Natalia avait souvent entendu parler du Château Fatalis. Ce château avait été conçu au 16ème siècle par Sabbat, et était progressivement devenu le symbole de ce petit État montagnard, étant à la Latvérie ce que la Tour Eiffel était à la France. Il était le siège du pouvoir depuis des éons, et, quand Fatalis avait pris le pouvoir, il s’était naturellement installé ici. C’était un château immense, comprenant plus d’une centaine de pièces officielles, et que le tyran latvérien n’avait cessé de réaménager. Corridors secrets, pièces secrets, installations futuristes dissimulées dans les profondeurs du fort, ou le long du donjon... Le château était un véritable labyrinthe, dans lequel Natalia se déplaçait, aussi furtivement que possible. Elle évitait autant les gardes que les dispositifs de sécurité, et se trouvait présentement dans un long conduit de ventilation, le corps suspendu à un filin, descendant lentement, tout en s’aidant de sa lunette de vision spéciale, ressemblant à celle de Sam Fisher dans les Splinter Cell, pour détecter les lasers et autres dispositifs de sécurité, et ainsi pouvoir les éviter.
On l’appelait « Black Widow », et ce surnom faisait référence à bien des choses. En l’état, l’inspiration la plus littéraire s’appliquait. La veuve noire était une araignée connue pour sa petite taille (avec une longueur oscillant de 7 à 9 millimètres chez les mâles et de 15 millimètres chez les femelles, l’une des nombreuses preuves que, dans le règne arachnéen, c’était la femelle qui portait la culotte), ce qui engendrait une forte discrétion, ainsi que, surtout, pour la dangerosité de son venin, qui était potentiellement mortelle pour l’homme. Et, dans ce Château, Natalia était une véritable veuve noire, d’une discrétion à tout casser. Dans l’idéal, elle essayait d’attaquer le moins possible, car chaque garde délivrait régulièrement des rapports. Si un garde ne le faisait pas, d’autres se rapprochaient pour comprendre ce qui s’était passé. Pour cette raison, Natalia avait agi avec une furtivité exceptionnelle, et ne cessait maintenant de s’approcher de la planque de Jirô.
Elle entendait Drake appeler des renforts, et ne répondit pas, car elle s’était arrêtée. Cinq mètres plus bas, il y avait une grille de ventilation, et elle s’était retournée, observant la scène. Deux lasers tournoyaient sur place, et elle attendit quelques secondes, avant de lâcher une bombe, et de le faire exploser.
Dans le laboratoire de Jirô, une explosion résonna au milieu du plafond, faisant tomber les restes de la grille sur le sol, puis Natalia patienta encore un peu, et relâcha son filin, en tombant droit devant elle, frôlant les lasers de sécurité, et arriva dans le laboratoire. Son arrivée fut aussi rapide qu’efficace, car elle tendit son bras, et un filin argenté en jaillit, allant se planter contre le plafond, et elle s’en servit pour se laisser porter, pieds joints, utilisant de sa vitesse pour frapper l’un des OG, la repoussant en la déstabilisant. Natalia relâcha le grappin, roula sur le sol pour se réceptionner, et, dès qu’elle termina sa roulade, envoya un disque argenté sur le torse de l’armure de combat. Le disque se mit à scintiller, et explosa dans les secondes qui suivirent.
Quand la fumée se dissipa, Natalia constata que l’armure était encore debout, même si plusieurs plaques avaient éclaté, révélant des circuits imprimés et quelques crépitements électriques.
*Costaud...*
L’OG tendit sa main vers Natalia, et un rayon répulseur en fusa. La femme bondit sur le côté, et choisit la voie de la prudence, en s’écartant rapidement, enjambant un long ordinateur, qui lui offrit une courte protection quand un second rayon répulseur la poursuivit, émanant de la deuxième main de l’OG. Le tir heurta le long ordinateur mural, provoquant une explosion qui la repoussa, la déflagration l’envoyant rouler sur le sol.
Elle aperçut alors le fameux Jirô, qui semblait... Énervé.
« Okay, Drake, je vais suivre ton plan, tu as l’air de gérer ces robots. Je m’occupe de leur papa.
- Ne me faites pas rire ! s’agaça Jirô. Je vous suis supérieur ! Que crois-tu pouvoir faire contre moi, expérience ratée de la Guerre Froide ? Ta place est dans un musée !
- Te fermer ta sale gueule, ce serait un bon début. »
Natalia s’était relevée, et se rapprocha rapidement de Jirô, qui s’était réfugié vers le fond de l’atelier, près d’une porte qui s’ouvrit, libérant plusieurs commandos latvériens, armés de fusils d’assaut, qui canardèrent Natalia, offrant à Jirô une couverture pour que le bon docteur ne s’enfuie. Widow s’abrita derrière une nouvelle protection, et lança un disque devant elle, qui agit comme une sorte de boomerang, pivotant sur place, et retourna vers les commandos, explosant autour d’eux dans une vive intensité lumineuse et assourdissante. L’équivalent des flash bangs de la police.
