Yllina observa les réactions de la nouvelle, dont elle ne connaissait pas encore le nom. Elle se défendit avec véhémence, assurant et insistant qu'elle était nulle. La blanche jeune fille n'était pas dupe, un tel éclat de déni, aussi soudain, ne pouvait qu'être faux. Visiblement, la nouvelle arrivante avait de bonnes raisons de faire profil bas, et Yllina se demandait quelles raisons pouvaient pousser une fille talentueuse à s'écraser ainsi... En fait, un coup d'oeil sur Setsuna lui avait déjà donné une réponse, mais elle espérait qu'elle soit fausse. La jalousie, le lynchage, la demoiselle les avait en horreur, elle qui s'était jamais laissée marcher sur les pieds, et si par malheur c'était ce qui avait affecté la nouvelle, elle lui apprendrait à se défendre.
Parlant de Setsuna, une de ses dindes passa en remettre une couche. Yllina allait lancer une réplique bien cinglante, mais un autre détail attira son attention. La nouvelle serrait le poing ? Aah, l'esprit combatif était toujours présent, sous toutes ces couches d'humilité, il était juste étouffé. Bien, tout n'était pas perdu, il suffisait juste d'attiser un peu la flamme pour la rallumer... La nouvelle s'excusa de ne pas se sentir bien et s’éclipsa, probablement en direction des toilettes. Yllina lui emboita le pas.
" Kuronobu, je ne vous ais pas donné la permission de vous absenter. Veuillez vous rassoir immédiatement !
- Désolée Sensei, mais la nouvelle ne semble pas aller bien du tout. Si elle fait un malaise, toute seule, et que personne ne le voit, on sera accusés de non-assistance à personne en danger. "
Le prof hésita un instant. Il savait qu'Yllina pouvait embobiner les gens comme personne, mais malheureusement elle était aussi dans le vrai : si la nouvelle avait eu un malaise, il aurait des problèmes pour l'avoir laissé partir seule. La peur et le doute lui firent baisser les bras, et Yllina quitta le gymnase. La demoiselle se dirigea droit vers les toilettes, où elle trouva effectivement la nouvelle, occupée à se passer abondamment de l'eau sur le visage.
" Setsuna est une pouffe prétentieuse complétement aveuglée par son ego, mais je ne suis pas de la même trempe. Je pratique aussi les arts martiaux, et je sais faire la différence entre la chance du débutant et un réel talent. Tu ne m'endormiras pas juste avec quelques éclats de voix.
Alors, jouons cartes sur table : en réalité, tu es plus forte que ça, peut-être plus forte que Setsuna même. "