Les soudains changement de son corps, et le fait qu'elle se soit fait plaquer au sol par une espèce de petite peluche noire aux mimiques sur-développés, le cou serré par ses mains griffus, refroidit légèrement les ardeurs d'Ankary... oh, elle ressentait toujours un désir fougueux de se reproduire, les chaleurs causées par la musique étaient toujours présentes, mais... peut-être à-cause du changement de forme... elle réussit à revenir à elle et à se concentrer sur ses paroles. Elle l'observa longuement et écouta, silencieuse, ce qu'il avait à dire... ses yeux noirs observaient sa jolie petite bouille de panda noir...
-Tu me plais, toi, finit-elle souffler, contre toute-attente.
Quoi, vous êtes surpris ? Vous croyez peut-être que la rate éprouvait le moindre respect, le moindre amour, ou encore la moindre fidélité envers les membres de sa meute ? Elle ne restait parmi eux que pour différentes raisons qui n'avaient rien à-voir avec un soit-disant amour qu'elle pourrait leur porter... déjà, il était dans son instinct de vivre au-milieu d'une colonie, comme les rats normaux. Ensuite, il y avait aussi le fait que, même si elle n'était pas sans-défense, un skaven seul dans un monde où on ne les aimait pas beaucoup de survivait pas longtemps, souvent tué par les chasseurs de monstres. Ce qu'elle aimait, aussi, au milieu de la meute, c'était le pouvoir qu'elle pouvait exercer, grâce à ses talents de séductrice... et pour finir, elle n'aurait pas autant d'esclaves avec qui s'amuser si elle devait les chasser toute-seule. La protection, le pouvoir et l'amusement, c'était tout ce qu'elle cherchait dans cette meute... pour le reste, elle se fichait d'eux comme de son premier couteau.
Et là, cette étrange créature lui proposait de devenir son esclave personnel en échange de les trahir... mais la trahison était un jeu, aussi, pour elle, et elle se fichait de ce qu'il pourrait arriver à ses semblables si elle venait à faire quelque-chose qu'elle ne devrait pas. Voir leur tête après ce qu'elle avait fais... ça vaudrait le détours. Elle, elle se serait bien amusée, en échange, et de toute-façon, il leur suffirait d'attaquer un nouveau village pour faire le plein d'esclaves sexuels. Alors, finalement, elle se redressa et, assise, regarda l'étrange créature dans les yeux... visiblement, ses petites menaces ne l'avaient pas impressionnés, les skavens n'étaient pas connus pour craindre la mort... mais la lueur de l'intéré brillait dans le fond de ses iris.
-Tu es un petit malin, toi, répondit-elle, réussir à tromper tout-le-monde ainsi... je suis impressionnée. On n'est pas si différent que ça, toi et moi... tu crois peut-être que cette bande de rats braillards ont le moindre intéré, à mes yeux ? Elle cracha par-terre : je ne suis avec eux que pour avoir un peu de protection, et parce que je m'amuse bien ici... il me suffit de sortir un peu charme pour obtenir ce que je veux. Tu veux que je les trahisse pour toi ? C'est d'accord. Mais tu devras suivre MES conditions : tu seras mon esclave pendant une semaine entière, et tu devras faire absolument tout ce que je désirs, et ceux, puisqu'il semblerait que tu sois doué pour te transformer, sous toutes les formes que je veux. En échange, au-bout de la septième nuit, j'ouvrirais la cage des esclaves et vous pourrez tous partir... les mâles tombent de sommeil dès trois heures du matin à-cause de l'alcool, personne ne surveille jamais le camp. Cependant, je te préviens : lorsqu'au matin, ils se rendront compte de la fuite, ils se lancerons à votre poursuite... certains pourront s'échapper, d'autres non... il faudra en sacrifier quelques-uns pour sauver les autres. Quand à tes... menaces...
D'un geste vif, elle décrocha un poignard, caché dans sa fourrure, et le planta dans la poitrine de la créature immortelle, là où se trouvait son cœur. Elle l'enfonça jusqu'à la garde, et continua :
-Je ne suis pas immortelle mais je suis vive, et j'aime autant les bons combats qu'une bonne saillie. La mort ne me fait pas peur, alors tu ne m'impressionnes pas.
Elle retira sa lame, attrapa l'oreille de la bestiole et l'attira contre-elle, collant sa langue à l'intérieur de sa bouche et jouant avec elle, sa façon à elle d'embrasser. Elle resta ainsi quelques seconde, puis se retira, un filet de salive les accrochant toujours l'un à l'autre...
-Marché conclu ?