Ouaip. Grosse engueulade avec ma mère parce que j'ai décidé que mon petit frère, un combiné de salopard profiteur, voleur, 2 fois arrêté pour alcool au volant et permis de conduire suspendu, accroc à la drogue et ivrogne régulier, n'avait plus sa place chez moi et qu'il devait partir à la fin de l'été.
Apparemment, je suis insensible à la souffrance de mon frère et je devrais me montrer plus considéré envers ses difficultés. Ouaip. Avec les dommages que mon frère a causé à l'ancien appartement, j'ai dû débourser 400$ en réparation (en deux mois) pour un pommeau de douche arraché (sa copine avec bénéfice s'y serait accrochée) et un trou dans un mur. Plus, il a cassé la télévision que je lui avais prêtée parce qu'il avait perdu à un jeu (la télévision n'avait rien à voir dans l'histoire, il l'a juste pétée, comme ça, pour rien) et hurle régulièrement des menaces de mort à ses adversaires qui m'ont attiré, deux fois, un agent de police qui croyait qu'il me menacait ou menacait ma femme.
Et ma mère de rajouter "Fais comme si c'était ton enfant, tu le mettrais à la rue?".
Désolé, en lisant ça je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, c'est plus fort que moi.
Tu pourrais répondre à tes parents que lorsqu'un jeune adulte comme ton frère déconne autant, cela vient, dans l'écrasante majorité des cas, d'une mauvaise éducation. Sur-protéger son enfant étant une très mauvaise éducation. Mais comme c'est ta maman et que tu l'aimes, tu ne veux probablement pas lui dire ceci en face pour ne pas lui faire de peine. Je te recommande donc de lui suggérer d'aller en parler à un psychologue et à ne pas hésiter à en changer si elle n'est pas en phase avec les premiers. Aussi étrange que cela puisse te paraitre, ne blâme pas ton frère, ce sont tes parents qui ont déconné dans l'histoire et maintenant c'est à lui de se construire tout seul parce que ses parents n'ont pas fait leur boulot. Le foutre à la rue après l'avoir éduqué n'importe comment ce serait rajouter de la violence à la violence, il a clairement besoin d'aide, mais pas d'être sur-protégé, nuance.
Bref, je retourne à mon hibernation, salut au passage et tout. o/
11h36