Zynaris sourit mais ne répondit pas à sa camarade. Pour toute réponse à sa question, la Jandarienne s’envola, et Marine avec elle, et partit dans la direction totalement opposée à celle de la Terre. Cela indiqua à la jeune femme qu’elles n’allaient revenir tout de suite sur le plancher des vaches et dans son monde.
Une fois sortie des entrailles d’Uranus, elles filèrent à vitesse phénoménale. Sans en avoir la confirmation, Marine pensa qu’elles devaient être bien proches de la vitesse de la lumière. Elle ne voyait même pas le « paysage » intergalactique si ce n’est des petits points qui à peine visibles au loin, disparaissaient aussi sec. Pour un peu, la jeune femme rousse en aurait été malade. Elle n’avait jamais été sujette au mal des transports mais là, elle devait bien admettre qu’elle avait l’estomac au bord des lèvres. Grâce au ciel, elle n’avait rien mangé du tout avant de partir « voyager » dans l’espace.
Au bout d’un temps qui sembla interminable à la combattante, elles parvinrent, enfin, à leur destination, une planète qu’on aurait presque pu prendre pour la Terre, une fois l’atmosphère traversée, Marine nota tout de suite les différences avec sa planète originelle. La cité était totalement futuriste et les êtres qui la peuplaient, dignes de Star Wars, seul film qu’elle avait une fois entraperçu, en passant devant un magasin d’électronique qui le diffusait sur les télés mises en vente.
Une lanterne géante semblait être le cœur de la cité. Elle était semblable, mise à part la taille, à celle où Zynaris avait rechargé sa bague avant de partir explorer l’univers avec elle. La Green Lantern l’interpella en lui signalant qu’il s’agissait de la dite « Oa », centre de l’univers selon elle, une chose que Marine ne remettait nullement en question d’ailleurs, la croyant sur parole. Elles atterrirent alors sur une sorte de plates formes où trois personnes semblaient les attendre ou plutôt semblaient attendre Zynaris : un homme, une femme et un… écureuil ? C’était une race à part que la jeune femme ne pouvait définir autrement. Les trois êtres se jetèrent sur celle qui l’avait amenée jusque là et la congratulèrent, visiblement ravis de son retour. Par respect, la Terrienne resta en arrière et sourit. Son amie semblait heureuse de les retrouver et elle en était heureuse pour elle. La rouquine aurait bien aimé avoir des gens qui auraient été heureux de la revoir mais ce n’était pas vraiment le cas.
« Je vous présente Marine, une habitante de la planète Terre, du secteur 2814. Marine, je te présente Son Altesse Phaeton, prince de la famille royale de la planète Klamid, Ch'p de la planète H'lven et Claïa de la planète Xena »
La jeune femme s’avança alors. Ignorant les us et coutumes de cette cité, elle s’inclina à la manière japonaise pour saluer le petit groupe.
« Bonjour, heureuse de vous connaître ! »