Zobek était donc là... Mais ce n’était qu’un corps vide, sans vie. Néanmoins, Nariko était emplie d’un mauvais pressentiment, et, tandis que Deisui se rapprochait de cette carcasse silencieuse, elle, elle restait en retrait, observant le décor. En levant la tête, elle remarqua qu’on ne voyait pas le plafond, ce qui l’intrigua un peu. Qu’est-ce que tout cela dissimulait ? Cette salle de trône était des plus bizarres, avec cette forme concentrique. Nariko était intimidée, intriguée, et tenait fermement Heavenly Sword... Quand des formes noires, comme des sortes de nuages rampants, s’approchèrent rapidement, et entrèrent dans le corps de cette carcasse, qui s’anima soudain, avant de parler d’une voix gutturale et profonde. Kaï réagit immédiatement en brandissant son arbalète, tandis que Zobek se mit à parler d’un nouveau corps en fabrication... Confirmant en ce sens qu’il était toujours en vie, et qu’il menait ici des expériences autour de la réincarnation et de la résurrection. Il leur expliqua qu’il manquait de puissance, puis son regard se tourna vers Heavenly Sword.
Nariko fronça les sourcils, et vit alors les nuages noirs repartir, formant une sorte de gros nuage éthéré parcouru de milliers de petites gueules édentées. Kaï, devant cette vision de cauchemar tentaculaire, tira un carreau d’arbalète, mais il passa à travers ce nuage noir, et un tentacule jaillit et la fouetta, l’envoyant voler à plusieurs mètres dans un hurlement de douleur.
«
KAÏ !! » s’exclama Nariko.
Un tentacule s’éleva dans les airs, et fondit sur elle. Elle bondit sur le côté, et son épée trancha le tentacule... En vain. Il se reforma immédiatement, et elle vit les dents claquer près de son visage, comme une armée de piranhas. La guerrière bondit prudemment en arrière, le bout de son épée glissant sur le sol. Ce nuage noir ne pouvait être que Zobek, son esprit... De multiples autres tentacules poussèrent, comme les têtes d’une espèce d’Hydre maléfique et sinistre. Une bataille difficile allait s’engager, et Heavenly Sword se mit soudain à briller et à vibrer dangereusement.
Autour de Nairko, un dôme d’énergie blanche se forma, et les tentacules s’y heurtèrent violemment, faisant scintiller ce dernier, provoquant de violentes ondes de choc qui amenèrent Nariko à plier les genoux. Les tentacules se heurtèrent au dôme, s’enfonçant dedans, le faisant remuer... Avant que le dôme ne scintille encore plus fort. Deisui invoqua alors une sorte de curieuse créature, Val, et Nariko vit les serpents noirs disparaître. Elle se précipita vers Kaï, tandis qu’un combat antédiluvien s’engagea entre Zobek et cette mystérieuse créature balançant sur lui des jets de flammes.
Des cercles de flammes roulèrent le long du sol, formant d’épais murs de feu, contraignant les ombres à se replier. Nariko, quant à elle, tâta le pouls de Kaï. Elle vivait, elle était juste...
Sonnée.
«
Oh, Kaï... -
Na... Nariko... »
La jeune femme soupira lentement en clignant des yeux, et l’étreignit dans ses bras... Quand le décor se mit à évoluer.
Le plafond s’ouvrit dans un sinistre grincement, comme si le toit venait de s’ouvrir en son milieu, et le sol... Se mit à trembler, à vibrer dangereusement. Nariko vit alors le sol se mettre à s’élever, en tournoyant lentement sur lui-même, montant de plus en plus vite, filant vers le plafond. Elle comprit alors que cette salle de trône n’é(tait en réalité qu’une espèce d’immense
ascenseur«
RAAAAAAAAAAAAAAHHH !! »
Une violente explosion verte souffla alors les flammes, et renversa l’improbable alliée de Deisui.
«
Vous êtes vraiment... Pénibles. »
Les nuages noirs venaient de se dissiper, révélant une dangereuse silhouette.
Zobek.
L’ascenseur, quant à lui, continuait de monter, filant vers un ciel lumineux qui flottait dans les airs. Zobek tourna son regard vers Nariko, et tendit sa main. De ses doigts, des sortes de petits tentacules noirs jaillirent à toute allure, et frappèrent Nariko sur le torse, la repoussant alors. Elle heurta le sol, filant près du rebord de l’ascenseur. Les tentacules s’élevèrent alors, et tentèrent d’attraper Heavenly Sword... Mais flamboyèrent à son contact, faisant grincer des dents Zobek.
