Elle s’était crispée au premier mot qu’il avait prononcé. Ses poings étaient si serrés que ses articulations blanchissaient. Elle tremblait d’excitation. Une droguée du combat. Une adversaire parfaite. Elle s’était laissé faire quand Talok l’avait soulevée, et s’était réceptionnée correctement quand il l’avait jetée au sol. De plus en plus intéressant, il avait trouvé un bon adversaire.
« Toi aussi il me semble que tu cherchais la bagarre en provocant cet humain. »
Le démon haussa un sourcil. Elle s’était trompée. Dommage, ça commençait pourtant bien.
« Pas tout à fait, ma petite… »
Il hésita à lui en dire plus, puis arriva à la conclusion qu’il parlerait plus tard. Par contre, la populace commençait à se rapprocher, un cercle se formait autour de la petite altercation. Ce n’était pas une bonne idée de se battre à cet endroit, il y aurait trop de dommages collatéraux. Non pas que ça dérangeait vraiment Talok, mais il n’avait pas très envie d’affronter toute une foule aujourd’hui.
Et la semi-démone avait apparemment fait le même raisonnement, ou en tout cas un raisonnement similaire. Elle vint donner un coup dans les côtes de Talok, probablement dans le but de l’énerver, et dans le même élan partit en courant avec un « Attrape-moi ! » dont elle aurait pu se passer. Le démon ricana.
« Il suffit de demander… »
Il s’élança à sa suite. Oh, bien sûr, il aurait pu simplement se téléporter et arriver juste devant elle, mais ça aurait enlevé tout le plaisir de la poursuite. Il courut donc derrière la Terranide et ralentit quand il la vit s’arrêter devant un bâtiment, ou plutôt devant ce qu’il en restait.
« Et maintenant qu’on est loin des gens, on fait quoi ? » lança-t-il joyeusement. « Ce truc ne m’a pas l’air très solide, tu es sûre qu’il ne va pas nous tomber dessus ? »
Là encore, ça ne le dérangeait pas, au moindre problème il pouvait se téléporter, mais discuter n’avait jamais fait de mal à personne, hors situation de danger extrême. Il jeta un coup d’œil aux alentours pour vérifier qu’il n’y avait personne d’autre qu’eux. Le coin était désert. Il n’y avait pas un chat.
"Ah si, il y en a un. Enfin, un quart. Quart de chat, quart d’humain, moitié de démon…"
Cette pensée lui arracha un petit rire.