Rachel ne savait plus vraiment quoi en penser. Tout ça ressemblait à un mauvais scénario de série Z, avec le grand complot gouvernemental en réalité dirigé par des extraterrestres, les Illuminatis, ou n’importe quelle autre organisation aléatoire pensant dominer le monde. La-li-lu-le-lo pouvait tout aussi bien ne rien vouloir signifier d’important. Sa seule piste fiable venait d’un informaticien qui avait mis la main sur quelque chose de trop gros pour lui, et qui était en train de se faire des fantasmes conspirationnistes. Rachel croyait que ces délires étaient réservés aux seuls Américain, mais, manifestement, les Européens n’avaient pas l’air mal non plus. Comment le leur reprocher, d’un autre côté, quand on voyait le monde dans lequel on vivait ? Il y avait tellement d’agences secrètes, tellement de corruption, tellement de choses cachées... En un sens, il était plus facile de se dire que quelqu’un, quelque part, tout en-haut, supervisait tout ce bordel, plutôt que de se dire que le Grand Fauteuil était vide, et que le suel véritable maître du monde était la Connerie humaine, avec un grand «
-C ».
Le portable de Drake se mit alors à sonner, amenant une note musicale. Gêné, ce dernier raccrocha rapidement, et Rachel n’y fit plus attention... Mais pas spécialement Natalia, ni leur chauffeur. Il ne fallait pas oublier que c’était une limousine latvérienne, bien équipée, avec tout un tas de gadgets révolutionnaires et futuristes. Le SHIELD avait également veillé à customiser un peu cette limousine, ce qui amenait Rachel à se poser des questions.
*
Depuis le début, il y a quelque chose qui m’échappe...*
Elle savait que le SHIELD était l’organisme du secret, à tel point que, pour elle, le «
-S » de l’acronyme ne pouvait réellement signifier que «
Secret ». Est-ce que Romanov pouvait sincèrement croire qu’un plan impliquant Noventa aurait toutes les chances de marcher ? Maintenant qu’elle y pensait, avec du recul, Rachel se disait que leur plan était foireux dès le début. Jirô connaissait Drake, et le connaissait suffisamment pour se douter que Drake le poursuivrait... Mais Jirô était suffisamment malin pour avoir réussi à dissimuler au sein de Noventa Corp. ses liens réels avec des organisations terroristes et/ou criminelles. Autrement dit, le pister était difficile.
Tandis que Drake parlait de sa mère, Rachel, elle, observait Natalia, en commençant peu à peu à comprendre la finalité de tout ceci, et ce que Natalia se refusait de leur dire, probablement parce qu’ils étaient des agents «
spéciaux » du SHIELD.
*
Nous sommes des putains d’appâts !*
C’était la plus vieille stratégie du monde. Pour forcer le loup à sortir du bois, on lui mettait une biche sous le nez, et on attendait qu’il morde à l’hameçon. Le SHIELD avait juste maquillé suffisamment le piège à loups pour que les proies ne le voient pas... Rachel était idiote de penser que Cunningham avait pu fabriquer une armure à Drake sans que personne ne s’en rende compte. Que ce soit la location de matériel, l’usage de l’équipement, il y avait forcément des rapports qui avaient filtré... Sans parler des risques que Cunningham prendrait à confectionner une armure sans autorisation de ses supérieurs. Rachel était-elle vraiment l’une des têtes pensantes de l’opération, ou un simple poisson utilisé pour attirer leurs ennemis ?
Une diode rouge s’alluma dans un coin, annonçant une situation d’urgence, et Drake fit alors sortir Rachel de ses pensées troublées :
«
RACHEL, PRENDS NATALIA ! »
Widow avait appuyé sur un bouton ouvrant les portes latérales, et Rachel enclencha son armure. Si Drake avait reçu ce message, le système intérieur de la limousine avait repéré un missile se rapprochant à toute allure. L’armure la recouvrit, et elle attrapa Widow, s’envolant hors de la limousine. Le missile décrivait une courbe ascendante dans le ciel nocturne, puis s’abattit ensuite en plein sur la limousine, pulvérisant cette dernière dans une violente explosion. Drake avait été plus lent qu’elle, et Rachel se retourna pour voir où il allait, mais le vit s’approcher. Son armure avait reçu quelques coups en sortant de la voiture en feu, mais il semblait aller bien.
«
Ça va, oui… -
Ils sont là... » murmura faiblement Widow.
Rachel la regarda sans rien dire. Sous la précipitation, Drake ne l’avait pas entendu, car son attention se reportait vers un autre robot latvérien, un colossal mastodonte. Le trio se trouvait en ce moment sur une bretelle d’autoroute, à la sortie de Doomstadt. Cette dernière était mystérieusement vide.
«
Tu savais qu’ils nous traqueraient ? -
Évidemment ! » répliqua cette dernière en se relevant.
Drake leur parla à nouveau, annonçant qu’il fallait mettre Natalia à l’abri, et qu’il allait s’occuper de ce gros tas de boulons.
«
C’est le mâle-Alpha, c’est ça ? ironisa Widow.
-
Il a raison, tu n’es pas de taille pour… -
Tu oublies à qui tu parles, Rachel... »
Rachel vit Drake s’envoler. Le robot se concentrait sur lui, et un homme s’approcha d’eux, son costume partiellement déchiré. Le chauffeur.
«
Vous avez dormi en cours de route, Geert ? -
Sauter d’une voiture en cours de route n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire, Agent Romanov. J’aurais le bras en bouillie sans ma combinaison. »
Sous le costume, il portait la combinaison noirâtre du SHIELD. Une combinaison renforcée, mais elle avait également été endommagée.
