Le tentacule qui venait de la saisir la traînait vers l’eau, et Nariko voyait la masse immense en train d’apparaître. De l’eau filait tout autour de lui, mais il était encore difficile de voir la créature. Un autre tentacule fila vers Kaï, qui bondit en avant, s’appuyant sur un promontoire rocheux, évitant ainsi cette attaque, qui alla frapper le sol. Elle visa ensuite avec son arbalète, et toucha le tentacule, faisant jaillir du sang violet. Cependant, pas vaincu pour autant, ledit organe fonça vers elle, et elle sauta à nouveau. Nariko, de son côté, sentit son corps se soulever, la tête en bas, et l’épée de Deisui jaillit alors, tranchant le corps du monstre. Nariko tomba au rebord de l’eau, une jambe endolorie, voyant, depuis le tentacule tranché, un sang violet jaillir sur le sol. Le monstre qui se trouvait en surface avait probablement eu ces noyeurs pour cible. Il était maintenant trop tard pour faire marche arrière, et Nariko se releva, récupérant Heavenly Sword.
Deisui lança alors une bouteille d’alcool sur le dos du monstre, la transformant en un projectile enflammé. Le dos du monstre se mit à brûler, et la bête gesticula dans tous les sens, avant de s’enfouir dans l’eau, de la vapeur sortant de cette dernière. Le corps du monstre disparut au profit de multiples tentacules, et Nariko les évita puis les trancha. Elle parvint ainsi à en découper plusieurs, puis la bête jaillit ensuite à l’air libre, et Nariko put enfin voir de quoi il s’agissait... Une variante du Kraken, un
Zeugl ! Ces créatures tentaculaires avec des gueules abyssales étaient semblables à des monstres de foire, et avaient pour habitude de se trouver dans certains égouts très mal entretenus, se nourrissant de déchets. Celui-ci se trouvait probablement dans les souterrains du château de Carmilla et avait réussi à en sortir pour se rendre dans les profondeurs du marais. Le Zeugl montra sa gueule abyssale, et un tentacule frappa Nariko, la couchant sur le sol. Sa gueule s’approcha alors d’elle, et ses dents claquèrent dans le vide, manquant de peu sa jambe, que Nariko replia en faisant une roulade en arrière. Elle se redressa, et constata que, comme à la manière d’une Hydre, chaque tentacule tranché repoussait, avant d’attaquer à nouveau, s’abattant en rafale sur eux.
«
Il faut attaquer sa tête ! »
La bouteille d’alcool de Deisui avait bien marché, ayant incendié le sommet de son crâne, laissant des traces noircies. Un carreau de Kai frappa alors cette position, et le Zeugl beugla à nouveau, avant de se replier dans l’eau, et de faire venir davantage de tentacules. La créature devait profiter de l’eau pour se protéger, mais avait besoin de remonter à l’air libre pour reconstituer les tentacules tranchés. C’était de cette manière que le trio pouvait vaincre le monstre, Nariko et Deisui se chargeant de faire diversion pour le forcer à sortir. Un tentacule fusa ainsi à nouveau vers la guerrière, qui bondit de côté, et le trancha au passage, faisant jaillir le sang de la créature.
Jadis, elle avait failli accepter de poursuivre et de vaincre un Zeugl dans les égouts de Nexus, quand elle était justement dans cette ville. Ayant de grands égouts, la municipalité nexusienne devait régulièrement faire face à des créatures autrement plus dangereuses que des noyeurs. Ce Zeugl en était un bon exemple. L’affronter dans un espace confiné devait être incroyablement dangereux, et la créature finit par ressortir à l’air libre. Kaï en profita alors pour tirer un nouveau carreau d’arbalète... Mais, au même moment, l’un des tentacules du Zeugl s’enroula autour de sa taille, et la décolla du sol, lui faisant lâcher son arbalète.
«
KAÏÏÏÏÏ !! -
NAAAAARIKOOOOO !! »
Nariko serra les lèvres, et courut en avant, puis prit appui sur un tentacule tranché, et se catapulta dans les airs. Elle atterrit ainsi sur la tête glissante du monstre, et s’appuya à l’un des carreaux de l’arbalète. Le Zeugl redressa alors la tête pour tenter de la déloger, tout en rapprochant ses tentacules. Il cherchait à avaler Kaï, et Nariko comptait bien l’en empêcher. La porteuse d’Heavenly Sword n’avait pas le temps de chercher quel était le bon tentacule, et elle planta sa lame dans la tête du monstre, cette dernière s’enfonçant jusqu’à la garde.
Tous les tentacules du Zeugl se tendirent d’un coup, sous la puissance d’un violent spasme musculaire. Ses yeux globuleux s’écarquillèrent, et la bête défaillit alors. Nariko tira sur sa lame, cherchant à l’extraire, tandis que Kaï, en hurlant, tomba à l’eau. Nariko envisagea alors de plonger dans le lac, mais, dans son dos, sous l’effet d’un spasme musculaire, un tentacule frappa violemment Nariko dans le dos. En hurlant, cette dernière bascula en avant, et tomba dans l’eau, buvant alors la tasse.
Au milieu des flots déchaînés, la tête de Kaï ne tarda pas à émerger, tenant Nariko par le bras, essayant, tant bien que mal, de se maintenir au-dessus de la surface de l’eau, regardant Deisui avec de grands yeux terrifiés.
«
Au secours ! Na… Nariko… Danger !! » scanda-t-elle.