«
Ah ! Cette épée est vraiment fantastique... »
Zobek soupira.
«
Carmillia vous a envoyé ici comme offrande, ne l’avez-vous donc pas compris ? Sa vanité et sa soif de Luxure ont toujours été forte chez elle... Sans doute parce que, quand elle était petite, elle était continuellement mésestimée par ses parents. Huhu ! Quant à moi... Je ne désire pas grand-chose, en réalité... Je suis venu ici pour mettre fin à Zvenbräk, mais ce que j’ai trouvé... Disons que les légendes n’étaient pas totalement exactes. -
Qu’est-ce que cela veut dire ? demanda Nariko en se relevant.
-
C’est une question d’interprétation... Rien de plus. Zvenbräk était convaincu que l’objet que les nains avaient trouvé à Swendorf était un artefact magique très puissant... La réalité, voyez-vous, était un peu plus complexe. Ce qui se trouvait dans cette ville n’était pas un vulgaire artefact, non... Les nains ont creusé profondément, et ont ouvert l’accès à une grotte, au milieu de rivières volcaniques, qui conduit à une source. Un liquide cristallin, verdâtre, constitué de pure magie. Venu d’une origine lointaine : un morceau d’astéroïde qui s’est écrasé il y a des centaines de millions d’années, avant d’être progressivement enfoui par le monde. »
Zobek marchait lentement.
«
Zvenbräk n’était pas un mage noir en arrivant, mais l’est devenu. Il émane de ce liquide des vapeurs, des vapeurs qui vous incitent à vous immerger dedans. Impossible de résister à cet appel... Zvenbräk est devenu fou en s’y baignant, et a mené des recherches autour de ce lac, perdant progressivement la raison. Quant à moi, à Carmillia et à Cornell, nous sommes arrivés à Swendorf. Il n’y avait plus que des cadavres, et des monstres. Et Zvenbräk... Zvenbräk était là. Nous l’avons combattu, et nous avons plongé dans ce liquide. Nous en sommes ressortis... Différents. Tous nos péchés et nos fantasmes enfouis sont revenus en nous. Malheureusement, la formule qui entretient nos corps se dépérit progressivement, et nous devons régulièrement replonger dedans pour éviter la détérioration de nos cellules. Voilà pourquoi je poursuis l’œuvre de Zvenbräk, afin de trouver un moyen de pallier à cette détérioration. »
Nariko serra les dents en se redressant, tandis que l’ascenseur montait de plus en plus vite.
«
Mais je n’ai jamais eu une source magique suffisamment forte pour réussir à mettre à bien la formule ! Jusqu’à ce que vous entriez en jeu... Heavenly Sword, l’un des Artefacts Primaires ! Sa puissance magique me permettra de m’améliorer enfin, de réussir ce que Zvenbräk n’a jamais accompli, et de devenir un Dieu ! -
Tu es complètement malade... -
Cet imbécile de Cornell a attaqué les régions alentour, mais il ne faisait qu’obéir aux ordres de Carmillia... Moi, je mettrais le monde entier à genoux ! J’imposerais ma loi et mon autorité à ce monde !! »
Complètement malade, en effet. Si ce que cet homme disait était vrai, le liquide cristallin situé sous terre, et qui était probablement le fameux Sanctuaire, les avait rendu tous fous... Et, entre-temps, l’ascenseur avait atteint le sommet du fort, filant au-delà, dans les hauteurs vertigineuses du ciel. Leur course folle s’arrêta au sommet des montagnes.
Un paysage glauque, crépusculaire, composé d’énormes rochers flottant en suspension dans un ciel sinistre.
Un vent poussiéreux remuait tout autour d’eux, et Nariko se tenait face à Zobek, sur une colline surplombant les hauteurs.
«
Il est temps pour vous d’affronter votre Destin ! »
L’homme leva les mains, et la magie vibra alors tout autour de lui... Tandis que les rochers se mirent à vibrer dangereusement. Un silence infernal s’abattit pendant quelques secondes, uniquement rompu par le sifflement du vent...
Quand une silhouette obscure apparut au loin, une silhouette massive, qui flottait dans les airs... Et Nariko crut bien défaillir en la voyant s’approcher à vive allure.
Un Dracoliche !