le non-anniversaire était son expression favorite, il ne pouvait pas ne pas la mettre.
-…il me semble que je peux me permettre une petite entorse à mon emploi du temps, juste pour un thé. Mais n’en dites rien à Sa Majesté, s’il vous plaît !Hiro suivit le chapelier fou jusqu’à une rue plutôt calme, mais le bâtiment dans lequel ils entrèrent l’était un peu moins puisque plein. Pas le meilleur endroit pour une conversation en secret, mais soit ! Sitôt qu’ils furent assis, Naomi entama les hostilités. Le lapin lui répondit avec un large sourire empli de sympathie :
-Je me nomme Hiro Castel, et normalement c’est tout ce que vous saurez sur moi, désolé.Il n’avait donné que son nom de code, donc toute tentative de recherche d’informations se solderait inévitablement par un échec total.
-Quant à ce qui m’intéresse… Voyez-vous, mon cher, ce n’est pas tous les jours que je tombe sur un garçon aussi habile avec l’informatique. En fait, le dernier que j’ai vu, c’était moi-même, alors...