Mon post dans le topic "Heroic Fantasy" m'a fortement inspiré, et je propose donc mes services en tant que créatrice et gérante de donjons. Je ne sais plus si ici les postants sont limités, mais il me semble que c'est 4 max. Par contre est ce que les Mj sont comptés joueurs, j'en sais rien. Bref!
Les donjons seront gérés de la sorte:
Chaque chemin sera plus ou moins long, pour amener à la salle du boss. Mais en partant de la première intersection, il y a FORCEMENT une route menant à la salle finale. Cependant il existera des routes secondaires menant à des culs de sacs, ou des zones bonus/malus.
Chaque pièce du donjon sera gérée de la même façon: 20 points de défense maximum par pièce, sachant que chaque créature et chaque piège vaut plus ou moins de points. Par exemple un dragon vaut 18 points, ce qui laisse un très petit battement de points à épuiser. De plus, les pièges seront soumis à un lancer de dés. Je compte bien sur sur votre goût du rp et votre honnêteté... Enfin! Les personnages pourront perdre la vie, mais il existe en tout 25 points de destin disséminés dans le donjon. Ils seront tous sous la forme d'un instrument de musique en or. Les points de destin peuvent être utilisés sur vous ou sur un autre, mais sont à utilisation unique (vous ne ressuscitez pas 2 personnes avec un seul point). De plus, vous avez un point de destin à chaque début de donjon.
Des créatures neutres sont dans le donjon, et peuvent vous aiguiller sur les faiblesses du boss de fin.
La salle de boss est spéciale, par le fait que ses points de défenses sont à 35. Cependant le boss vaut 25 points.
Je poste ci dessous la liste des créatures hostiles, ainsi que la valeur des points.
1 Point
Poule
Rat garou
Slime miniature
2 Points
Loup
Mimique
Orc
5 Points
Démon inférieur
Changelin
Chasseur Gnoll
Fée Sombre
Artificier Nain
Objet Hanté "basique"
8 Points
Démolisseur Gnoll
Ogre Anorexique
Objet Hanté "Tranchant"
Elémentaire (les 4 types de base: feu/eau/air/terre)
10 Points
Ogre
Elfe Noir
Elémentaire (composé: foudre, glace, bois, sable, lave, brume)
15 Points
Archimage noir
Paladin du chaos
Elémentaire (triple: Roche, Tempête, Acier)
18 Points
Dragon
Elémentaire (Doré: 4 éléments fusionnés)
20 Points
Salle à dévoreurs (Vers de sable géant, peut être considéré comme un piège)
25 Points
Boss
Et les pièges:
Trappe à pieux: 2 points
Pièges à flèches: 1 point
Pièges à flèches empoisonnées: 3 points
Piège explosif: 5 points
Trappe acide: 5 points
Trappe vide (comme l'elfe de Naheulbeuk): 1 point
Musique de Faune (description plus basse le piège est complexe): 5 points
Miroir magique (Créé un double de vous même puis disparait de la vue, explications plus bas): 10 points
Filet lesté: 2 points
Tremplin: 2 points
Piège de possession (explications plus bas): 20 points
Musique de Faune: Le piège fait retentir une musique douce et légère, à peine audible. Cette musique a pour effet d'endormir ceux qui l'entendent. Les seules créatures immunisées sont les créatures elfiques. Les personnages endormis le restent tant que la musique retentit. Si aucun personnage elfe n'appartient au groupe, le piège sera tout bonnement non intégré car il devient imparable.
Miroir magique: Le miroir crée un double de la personne à l'instant où elle entre dans la pièce, puis prend l'aspect du mur derrière lui pour se camoufler. Le double possède exactement les mêmes caractéristiques que l'original, les mêmes armes et tout ce qui va avec. De plus, le reflet est irréel, il n'est pas sujet à la fatigue comme vous l'êtes. Attention donc aux combats qui s'éternisent. Les créatures animales voient toujours le miroir.
Piège de possession: Le piège peut se trouver sous diverses formes, miroir, musique, livre, baton ou n'importe quoi. Lorsque les aventuriers entrent dans la pièce, le piège se déclenche et prend possession de l'un des aventuriers (que je choisirais avec un lancer de dé moi même). Par la suite le piège se déclenche avec lancer de dés:
1-5: échec du piège
6-12: réussite.
Si le piège se déclenche, l'aventurier possédé voit ses alliés comme des ennemies et vice versa pendant trois posts. Comme tout bon aventurier un peu neuneu, il doit donc les attaquer comme tel.
Donc voila, si vous êtes intéressés par mes services, postez ci dessous =) Les premiers donjons sont faits pour 3 joueurs. Les légions ne sont pas autorisées, trop de monde ça tue le jeu =D