Raté. Avec un tranchant de pelle, tu va certes faire craquouiller un peu la boite craniènne, mais les dommages au cerveau seront négligeables, or c'est le cerveau qu'il faut réduire en purée.
Avec un pied de biche, les extrêmités vont, pour une force équivalent à ton énorme coup de pelle, rentrer profondément et faire pas mal de dégâts, surtout si on remue un peu, et ça ne fera pas plus de bruit. Cet outil permet de plus de pouvoir viser les yeux, atout non négligeable. Et c'est moins encombrant et plus solide qu'une pelle.
Cqfd.
21h26
Serf, les centres commerciaux sont généralement à éviter, c'est l'un des endroits où les gens ont tendance à se réfugier, même après avoir été mordus. Il y aura donc pas mal de monde avec toi, et de grandes chances pour que des futurs zombies soient dans le tas. Si tu fermes les rideaux, tu t'enfermes avec les zombies. Pas super.
Le mieux, niveau bâtiments, c'est encore les prisons. Il y a des armes, des vivres, du matériels, un dispositif de défense déjà prêt, et peu de monde y pense.