Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Ouip.
Nope.
JE SUIS UNE PATATE !

Yulia Vesselovski

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 90 lundi 28 avril 2014, 20:41:17

Peut-être qu'Alice avait à la base pas cité ton nom justement pour "t'épargner" un peu ? M'enfin c'est vrai que du coup c'est un peu grillé quoi, surtout pour un truc qui aurait pu se régler par MP au lieu de faire un étalage public.
C'est qui le con dans l'histoire, franchement ?

Ah et puis pour rester dans le sujet, je suis toujours pour la suppression du KS. ^.^
Peace.

Macho Man

Re : Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 91 lundi 28 avril 2014, 20:48:45

Peut-être qu'Alice avait à la base pas cité ton nom justement pour "t'épargner" un peu ? M'enfin c'est vrai que du coup c'est un peu grillé quoi, surtout pour un truc qui aurait pu se régler par MP au lieu de faire un étalage public.
C'est qui le con dans l'histoire, franchement ?

Ah et puis pour rester dans le sujet, je suis toujours pour la suppression du KS. ^.^
Peace.

Si j'avais honte de quoi que ce soit je l'aurais dit, non ? Ce message n'est pas formule de débat, c'est simplement une invitation à la réflexion, et justement éviter de chercher un "con" dans une affaire où il n'y en a aucun, j'invite à la réflexion et la discrétion, et je pense que ce message peut ne pas se limiter à une seule personne, les réactions à chaud c'est le mal

Yulia Vesselovski

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 92 lundi 28 avril 2014, 21:04:52


Doge is amazed, siriusly.
Pis c'est vrai qu'un gros pavé dans ce genre, niveau discrétion, c'est le top.
So discretius, yumi.
Bon j'arrête. ♥

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 93 lundi 28 avril 2014, 21:10:17

Ouais, arrête.
Tu attends quoi, à réagir de cette façon ? Le combat de gladiateurs ? Stop en rajouter, merci. Ce serait un élan de maturité bienvenue, Yulia.

Lucy

Créature

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 94 lundi 28 avril 2014, 21:37:04

A ceux parlant de modifier le KS pour empêcher le négatif, faire un total avec le négatif, etc...
Sachez qu'il s'agit d'un module et qu'il n'est pas customisable à loisir.

Donc, en somme, soit on vire totalement le KS soit on le laisse, il n'y a pas d'alternative :)

Je dois avouer que je vois pas ce qui empêcherait de mettre un autre module à la place...
Par exemple, je viens de trouver celui-ci qui permet de noter chaque topic de 1 à 5. Ensuite, compatible ou pas, je n'en sais strictement rien. Le sujet a l'air franchement vieux. Mais je continue mes recherches, je désespère pas tomber sur ce que j'ai en tête ^^

Et je viens de trouver celui-là, mais qui n'a pas l'air compatible du tout, malheureusement...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 95 lundi 28 avril 2014, 21:45:14

Retirer le KS pour mettre un quelconque équivalent serait, à mon sens, déplacer le problème vers autre chose. On peut changer de marque de PQ tous les deux jours, si on ne sait pas se torcher on aura toujours de la merde au cul  ;D

Telka

Avatar

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 96 lundi 28 avril 2014, 21:46:18

En revanche, il est évident que la difficulté technique est un non-argument... Un enfant de deux ans sait coder un champ de profil qui s'incrémente par visite sur un lien.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Lucy

Créature

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 97 lundi 28 avril 2014, 21:52:21

En revanche, il est évident que la difficulté technique est un non-argument... Un enfant de deux ans sait coder un champ de profil qui s'incrémente par visite sur un lien.

Cela reste un argument si les tests de l'équipe d'administration n'aboutissent pas... Après tout, il n'y a que 2,5 admins sur le forum (Law compte pour 1/2), et ce serait plus que surprenant que les modérateurs aient ce genre de droits. Et même si je suis pas du tout un expert en ce qui est web, j'imagine qu'il est compliqué d'adapter ce genre de code à une autre version sans avoir participé à son développement...

SP : Si j'ai bien compris, tu es contre toute forme de notation ?

