Bon, elle semblait reprendre un peu des couleurs, et donc ses esprits. Il lui sourit alors et souffla un bon coup, au moins, c'était bon, ç'aurait été dommage qu'on lui reproche le fait d'avoir retrouvé la jeune femme inconsciente ici juste après son départ, vous ne pensez-pas ? Il sourit et regarda la jeune femme alors qu'elle semblait repartie dans ses pensées concernant son ordinateur… putain, mais elle pouvait émerger cinq minutes de son informatique ? Espèce d'accroc ! Il trouvait qu'elle était gonflée, même pas un merci, rien ! IL soupira et regarda le PC noircis alors qu'elle continuait, au bord des larmes, à se lamenter sur son PC… c'était qu'un PC à la fin, merde !
Malgré le fait que Gabriel tente de faire relativiser, elle revenait sur le PC, haussant même d'un ton quand elle parla du contenu de son PC, au point de vu physique… il soupira et se leva… il n'allait pas se faire envoyer bouler par une merdeuse, non ! Il y était pour rien, enfin, il n'en savait rien… si, en fait ayant l'habitude que les pc lui claquent entre les doigts, il était sur qu'il y était pour quelque chose, mais qu'importe ! Ce n'était qu'un PC bordel ! Et c'était pas sa faute si elle claquait du pognon à tout va pour sa merde ! ET puis 500 dollars pour une carte graphique ! Il ne savait pas exactement à quoi correspondait la carte graphique, mais 500 dollars (pas yens) là dedans, c'était du gâchis….
Et quand elle le congédia, il ne put s'empêcher de rétorquer… parce que là, ça allait un peu loin, il se leva et se planta devant elle alors qu'il prenait la parole sur un ton sec, et, si il n'était pas mauvais, n'était pas dénué d'une certaine méchanceté ainsi que d'une dose de mépris, parce que bon, se mettre dans des états pareils juste pour un PC, quoi…
« Oh, dis, t'es bien gentille, mais méfie-toi de comment tu te parles, gamine pourrie gâtée ! D'abord, parce que j'y suis pour rien, dans tes emmerdes ! Alors tu vas me parler meilleur, d'autant que puisque tu téléchargeais – tu l'as reconnu - bah c'est toi qui te punis toute seule, tu sais que c'est illégal alors viens pas me les briser parce que tu t'es pris une merde hein ! »
Il regarda le PC, s'ne approcha et mis un petit coup de pied dedans avant de sortir de sa poche pour la jeter sur le sol sa plaque, juste sous son nez.
« Et en plus, étant flic, je crois que tu me dois un minimum de respect, parce que sinon, je peux te foutre dans la merde, d'abord, et ensuite, tu l'as toi-me avoué, tu téléchargeais illégalement, donc non seulement j'aurai le pouvoir, mais le droit de te foutre dans la merde ! »
Il croisa les bras sur son torse et resta silencieux avant de finalement conclure sur quelque chose qui pour lui était d'une logique infinie.
« Et au pire, tu t'en branles, c'est que du virtuel, pas la vraie vie, et si tu gâches ton pognon dans ces merdes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! »