Rachel et Natalia rejoignirent l’atelier de Jirô, juste à temps pour voir une douzaine d’hommes armés en combinaison noire se rapprocher, pointant sur elles des fusils d’assauts, hurlant en latvérien aux deux femmes de se rendre. Natalia n’avait plus son casque pour la protéger, mais disposait toujours de ses répulseurs, et Widow, de son côté, analysait déjà leurs ennemis... Quand quelqu’un, resté dans leur dos, un membre de la troupe, leur sauta dessus. Il utilisa un pistolet incapacitant, neutralisant deux commandos, avant de foncer sur eux, avec une rapidité exceptionnelle, bondissant, décrivant des mouvements athlétiques et sportifs qui n’auraient pas eu à rougir devant Widow. L’individu neutralisa ainsi le groupe, avant de retirer son casque et sa combinaison, révélant... Une sorte de femme fatale particulièrement pulpeuse, avec un décolleté largement ouvert, des seins opulents, et un visage de rêve, qui parvint, malgré la situation du moment, à stimuler un peu Rachel, bisexuelle.
Les femmes n’eurent néanmoins pas le temps de dialoguer. L’Agent 77 leur ordonna de la suivre, expliquant qu’elle travaillait pour leurs mystérieux alliés, les Templiers, et qu’elle avait pour ordre de les exfiltrer.
«
La cavalerie, donc... -
On vous suit. »
Rachel ne pouvait plus trop voler, mais les servomoteurs de l’armure fonctionnaient encore, lui permettant de courir. En chemin, elle sentit toute l’installation trembler, sous l’intensité des coups échangés entre Jirô et Drake. Elle avait toute confiance en Drake, mais... Pour autant, Rachel restait nerveuse. Cependant, elle-même avait ses propres soucis. Les couloirs se fissuraient, des lézardes et de la poussière tombaient, et d’autres Latvériens leur tombèrent dessus. 77 ne pouvant espérer récolter tous les lauriers, les répulseurs de Rachel tirèrent, frappant plusieurs Latvériens, en atteignant deux en même temps, qui venaient de débarquer depuis un couloir latéral.
Iron Girl se rappela du plan du château, montré par Nick Fury, et du fait qu’il y avait, de l’autre côté de l’atelier d’entretien des robots, une aire de lancement pour véhicules. S’il fallait fuir, c’était assurément le meilleur endroit possible, et c’était bien par là que 77 se rendait. Rapide, la femme était aussi svelte. Le trio remonta dans les allées de marbre du château, où elles tombèrent sur d’autres Latvériens. 77 courut en avant, et bondit en hauteur, puis mit ses deux genoux en avant, coinçant la tête d’un garde entre ses cuisses, et pivota sur place, provoquant un craquement quand elle lui brisa les cervicales, tout en tirant, depuis sa position, sur un autre soldat, l’envoyant s’étaler sur le sol.
Rachel la suivait, tirant sur les tourelles de défense, soutenue par Natalia, qui utilisait un fusil d’assaut, faisant preuve d’une précision redoutable. En chemin, elles virent néanmoins plusieurs cadavres et des effusions de sang. Rachel en reconnut plusieurs en se penchant vers eux.
*
Les hommes de Donovan... Le Bricoleur doit fuir par le même endroit que nous.*
Rachel filait le plus vite possible, tandis que, même ici, le château continuait à trembler. Elle vit ainsi plusieurs grandes baies vitrées se fissurer, des fenêtres explosant, des lézardes se formant sur le sol.
«
Il ne se donne pas à moitié, ton poulain ! -
Il est... Très impulsif ! »
Le trio rejoignit un escalier qui descendait, menant vers une grande porte blindée, où on entendait des coups de feu. Rachel descendit rapidement, et vit plusieurs gros conteneurs, ainsi que ce qui ressemblait à une aire de lancement, avec un grand panneau ouvert, et vit un vaisseau furtif s’envoler. Plusieurs cadavres jonchaient le sol, et elle en vit d’ailleurs un s’écrouler devant elle, mais ce qui retint surtout son attention fut le dernier cadeau laissé par Le Bricoleur pour couvrir sa sortie...
«
Vous vous foutez de ma gueule ? »
Un
Metal Gear REX se dressait au milieu de la zone de transport, utilisant ses mitrailleuses lourdes pour canarder toutes les cibles passant à portée, tout en chargeant son puissant canon Tesla.
Donovan était également là, blessé, derrière un conteneur, crachant son sang en se tenant son torse. L’un de ses hommes avait un lance-roquettes, mais le pauvre s’était reçu une balle qui avait fait voler la moitié de son crâne sur le sol, laissant la puissante arme sans porteur.
«
Où est Mason ? -
S’est barré... Dans l’avion... »
Il n’y avait plus qu’à espérer que Drake ait bien réussi à appréhender Jirô. Rachel se redressa, puis tira avec ses répulseurs, blessant le
REX, mais sans endommager son espèce armature. Fort heureusement, il lui restait encore des missiles, et elle en envoya un, qui explosa contre la carcasse du monstre, le déstabilisant.
«
Je vais l’occuper ! Profitez-en pour récupérer le lance-roquettes, et le faire sauter ! »
Loin de là, dans l’entrepôt de stockage des robots, le plafond s’effondra, et le sol se fissura. L’eau se déversa depuis le quai, les digues retenant la rivière s’affaissant. Alors que de gros rochers fusaient vers Drake et Jirô, les condamnant à une mort certaine, une onde de choc les dévia brusquement. Si Drake était encore conscient, il pourrait voir Coulson se rapprocher rapidement, en compagnie d’une jeune femme, qui avait visiblement le pouvoir de dévier des débris :
Daisy Johnson, alias... «
Quake ».
Ils s’avancèrent rapidement vers l’homme, tandis que le plafond continuait à s’écrouler.
«
J’espère que vous savez nager, Monsieur Noventa ! Dans l’eau, vite ! »
Daisy utilisa ses vibrations pour pousser Jirô plus rapidement, l’envoyant s’étaler dans l’eau, tandis que Coulson soulevait Drake, l’aidant à se rétablir. Le plafond continua à s’écrouler, et l’eau fusa sur eux, avant de les emporter.
Un courant rapide les draina rapidement, et Coulson aperçut, devant eux, des hélices mortelles, qui tournoyaient sur place. Dans l’eau, il tourna la tête vers Quake, qui se concentra, et tendit les mains, envoyant de nouvelles ondes de choc, qui explosèrent les turbines, leur permettant de traverser ce barrage mortel, et, surtout, de pouvoir à nouveau se contrôler. Le courant devenait plus naturel, les parois n’étant plus des murs froids et artificiels, mais les parois rocheuses d’une grotte souterraine.
Ils purent ainsi remonter vers la grotte, Coulson soulevant la carcasse de Jirô, jusqu’à ce que Quake ne les pousse avec ses vibrations, le soulevant comme une plume, et le faisant sortir de l’eau, avant de remonter à son tour.
«
Haaaa... Monsieur Noventa, je... Hummm... Nous devrions arrêter de nous rencontrer... Dans des circonstances si compliquées... »