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Macho Man

Re : Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 98 lundi 28 avril 2014, 21:52:57

Citation de: Sentinel Prime
On peut changer de marque de PQ tous les deux jours, si on ne sait pas se torcher on aura toujours de la merde au cul  ;D

- Sentinel Prime 2017   

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 99 lundi 28 avril 2014, 22:12:33

Absolument, je suis contre toute forme de notation dans le cadre d'une plateforme avant tout axée sur la détente. Parce que ça engendre des soucis dont on pourrait se passer, des soucis qu'il faut gérer et supporter au sein de la communauté, toute aussi virtuelle qu'elle puisse être.

Un barème de points ne fera jamais la qualité d'un joueur ou de la personne l'animant, selon moi. Nous sommes là pour RP avant tout, prendre du plaisir par le biais d'un média que nous apprécions : l'écriture. Pas pour rager en voyant qu'on vient de prendre un point négatif aussi anonyme que subjectif, ni pour se lustrer la nouille à la réception d'un point positif quelconque. Nous sommes là pour jouer, jouons.
Glissons un MP à Machin pour lui dire qu'on a apprécié sa dernière réponse, son personnage, la photo du hamster qu'il a posté. Mettons trois mots dans le flood pour dire que Truc est un mec sympa. C'est bien plus interactif que de cliquer arbitrairement sur un bouton. Y'a des tonnes de gens ici que j'apprécie pour des raisons différentes, que ça aille du dernier avat' bien gaulé sur lequel j'ai bloqué parce que je suis un mâle des plus basiques, au rp à la qualité littéraire et narrative qui me donne envie d'aller rager de jalousie. Je ne leur attribue pas systématiquement de points, je préfère leur dire "de visu", si vous me passez l'expression. C'est bien plus gratifiant pour tout le monde qu'un simple + silencieux. Des fois, je ne dis juste rien et je profite.
Ou j'ignore les gens qui m'agacent, parce que tout le monde n'est pas à même de me plaire, comme je dois moi-même en gonfler quelques uns.

Dire que je n'ai jamais attribué de points (bons ou mauvais) serait faux, tout comme je mentirais en disant que je ne jette pas un oeil à mon compteur de temps en temps. Mais je serais soulagé de les perdre, qu'on les perde tous. Je pense sincèrement que le forum ne s'en porterait que mieux et c'est tout ce que je demande. Les joueurs seraient tous sur un réel pied d'égalité et les esprits beaucoup plus sereins.

Ceci étant, cet avis n'engage que moi. Comme tout le monde, modérateur ou pas, je respecterai le résultat des votes quand bien même celui là ne me plairait pas. Et non, il n'y aura aucun abus de pouvoir. Si la communauté juge majoritairement que le compteur doit rester, il restera. A l'inverse, si une majorité d'entre nous arrive à le faire disparaître, c'est ce qu'il adviendra. ^^

Lucy

Créature

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 100 lundi 28 avril 2014, 22:19:46

Pour moi, c'est surtout noter la personne qui est mal foutu. On ne sait pas du tout pourquoi on a ce +1/-1, et on a strictement aucune information là-dessus. C'est pour ça que j'ai vœu que l'on ne vote plus la personne, mais plus ce qu'elle écrit, soit les messages RPs (ou flood, c'est pareil). Mais il n'y aurait pas de compteurs généraux pour chacun des comptes, juste des compteurs individuels pour chaque message. Cela permettra de connaître l'appréciation globale des lecteurs sur tel ou tel post, pour pouvoir s'améliorer, etc...

J'ai toujours été pour garder une possibilité d'anonymat dans les critiques, ce qui est absolument impossible avec le système actuel. Soit tu vas dire directement que tu aimes tel ou tel topic, tel ou tel post, soit la personne ne sait pas pourquoi elle a reçu un +1/-1 (et non pas un -1/-1, ni un 61/-1... Fichu doigts qui ripent !). Et du coup, avec ce système, il n'y aurait pas de conservation des appréciations précédentes dans les prochains RPs possibles, ce qui offre l'opportunité d'une réelle progression.

