« Je suis parti en Afrique, après que la jeune femme que j'aimais m'ait tendu un piège avec des copains. Garde ce secret, Estelle, mais j'y demeurai ainsi puceau, ce qui peut être considéré comme un atout pour mes missions évangéliques. Mais cela m'était aussi une souffrance, et c'est peut-être pour ça que je me suis investi à ce point. Mais n'en dis rien, promis ? »
Que m'arrive-t-il ? Je suis en train de me confier à une quasi inconnue, j'avoue à un suppôt de Satan que je suis resté très longtemps puceau. Ah, ça doit bien rire en Enfer ! Pourtant, Estelle, par ses yeux, m'inspire confiance... mais avec certaines limites, quand même.
« J'ai réussi à me faire une place ici, modeste certes, mais réelle. Je commence à être apprécié, et il ne faut pas croire toutes les rumeurs sur mes relations avec les élèves du lycée. Toi, tu es différente, tu me parles de Terra comme d'un paradis, mais ce serait tout remettre en cause, et abandonner les âmes perdues d'ici. Et, quand tu me dis que tu aidais un homme à vaincre ses ennemis, ça me fait un peu peur, de tomber dans un monde violent, où tu serais toute autre. »
Comment une si frêle jeune femme a-t-elle pu avoir des faits de guerre ? Je ne la vois pas en armure, ou avec un fusil ! Ce monde parallèle doit vraiment être très particulier. Et, si je suis Estelle dans cet univers-là, peut-être me mettrai-je moi-même à la merci de la démone qui guette en elle.
« Tu réalises un rêve, rien que par ta présence, Estelle. Mais, m'aventurer ailleurs, même si je te fais confiance, n'est-ce pas alors entrer dans le cauchemar, car rien ne me prouve que ce ne soit pas un piège tendu par le Diable ? »
Je me rends compte que je tourne autour du pot, que je suis tenaillé par le désir de lui faire l'amour au point de me tortiller pour dissimuler mon érection, que je vois avec elle une relation différente des aventures d'une nuit avec les autres lycéennes, et que seule une peur indicible me retient, cette peur de basculer du côté des âmes définitivement perdues.