«
On n’a pas le temps de lambiner ! Geert, on appliqué le plan ! -
Bien, Madame. Agent Hawkes, ce fut un plaisir! »
Geert se mit alors à s’enfuir, disparaissant dans la forêt avoisinante.
«
Je crois que tu me dois des explications... -
Tu tiens vraiment à ce qu’on discute pendant que ton petit copain assure le show ? -
Ce n’est pas mon… -
Peu importe ! On savait que Jirô voulait traquer Drake, et on savait que tu pouvais le couvrir. »
Rachel grogna légèrement. Le plan était bon pour les faire sortir, oui, mais elle aurait aimé être au courant.
«
Cet informaticien, c’était vous ? -
Non, et c’est ça qui me chiffonne... »
Rachel soupira à nouveau. Le robot tueur latvérien vidait ses décharges sur Drake, sans qu’aucune des deux femmes ne semble pressée d’intervenir.
«
Tu aurais du m’en parler, Natalia ! Je devais être au courant ! -
On s’est dit que ce serait une bonne occasion de vous donner enfin l’occasion de vous rapprocher, toi et lui... -
Hein ? -
Il est plutôt mignon dans son genre. -
Je... -
Et on s’est dit que c’était mieux de ne pas te tenir au courant, afin que nos adversaires ne se doutent pas qu’ils tombent dans un piège... »
Rachel ne trouvait rien à redire.
«
Tu ne comprends pas ? C’était une marque de... »
Natalia ne termina pas, car les deux femmes entendirent souvent une forte voix venant de derrière elles. Elles se retournèrent, et virent le phare d’une moto qui se rapprochait rapidement, filant droit vers leur groupe. La voix qu’elles entendaient provenait d’une musique qui rugissait à toute allure des accords de hard-rock frénétiques :
« Too many people do not know
Bondage is over the human race
They believe slaves always lose
And this fear keeps them down »
La moto filait rapidement, remontant vers elles, et Rachel enclencha son zoom. Il y avait un homme dessus, et il dépassa le virage menant droit à la limousine en feu. Il prit le virage en mode serré, mais la moto allait tellement vite qu’il dut se pencher, un pied venant frotter le sol, provoquant une myriade d’étincelles.
« Watch the damned (GOD BLESS YAAA)
They're gonna break their chains (HEEEEYYYYYY)
No, you can't stop them (GOD BLESS YAAAAAAAAAAAAA)
They're coming to get you
And then you'll get your… »
Accept rugissait son
Balls to the Wall tandis que la moto fonçait droit vers Rachel.
«
Attention ! »
Natalia bondit sur le côté, pointant son pistolet et fit feu. Rachel tendit sa main
« BAAAALS TO THE WAAAAALLLL, man
BAAAAAAAAAAALLS TO THE WAAAAAALLL !!! »
Les balles ricochèrent sur la moto, et Rachel s’envola pour l’éviter, en voyant que son pilote en avait profité pour bondir dans les airs. Il sortit une longue épée rouge, un
wakizashi futuriste qui grésillait, en se dirigeant droit vers elle.
*
Merde !*
Il avait balance sa moto en soupçonnant que Rachel s’envolerait pour l’éviter, anticipant son saut. Elle n’eut d’autres choix que d’activer son bouclier, et se reçut le katana. Son armure hurla sa souffrance, et un courant électrique se répandit dans le corps de Rachel, l’envoyant rebondir sur le sol, tandis que leur mystérieux agresseur atterrissait ensuite sur le sol. Sa moto, une
Harley Davidson bleue, s’arrêta lentement en tombant sur le sol, mettant fin à la musique, et l’homme, se tenant entre les deux femmes, se releva lentement, dévoilant son visage.
«
Mesdames..., lâcha-t-il.
Vous avez devant vous le seul et l’unique… JETSTREAM SAM ! »
Rachel le regarda lentement. Elle n’avait jamais entendu parler de ce gars. Natalia la regarda alors.
«
Va aider Drake, je m’occupe de ce type ! »
Le ton ne laissait place à aucune contestation. Drake n’arrivait pas à passer les canons du robot. Iron Girl hocha la tête, puis s’envola, inquiète. Qui était ce Jetstream ? Elle devait au plus vite achever le robot géant pour pouvoir s’occuper de ce type. Un rayon plasma fusa de sa main, atteignant le dos du monstre pour se heurter à un bouclier.
*
Évidemment, il est aussi résistant que l’autre !*
Elle balança des tirs supplémentaires, tandis que ses tourelles se mettaient en place sur ses épaules, balançant des balles soutenues vers l’armure du monstre. Le dos du robot s’ouvrit alors, comme si un panneau venait de s’abaisser, et plusieurs missiles fusèrent droit sur elle, accompagnés de tirs laser envoyés par des canons magnétiques.
Pendant ce temps, Jetstream regardait Drake, un sourire amusé et légèrement goguenard planté sur ses lèvres.
«
Je vois que le petit a reçu mon message... » commenta-t-il sobrement, se retournant ensuite vers la femme en combinaison de cuir.
Il tenait son épée sur son épaule, en dévisageant Natalia, marchant lentement sur le côté.
«
La fameuse Black Widow... On dit que tes flingues tirent toujours dans le mille… J’avais très envie d’éprouver cette théorie. -
Tu vas être servie, alors. »
Elle ouvrit le feu en pointant ses deux pistolets.