Je sais, j'ai toujours été un peu utopiste, mais que veux-tu ?...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 101 lundi 28 avril 2014, 22:25:07

En vrai vous êtes un ptit peu rigolos les gars, quand même.

Genre vous nous chiez une pendule dès que le KS prend une tournure que vous n'aimez pas (normal, personne n'aime voir un petit moins dans sa tronche et dans son égo), du coup vous nous saoulez (pardon, hein, mais c'est vrai, parce que ça fait quand même un bon moment qu'on nous rabâche que le KS c'est de la merde, tout ça) pour qu'on fasse quelque chose vis-à-vis de ce truc, comme c'est un outil qui est destiné avant tout aux joueurs on vous demande votre avis (pis en plus moi j'm'en fous un peu), mais du coup, au lieu d'arrêter complètement ce système de notation qui vous fait péter un scandale tous les quatre matins parce que ça ne correspond pas à vos attentes, vous voulez en mettre un autre.
Je pense qu'il serait bon que vous réalisiez, quelque soit le système de notation adopté par le forum, cela reste un système de notation et donc d'un certain jugement sur une qualité d'écriture ou autre. Par conséquent, le problème reste entier. De plus, les abus connus sur le KS pourrait tout à fait se retrouver sur une notation par RP, je m'explique : untel pourrait très bien noter négativement un RP sans même le lire mais juste parce que c'est machin et truc qui le font, du coup, bouuuh, c'est nul, et boum ! note de merde.
Et ne me dites pas que "on est quand même pas assez stupides pour aller faire ça" puisque le KS est la preuve vivante qu'on est TOUS, à un moment ou à un autre, assez stupides et énervés pour se "venger" de la sorte.
Par conséquent, et comme l'a dit SP - je crois - installer un nouveau système de notation ne serait que déplacer le problème et en rien l'éradiquer. Du coup, vous cherchez à vous recréer un problème que l'on tente de résoudre... Enfin c'est... Particulier.

Enfin, je terminerais par la remarque suivante : le présent sujet concerne la suppression du KS. Si, comme cela semble être le cas, vous êtes nombreux à souhaiter avoir recours à un système de notation autre pour flatter vos égos (et il est important de se flatter, parfois, c'est vrai, alors pourquoi pas un autre système), nous créerons lors un sujet adapté.
Avec comme clause principale, en rouge, caractère gras, format 10 000, qu'aucune plainte ne sera acceptée en ce qui concerne ce système.

Yulia : je n'ai pas bien compris le bien fondé de tes remarques, en revanche Highlander s'est exprimé sans animosité envers Alice, peut-être aurais-tu pu suivre son exemple...?


Et puis de toutes façons, un jour les patates domineront le monde.

(pis c'est qu'un forum les gars, aussi... Péter un coup, masturbez vous, faites l'amour ou mettez vous une mine mais.. enfin keep calm and breath, quoi.)

Voodoo

E.S.P.er

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 102 lundi 28 avril 2014, 22:27:24

Je rejoins SP et Enora : c'est un forum, pas une entreprise ^^
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 103 lundi 28 avril 2014, 22:30:55

Citation de: Enora
en revanche Highlander s'est exprimé sans animosité envers Alice

Moui, si on veut... ;D

Enfin, pardonnez-là, la fougue de la passion, tout ça, tout ça... Vous la verriez au lit, vous comprendriez mieux <3

Sinon, je rejoins totalement SP. Joli discours.


Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?

Réponse 104 lundi 28 avril 2014, 22:36:09

De toute façon son compte est réglé au KS...

J'dois juste vous avouer que si je militais pour, c'est implement parce que j'avais créé un bot qui passait tous les jours mettre un +1 à Corydon. Et j'ai mis quelques heures, quand même, alors bon... vous m'faites mal :(

Voilà.

En vrai le KS, j'aime pas trop, j'ai arrêté de l'utiliser. QU'ON LUI COUPE LA TETE !!

[Edit : J'AI PRIS UN -1, POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI ? J'VOUS HAIS !!! ]


Répondre
Tags :