Soirée de garde comme les autres : calme, à chier. Enfin bon, que voulez vous, on ne peut pas toujours être dans le feu de l'action. Dommage. Enfin, comme aujourd'hui il n'avait personne pour l'emmerder, il était pépère ! Les cellules étaient vides, fait ô combien ratre, et personne n'appelait pour signaler un problème....ou alors c'était Gabriel qui avait débranché la radio d'appel. Il avait la paix, et il l'avait bien cherché ! Bah vous vouliez entendre quoi ? C'est le quartier de la Toussaint ! Si on l'arrête pas, ça fait chier toute la nuit ! Raison donc de cet arrêt brutal, mais au moins, il passait une soirée tranquille !
Il avait balancé son paquet de cigarette et n'en avait pas racheté depuis, de même, il n'avait plus de bibine, il était complètement lucide, pour une fois mais ça le rendant un petit peu irritable, il arrêtait la clope, et c'était pas facile....ah le ravage du tabac ! Enfin bon, ça passait dans la catégorie du nuisible temporaire ! Il suffisait de s'y faire et ce serait réglé ! Mais c'était pas gagné....il savait qu'une seule clope et il serait foutu à ce niveau là, il replongerait définitivement.
Onze heure venait de passer, il le savait, il regardait sa montre. Il vérifia son portable, pas de messages, bon, il allait se chercher un café, il avait encore deux ou trois heures à tirer, deux trois heures à tirer, et ensuite il rentrerait chez lui dormir, normal qu'un café s'impose aussi naturellement ! Surtout qu'il commença un tant soit peu à fatiguer ! Il se dirigea ves le distributeur automatique....BINGO ! Une bière ! Voilà, encore mieux qu'un café !
Il fila un coup de latte dans la machine et la bière tomba, il la prit, l'ouvrit et commença goulûment à la boire alors qu'il retournait à sa place au poste de surveillance ! Nom de dieu ce que ça faisait du bien par là où ça passait ! Il sentait descendre le liquide le long de sa gorge sèche à flots ! Nom de dieu ce que ça faisait du bien ! Et comme si la bibine était un signe de reprise des activités, une jeune femme arriva.....enfin, une jeune femme....une adolescente plutôt !
Il s'agissait d'une jeune femme qui devait avoir entre quinze et seize ans, et elle devait être, aux vues de son uniforme, encore au lycée de Seikusu...un peu jeune pour se promener à cette heure dans un lieu comme le quartier de la Toussaint....surtout dans le quartier de la Toussaint, non ? Enfin bon, après, c'était qu ce qu'il pensait, hein, le reste.....Si il y avait eu un collègue il aurait sans doute parié sur le nombre de pâtés de maison précédent son viol avant de débarquer ici....enfin bref, à peine arrivée, pas un bonsoir, pas une politesse, et même si elle semblait timiode, elle ne laissait pas le moindre doute percer ses propos, comme qui il y avait des drogués qui parlaient d'une organisation et d'un grand blond qui y serait lié. Intérieurement, Gabriel se demandait qui était le bavard, car ces deux détails lui faisaient ressentir comme l'impression d'être concerné.....mais ça, bien évidemment, il fallait encore le prouver ! D'ici là, il n'avait aucune raison d'y aller comme ça, mêmesi on regardait jkuste au niveau des infos, c'était trop flou!
Elle rajouta même faisant largement transparaître sa confiance en elle qu'elle pouvait le mener au bon endroit.....euh......il n'avait pas dit qu'il la suivait, d'ailleurs, il n'en avait pas l'intention ! Ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas le droit de quitter le commissariat comme ça ! En plus, cette personne devrait être chez elle à cette heure, pas dans la rue !
« Je suis désolé, mais je ne pense pas que ça va être possible avant que j'ai au moins fermé et éteint le commissariat, je peux le faire en avance, mais il me faudra dix minutes au bas mot...et l'ennui, c'était que les informations sont bien trop floues, on ne peut pas se déplacer à chaque fois que quelqu'un parle d'une rumeur, surtout quand ce sont des mecs explosés à la drogue qui parlent. C'est hélas insuffisant pour faire déplacer les flics.... »
Il semblait désolé pour elle, et il aurait aimé l'aider, mais voilà, il avait une mission : garder le commissariat au cas où on appelle ! La bonne blague ! Il avait débranché le standard....plutôt qu'il n'y avait que la flemme qui dictait sa conduite en cet instant....
« J'en suis navré, mais dites moi, que fait une lycéenne ici, à cette heure ? Vous savez que le quartier est très dangereux ? Même nous, les poiliciers, on se fait tirer dessus à vue, alors que faites vous dans un tel endroit ? Où habitez vous, que je vous raccompagne à la fin de ma permanence?POarce que hors de question de vous laisser repartir toute seule, vous feriez bien vite agresser, dans le meilleur des cas.... »