Irys se savait à la croisée des chemins. Deux options s'offraient à elle, aucune vraiment satisfaisante. Soit elle assouvrissait ses pulsions envers Camélia, l'infectant avec sa part démoniaque, soit elle résistait, au risque d'en souffrir en les refoulant. L'esclave, de son coté, agissait comme pour conforter la mercenaire dans le premier choix. Elle était devenue plus aguicheuse, presque provocatrice, incitant Irys à aller jusqu'au bout de ses pensées.
La semi-démone, sensible à ce genre de jeu, réagit au quart de tour. Sa main fusa, rapide et précise, et se glissa entre le tissu de la robe et la peau de Camélia, atteignant son jardin secret. Les doigts prirent le relai, et d'un mouvement de phalange en forcèrent l'entrée.
" Ne me tente pas, Camélia. Ne me tente surtout pas. "
La voix de la mercenaire était devenue différente, plus rauque, plus bestiale.
Irys bougea ses doigts à l'intérieur de Camélia, vivement, avant de les retirer pour les porter en bouche. Puis elle se redressa, et arracha son cache-œil. Immédiatement, l'énergie afflua, et des arabesques se formèrent sur le corps de la mercenaire, pendant que ses canines laissaient place à des crocs, et ses ongles s'aiguisaient.
Sa transformation achevée, la semi-démone replongea sur Camélia. Avec la proximité, l'esclave devait sentir l'énergie démoniaque parcourant le corps d'Irys, cette impression de se tenir tout près d'un brasier, mêlée à un sentiment d'inquiétude et d'oppression. La mercenaire fixa l'esclave de ses yeux aux teintes si opposées.
" Ne me force pas à t'imposer ce fardeau. Ceci est quelque-chose qui pourrait te tuer. Ne me tente pas. "
Irys était dans une voix sans issue, et elle le savait. Elle ne faisait que retarder le dénouement, dans un sens ou dans l'autre, de cette situation. À un moment, il faudra choisir.