Nom/Prenom/Surnom : Takeru Tamase alias « Tama »
Âge : 17
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation sexuelle: Hétérosexuel (il paraît)
Description physique :
Takeru est un jeune homme aux traits fins, presque enfantins : un visage angélique, une peau claire et un nez aquilin, le regard énergique pétillant de malice mais toujours cet air innocent sur son visage.
En guise de chevelure, c'est une jungle de mèches châtains claires désordonnées qui se disputent le règne de son cuir chevelu : aucun peigne n'a jamais encore réussi à les coiffer proprement !
Son sourire est sa plus belle arme, des dents blanches et un petit air charmeur, taquin même. On pourrait presque avoir l'impression qu'il prend la pose à chaque fois qu'un événement lui décoche un rictus.
Au niveau de sa carrure, « Tama » est un individu très athlétique, des muscles saillants et finement ciselés, pectoraux et abdominaux, biceps et mollets viennent modeler ses formes de la façon la plus agréable : c'est un physique de sportif musclé qu'il arbore et exhibe, le genre à vouloir en croquer un morceau.
D'une taille assez commune d'un mètre soixante-dix, pour quelques soixante-quinze kilos, il passe relativement inaperçu une fois en uniforme scolaire, mais il suffit qu'il se déshabille un peu pour faire toute la différence.
Au niveau justement de son habillement, il apprécie se promener en T-shirt de sport, généralement de football ou de basket, et apprécie les jeans assez relâchés, lui donnant en général un air plutôt décontracté, mais lorsque c'est son uniforme qu'il revêt, il paraît aussi banal que n'importe quel lycéen.
Caractère :
Tamase est à double-face : en présence d'autres garçons, il sera l'élément turbulent, bouillonnant d'énergie et toujours prêt à faire la première bêtise venue. Dans un groupe, c'est un meneur naturel et parfois même ennuyeux, insistant pour les pousser à le suivre même si ces derniers ne sont pas d'accord : c'est le point négatif de Takeru, d'être trop insistant avec ses camarades.
Ses discussions masculines tournent en général autour du sport, pas forcément uniquement le football américain mais à peu près tout ce qui est largement médiatisé : basketball, soccer, tennis... il est relativement ouvert sur ces sujets et se fait toujours un plaisir d'étaler son savoir à tous ceux qui ne le désirent pas.
Outre le sport, il apprécie également les jeux vidéos, un peu geek sur les bords à ses heures perdues. Il est déjà moins avide de la littérature et adore en revanche la télévision, se bouffant à longueur de journée des « le livre était mieux » d'énervement par ses petits camarades.
Sans être une flèche, il parvient tout de même à conserver un niveau scolaire acceptable, souvent en bas de la liste mais se rattrapant par d'excellentes notes en sport et en participation, étant en général aussi excité en sport que dans les cours.
Enfin, son autre face, la gente féminine. Une rencontre avec une dame contraste radicalement avec ses compères masculins, puisqu'il sera en général trop gêné, ne sachant pas de quelle façon aborder une discussion ou même intéresser la personne en face de lui.
Il lui est souvent difficile de lire entre les lignes et est assez naïf, aussi se fait-il souvent user comme « bras musclé » par ses camarades féminines, généralement chargé de porter des charges, jouer les petits copains musclés pour effrayer les stalker ou tout simplement servir de larbin pour les tâches quotidiennes. Il reste donc très timide avec les dames et préfèrera rire et jouer avec d'autres garçons de son âge.
Histoire :
Gamin sans histoire, Takeru a été ouvert au monde du sport très jeune, auprès de son père qui appréciait particulièrement les soirées entre hommes à regarder le sport à la télévision.
Le monde de la compétition lui ouvrit alors les portes et il fut comblé par l'excitation des buts, les pronostics enragés des joueurs fanatiques encourageant leur équipe même à domicile devant la télé : l'atmosphère était jouissive, électrique, prenante, il adorait tout simplement.
Vu l'énergie dont débordait son fils, M.Tamase le poussa rapidement vers le VRAI sport, celui que l'on pratique dans la vie de tous les jours et pour lequel il allait devoir se décider, car pas question de choisir à la légère étant donné qu'il aurait derrière lui ses deux premiers supporters, papa et maman Tama, qui le soutiendraient à l'avenir pour chacun de ses matchs.
Loin de se spécialiser, il découvre ainsi l'immensité des disciplines sportives et commence à faire ses préférences dans les jeux coopératifs, jetant finalement son dévolu sur le football américain pour rejoindre à sa dixième année un club junior dans sa ville natale, commençant sa toute jeune vie de sportif rempli d'espoir de réussite et de brillants résultats retranscrits à la télévision. Et pour le coup, la starlette s'en sortait bien !
Agile, rapide et suffisamment endurant, il devient quaterback et rempli avec bonheur sa tâche, participant à de nombreux tournois sur lesquels il a parfois brillé, d'autres fois moins.
Prometteur toutefois au sein d'une équipe cohérente, il fut à plusieurs reprises, déjà très jeune, abordé par quelques entraîneurs désireux de tester un peu ce jeune survolté et également quelques publicitaires voulant en faire un mannequin enfant pour leurs nouvelles fournitures sportives, ainsi Takeru acquis-t-il une petite réputation dans sa ville, jeune mais déjà star.
Mais sa mère, au contraire de son père, était bien plus portée sur les études et le jeune Tama dû alors sacrifier de son temps sportif pour se consacrer à des études. Il fut placé dans des classes d'excellence où il fit tâche, n'étant pas d'un QI particulièrement élevé et assez peu perspicace par moment.
Parfois encore, il lui arrive de recevoir des lettres de personnalités attendant ses études pour qu'il puisse se remettre à 100% dans le sport, lui proposant quelques entraînements au profit desquels il lui arrive de sécher quelques petits cours innocents...
Mathématiques et autres notions abstraites lui sont étrangères, aussi réussit-il à garder un niveau convenable à l'aide de ses brillantes performances en sport, qui le propulsèrent jusqu'au lycée sans trop de peine. Takeru était sauf, et n'allait pas devoir tirer un trait définitivement sur le sport, auquel il tenait tant !
Sauvé par ses performances, il parvint à atteindre le Lycée Michima, mais cela ne se fit qu'au bout de dures négociations et avec la promesse d'une mise en internat, ses notes n'étant pas assez concluante. Takeru n'arrivant pas à se concentrer suffisamment, et passant le plus clair de son temps à jouer à toute sorte de sport, ses notes devaient trouver un point d'ancrage solide qu'était l'internat, et c'était là le début de quelques péripéties embarrassantes pour le jeune lycéen, la joie de la vie en commun dans un établissement scolaire, surtout qu'il n'était pas tombé dans le lycée le plus sage de l'archipel, ayant même entendu quelques petites rumeurs coquines circulant sur les élèves et le personnel...
Par ailleurs, il avait obligation de participer aux activités sportives proposées par le lycée, ce à quoi il émit alors l'idée de créer sa propre équipe de football américain...
Situation de départ : Vierge, et timide en plus !
Autres : Triplette de l'Overlord