Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11255017 90102

Asami Yamada

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 64665 dimanche 13 janvier 2013, 19:34:39

Moi j'ai déjà lu le théorème de Bolzano-Weierstrass, oeuvre à la fois évidente, complexe et profonde, nous emmenant dans la nature profonde de la convergence de deux êtres dont on aurait pourtant douté des liens qui les unissent, avec un soucis de l'élégance et la précision sans pareil et qui laisse pourtant à réfléchir, tout étant dans la subtilité.
...Quoi, ça marche pas ..?

19h33

( Sinon bien ta dimension Erwan, pas trop compliqué d'avoir plus de 90 minutes par heure ? :D )

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 64666 dimanche 13 janvier 2013, 19:35:13

Parce que la tragédie de Tchekhov vient de l'incapacité des personnages à voir que leur bonheur est là. Je me souviens particulièrement d'une représentation par la compagnie du Théâtre des Chimères d'Oncle Vania qui m'avait ému aux larmes (je chiale à chaque fois - ou presque - que je vois un Tchekhov en fait) où, par exemple, la bonne/nurse truc du genre, ne cessait de faire du café, on entendait durant toute la pièce le bruit de la cafetière et ce personnage qui appelait régulièrement les autres à venir prendre un café. Tu sais, la symbolique du café, se retrouver et bavarder, etc. Et pendant toute la pièce ce bruit de cafetière est comme une promesse vaine de retrouvailles et d'échanges. Les personnages de Tchekhov sont tellement auto-centrés sur leurs souffrances qu'ils ne voient pas les autres autour et ne voient pas qu'ils ne sont pas seuls. Ca, c'est terriblement tragique, frustrant et émouvant.
Pour ça que je dis que Cyrano est un personnage tchekhovien :s'il n'était pas si auto-centré sur son complexe de laideur, son idéal d'honneur, etc, eh bien il serait capable d'être heureux. C'est un peu le sujet du court dialogue des deux soeurs, quand l'une dit à l'autre "il m'a dit "j'ai fais gras" " et que l'autre lui répond qu'il n'avait en fait pas mangé depuis trois jours. C'est un personnage qui vit tellement d'esprit qu'il est incapable de goûter à un bonheur réel et physique (pas dans le sens sexuel, hein, mais dans le sens de... ben euh sensible quoi.)

Enfin j'arrête, sinon, je vais vous noyer sous mes amours théâtrales.

19:35

Je mange quoi ce soir ?

Mélanie Rosenberg

Humain(e)

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 64667 dimanche 13 janvier 2013, 19:40:53

Moi j'ai déjà lu le théorème de Bolzano-Weierstrass, oeuvre à la fois évidente, complexe et profonde, nous emmenant dans la nature profonde de la convergence de deux êtres dont on aurait pourtant douté des liens qui les unissent, avec un soucis de l'élégance et la précision sans pareil et qui laisse pourtant à réfléchir, tout étant dans la subtilité.
Jerry. :D

Ça me parle mieux qu'une quelconque référence littéraires, aussi connue soit-elle... et j'trouve ça un peu triste, d'ailleurs .__.

~ 19:41 ~


L'heure d'aller me faire un p'tit truc à manger. o/

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 64668 dimanche 13 janvier 2013, 19:44:35

Te lire est vraiment instructif, Enora. Oah. J'irais chiper du Tchekhov à la BU dés lundi.

Ouais, ma dimension se déforme quand je ne vais pas bien. Grands dieux. Comment ça, je dois arrêter de le fréquenter parce qu'il fait "des choses" ?


19 : 44


... Je ne sais même pas ce que sont ces "choses" ! Bordeldedieu.
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2575


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 64669 dimanche 13 janvier 2013, 19:46:07

Le temps que ça doit mettre à Mélanie pour mettre l'heure en à chaque fois °o°

On comprend qu'elle ne floode pas beaucoup :3

19:51



Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 3906


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 64670 dimanche 13 janvier 2013, 19:46:28

Jamais lu Cyrano ! o/  -inculte-

Bon, bah, demain, direction Beauvais o/

19h46  Et nom de Dieu, j'me ferais ENFIN un putain de Mc Do !