Natalia sortit alors de son abri, et tira avec son pistolet, abattant les quatre commandos, puis courut sur les traces de Jirô, ce qui l’amena dans un long couloir, où d’autres commandos se rapprochèrent. Elle courut droit devant elle, en ayant rengainé son arme, et s’appuya sur une petite table située le long du couloir, bondissant en l’air, où elle effectua un impressionnant salto, ses deux pieds s’abattant sur les deux ennemis les plus proches, les frappant en pleine tête, fendillant leurs casques, et les envoyant s’effondrer sur le sol. À plusieurs mètres devant elle, un troisième commando débarqua, tenant dans sa main un fusil d’assaut... Et Natalia tendit son bras vers lui, envoyant une fléchette qui l’atteignit à la nuque, perçant sa combinaison, diffusant une toxine anesthésiante qui le fit s’effondrer sur le sol.
Jirô était devant elle, traversant un sas de sécurité, mais se retourna soudain, et appuya sur un bouton, le verrouillant, pour distancer Natalia.
« Je sais que je te manque déjà, Drake, mais j’ai un sacré pot-de-colle sous le nez... »
Ce fut tout ce qu’elle parvint à dire à Drake, avant de bondir encore en arrière, évitant les machettes redoutables de Sundowner. Le mercenaire était toujours aussi véloce, et s’élança à nouveau vers elle, la frappant au ventre avec l’une de ses armes, diffusant des ondes électriques dans tout son corps. Sa seconde machette rejoignit la première, et il renversa la femme, l’envoyant voler dans un coin. Rachel ne se laissa néanmoins pas décourager, et enclencha ses propulseurs, se mettant à s’envoler, et monta le plus haut possible, puis, en étant à plus d’une dizaine de mètres, mitrailla Sundowner avec ses canons répulseurs. Ne pouvant rien faire d’autre, son ennemi se protégea en remettant sur le devant son bouclier. Rachel mitrailla violemment la zone, défonçant le sol, faisant s’effondrer plusieurs piliers supplémentaires, ce qui entraîna toute une série de fissures le long de l’un des murs de cette pièce, la mezzanine au-dessus de l’alcôve s’effondrant partiellement.
« Les Américains ne savent pas résoudre un problème sans tout faire exploser... »
Rachel restait en l’air, regardant autour d’elle. Elle n’avait pas loupé son coup, et avait endommagé un peu trop la structure. Toute la pièce menaçait maintenant de s’effondrer. Cependant, dès que la fumée redescendit, elle resta prudente. Sundowner se mit à nouveau à courir, et se catapulta à nouveau dans les airs.
*Il est fort, mais pas très intelligent...*
Rachel savait qu’il serait inutile de s’éloigner, vu la rapidité de Sundowner, mais elle avait eu le temps de se préparer, et, quand l’homme se rapprocha, elle tendit sa main, et envoya, non pas un tir répulseur, qui aurait été absorbé par l’armure, mais une onde de choc. L’onde frappa le Red Sun, l’interrompant, et, éberlué, ce dernier perdit l’équilibre. Elle vit ses yeux s’écarquiller, et en profita pour lui tirer à nouveau dans le ventre. Un coup très efficace, qui envoya Sundowner s’écraser violemment sur le sol. L’armure de Rachel, en observant Sundowner, signala plusieurs traces d’incendie, et, en se rapprochant, Iron Girl put voir que des circuits électriques s’échappaient de sa combinaison, déchirée ici et là. Du sang filait également des lèvres de son adversaire.
Toujours conscient, l’homme n’était plus en état de se battre, l’IA de Rachel signalant plusieurs fractures.
« Ahhh... Tu es... Tu es plus puissante que je ne le pensais. »
Rachel resta silencieuse, puis retira le heaume de son armure, dévoilant son visage, comme une forme de respect envers son adversaire.
« Je ne répète jamais deux fois les mêmes erreurs.
- Haha ! Oui, sûrement... Mais je prendrais ma revanche, petite...
- {b]Tu iras en prison.[/b]
- Oh, vraiment ? C’est... C’est vous les criminels ici. J’ai été engagé par Bardas pour protéger les lieux pendant la durée des festivités, je... C’est ce que dit mon contrat. Mais je crois que je vais pouvoir m’asseoir sur ma prime de résultats, ‘fais chier... »
Rachel aurait bien aimé le cuisiner davantage, afin de savoir quels étaient les liens entre Sundowner et Jirô, mais elle se rappela que Drake avait besoin d’elle, et referma en conséquence son casque.
« Nous nous reverrons, Sundowner, j’ai encore des questions à te poser...
- Quand... Quand tu veux, poupée, mais... J’admets ma défaite. Pour rejoindre le laboratoire de Jirô... C’est... Par là... »
Il leva la main vers une fissure dans le mur, qui donnait sur un couloir.
« J’ai... J’ai jamais aimé ce mec, de toute façon... »
Puis Sundowner s’écroula dans le coma. Rachel se rapprocha de la fissure, et, après s’être assurée qu’il n’y avait aucun piège, fila à l’intérieur, et vit rapidement une trappe de maintenance menant à un couloir, similaire à celui que Widow était en train de prendre.
*Okay, c’est par là...*
Elle fila à l’intérieur tout en avertissant son allié :
« J’arrive, Drake ! »