Ben c'est le sud, sud. Si tu as le malheur d'être une femme là bas, alors tu n'es plus un être humain, mais un potentiel morceau de steack que ces messieurs voudraient bouffer. Et comme tu es une femme, tu n'as pas le droit d'avoir une grande gueule - en particulier si tu es une blanche - donc si tu leur réponds d'aller se faire foutre, ça peut très vite tourner en eau de boudin, enfin ça dépend des fois.
Enfin c'est le pays du racisme, qui est présent partout, soit comme discrimination, soit comme moyen de s’apitoyer et d'apitoyer les autres (genre t'envoies bouler un mec parce qu'il te drague, qu'il est relou, que t'en as marre, il va te sortir "ouais c'est parce que j'suis arabe", voilà voilà, on vole haut par ici), soit comme moyen de pression, etc. Bref. Entre la discrimination envers les arabes, les noirs et les blancs, celle envers les femmes (non parce que ça peut être hallucinant, leur pseudo "machisme")...
Bref, je n'en peux plus.
Je suis rentrée aujourd'hui. Je venais de descendre du bus qui me ramenait de la gare, j'ai fais deux pas dans la rue principale d'Avignon, y a un connard qui a ralenti avec sa caisse juste à côté de moi en me reluquant et me faisant des gestes obscènes. Heureusement la bagnole derrière lui l'a contraint à avancer et à me foutre la paix, mais parfois ce genre de trucs ça peut aller super loin aussi (comme un mec qui avait voulu m'embarquer dans sa voiture, si si si.)
Bref. JE DETESTE AVIGNON !
17:34
Soif.