-En souvenir du bon vieux temps-

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 64671 dimanche 13 janvier 2013, 19:59:29

Merci Hera/Neena/Liliza/Erwan & Co m'enfin j'ai pas vraiment de mérite : études en théâtre + classe prépa littéraire (donc mangeage d'analyses littéraires...) ben voilà quoi. Mais ça fait toujours plaisir ^^

19:59

J'ai pas de crème fraîche putain. Moi qui voulais faire une tartiflette améliorée...

Asami Yamada

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 64672 dimanche 13 janvier 2013, 20:05:08

J'me rends compte que soit je suis allergique à la littérature, soit on n'a pas du tout eu le même genre de prof' de français ( Enfin, littérature ).

20 : 05

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 64673 dimanche 13 janvier 2013, 20:10:23

Ma prof de litté en terminale était une catastrophe, mais j'avais eu un excellent prof en troisième, ça a suffit pour m'insuffler le goût de l'analyse, en plus de mon caractère qui cherche à tout comprendre, et pis voilà. Les prof ne font pas tout, le goût ne fait pas tout ^^

Parallèlement, moi, je suis allergique aux math, à la physique, à la chimie et à toutes les matières scientifiques sauf la biologie. Chacun son truc XD

20:10

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 64674 dimanche 13 janvier 2013, 20:28:51

J'ai pas de crème fraîche putain. Moi qui voulais faire une tartiflette améliorée...

Améliorée... Wait, AMELIOREE !? *___*

19h46  Et nom de Dieu, j'me ferais ENFIN un putain de Mc Do !

Celui du Centre-Ville ou celui d'Allonne ?
(et t'es au courant que l'Univers du Livre a fermé ? u_u)



Mais en même temps Cyrano vit pour ses principes rien que ses principes... Et en fait :
-Quel système est le tien ?
-                                J'errais dans un méandre...
  J'avais trop de partis, trop compliqués, à prendre...
  J'ai pris...
-           Lequel ?
-                   Mais le plus simple, de beaucoup !
  J'ai décidé d'être admirable, en tout, pour tout.

Et en fait voilà, il est admirable sous tout point, il est un idéal de justice, de grandeur, de courage, et oui ça l'empêche d'être heureux, mais en même temps quel pur beau gosse ! Il est détesté par ceux qui sont détestables... J'aimerais être comme lui. Je sais que je peux tenir mon bonheur du sourire d'une jolie fille, tant pis si je baise pas x)

20h29 : Après avoir bien mangé, j'entame mon intro pour Niiiiina.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 64675 dimanche 13 janvier 2013, 20:34:55

J'aime tellement cette pièce, et l'adaptation filmographique qui en a été faite avec Depardieu (quand il jouait encore bien) est superbe...

20:34

Moi je n'aimerais pas être comme lui. A trop rechercher l'idéal on se déconnecte du réel, et c'est un peu ce qui empêche Cyrano d'être heureux. Un peu beaucoup. Et je ne saurais vivre de la sorte.

Zenobia

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 64676 dimanche 13 janvier 2013, 20:50:25

Bonsoir

20h50
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Yoruichi Shihouin

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 64677 dimanche 13 janvier 2013, 20:51:20

Zeno' ^^ Toujours de très beaux avatar mais je crois qu'il est déjà prit :)
20h51

Zenobia

Créature

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 64678 dimanche 13 janvier 2013, 20:57:02

Zeno' ^^ Toujours de très beaux avatar mais je crois qu'il est déjà prit :)
Ah bon ?

20h57
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Yoruichi Shihouin

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 64679 dimanche 13 janvier 2013, 20:58:14

Par Sarah Liam si je me souviens bien :)
20h58


Répondre
Tags :