Nariko avait rarement affronté de Liches… Et, pour être honnête, on pouvait même dire qu’il s’agissait de sa première fois. Elle en avait entendu parler dans les auberges, dans les tavernes, auprès d’autres aventuriers. Une Liche n’était pas un adversaire à prendre à la légère. C’était un ancien nécromancien, mais la mort, loin d’entailler les facultés de ce nécromancien, avaient tendance à les renforcer. Tous ces Draugrs étaient la preuve que de grandes batailles avaient jadis eu lieu ici. Une ancienne armée avait été brisée, et les Liches pouvaient réincarner les esprits des morts, les réveiller… Même si ce n’était pas vraiment les anciennes personnes tuées qui revenaient à la vie, mais simplement d’antiques et minuscules fragments d’âmes, si petits et si fins qu’ils ne ressemblaient à rien d’autre que des soldats décérébrés. Plus le combat avec une Liche se prolongeait, et plus ce dernier devenait difficile. Étant un esprit déjà mort, la Liche ne connaissait pas la fatigue, et pouvait à loisir reconstituer les soldats brisés. Deisui se concentrait donc sur la créature, tandis que Nariko dansait avec les Draugrs. Les soldats-squelettes cherchaient clairement à la retenir, à la stopper, sans aucun doute parce que Heavenly Sword infligerait des dégâts mortels à cette Liche. Nariko était au courant des puissants pouvoirs magiques de l’épée. C’était ce que l’Ordre Immaculé lui avait expliqué à Nexus, en lui indiquant que son épée était un ancien et très puissant artefact, et que beaucoup la convoiteraient. Heavenly Sword avait sommeillé pendant des millénaires, sous la protection de son clan, et des autres clans avant lui. Ashnard avait cherché à la récupérer, et Zobek aussi. Heavenly Sword était une épée puissante, mais aussi à double tranchant, car son pouvoir pouvait vous submerger. Face aux forces du Roi Bohan, l’émissaire d’Ashnard, Nariko avait déclenché tout le potentiel d’Heavenly Sword, et était devenue, pendant quelques minutes, une Déesse invincible, fauchant les armées ennemies par dizaines de soldats. Un pouvoir qui avait fini par l’emporter quand elle avait ressuscité Kaï, avant qu’elle ne finisse par revenir à la vie, de manière inexplicable.
Maintenant, Nariko se trouvait face à une Liche, bien loin de chez elle, et, encore une fois, elles affrontaient les mêmes ennemis avides de pouvoir. L’Ordre Immaculé était le seul allié de Nariko, mais un allié bancal, car elle était convaincue que, tôt ou tard, eux aussi chercheraient à prendre son épée. C’était en partie pour ça qu’elle avait quitté Nexus, s’éloignant de l’influence de l’Ordre, et qu’elle était aussi partie affronter ces trois Seigneurs, afin de montrer qu’elle contrôlait Heavenly Sword. Son épée fauchait les Draugrs, et elle vit Deisui réussir un joli coup. Il lança l’une de ses épées comme un javelot, et transperça la tête de la Liche, qui poussa un hurlement de douleur en tombant au sol. Deisui récupéra ensuite une hache, et s’élança vers la Liche. Il était moins rapide que Nariko, car plus musclé, et compensait cela par une sauvagerie et une brutalité au combat. Il était costaud, et les blessures légères sur son corps ne semblaient guère le retenir.
Kaï, elle, restait en retrait, et vit alors, en hauteur, sur une plateforme rocheuse, des archers arriver. Ils bandèrent leurs arcs, et elle tira à son tour. Un carreau transperça le crâne d’un Draugr, le faisant exploser. Les autres tirèrent alors leurs flèches, visant Deisui. La Liche semblait avoir pris conscience de la dangerosité du partenaire de Nariko, qui se rapprochait d’elle. La créature était encore au sol, et finit par retirer l’épée de son crâne, la jetant au sol. Elle se releva alors, et, quand Deisui fut proche, le bâton magique de la Liche se redressa, et la hache de Deisui, qui allait fendre son crâne, se heurta à un bouclier magique verdâtre. Il y eut un choc sourd, une explosion magique. Deisui fut repoussé sur le sol, et la Liche se releva, le crâne marqué par le passage de son épée.
« Pauvre fou ! Une simple arme ne peut me vaincre ! »
Une affirmation qu’on pouvait clairement nuancer, vu la situation dans laquelle la Liche s’était retrouvée. Néanmoins, le monstre se concentra à nouveau, et son bâton flamboya, puis il attaqua Deisui. Nariko, quant à elle, continuait à se déméner avec les Draugr, et sentit des mains squelettiques jaillir du ciel pour serrer ses chevilles. Elle baissa la tête, et le bout pointu de sa lame frapa le Draugr qui était en train d’émerger. Un autre en profita pour abattre sa hachette sur elle, et elle l’esquiva en bondissant sur le côté. Le bout d’une serpe la frappa alors à la hanche, faisant couler son sang.
« Hun ! »
Heavenly Sword, aussi lourde qu’une plume dans le creux de sa main, frappe à nouveau, coupant un Draugr en deux, puis trancha la main du soldat-squelette tenant la hachette.
« Dégagez, bande de merdeux ! Raah, laissez-moi passer !! »
Un autre soldat tenta de la planter avec sa lance, en courant vers elle. Elle l’évita, et posa sa main sur sa tête, l’envoyant s’écraser sur le sol, avant de lever le pied, et de lui exploser le crâne. Nariko joua ensuite des coudes, et s’élança à son tour vers la Liche. Elle tournoyait autour de Deisui, cherchant à briser sa garde. Agissant rapidement, Nariko se rapprocha du duo, et, alors que la situation commençait à devenir dangereuse pour Deisui, l’épée de Nariko s’interposa, heurtant le bâton. Les runes magiques d’Heavenly Sword se mirent à s’illuminer. Le regard de la Liche croisa le sien… Puis un carreau d’arbalète l’atteignit en pleine tête, le déstabilisant pendant quelques secondes.
« Twing twang !! » s’exclama une Kaï heureuse.
Nariko esquissa un léger sourire.
*Bien joué… À moi de porter le coup final, maintenant…*
Elle n’avait aucune idée de comment tuer une Liche, mais son thorax verdâtre lui semblait être une bonne prise. Nariko courut vers ce dernier, et, dans un hurlement, abattit sa lame à l’intérieur. Cette dernière ressortit de l’autre côté, et la Liche poussa un véritable hurlement d’outre-tombe. Son corps se tendit dans tous les sens, et des rayons verdâtres s’échappèrent de son corps… Puis la Liche explosa, et il ne resta plus que quelques fumées verdâtres, qui se dissipèrent bien rapidement.
Alors, quelques secondes après, et après que tous les Draugr se soient disloqués, la lourde porté s’ouvrit dans des grondements antiques. De la poussière tombale long de ses extrémités, tandis que la porte circulaire pivotait pour délivrer un passage, roulant sur elle-même pour s’écarter, leur ouvrant la suite de leur aventure.
Vers les terres de Zobek.