Jethro soulève juste le fait des connotations. "Mythologie" soutient que c'est faux / mort, ainsi le terme de "mythe" qui tendrait à dire que c'est faux, tandis que la "Religion" serait entièrement vraie. Le mythe serait une projection du réel, un remplacement imaginaire de ce que nous considérons aujourd'hui comme science. Certains prêtres grecs admettaient eux-même que "tout était faux, tout est métaphore", ce que l'on ne saurait décemment dire d'une religion : Personne n'irait dit "Mais non, Mohammed n'a jamais existé, c'est juste une métaphore", alors que Herakles ou Sisyphe...
Vous avez tout simplement tous les deux raisons, et cela est d'autant plus vrai parce que le fait que les athées utilisent volontiers le terme de "mythologie chrétienne / musulmane / juive" pour en remettre en cause le bien-fondé.
Et cela moi, le "Taoïsme" est loin des religions, parce qu'il n'en porte pas certains caractères fondamentaux, mais à la limite ça se discute, et je ne prétends pas le savoir <3
17h22 : Ca me redonne envie de jouer à Empereur toussa.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3