Pour répondre aux différents thèmes abordés dans ton post, Seth :
Sur le caractère "mou" du BGIl faut bien comprendre, en effet, que l'idée n'est pas de restreindre les RPs des uns et des autres. Autrement dit, si X et Y veulent faire un RP où ils font péter Seikusu, ça pourra toujours se faire, mais ce RP, au niveau du BG, sera considéré comme "apocryphe", un RP qui n'engagera que ceux y ayant participé, et inopposables aux tiers (sentez le juriste en moi), sauf si les autres membres veulent y participer.
En revanche, au niveau de la fiche de présentation,
il faudra respecter le nouveau BG mis en place. Rien de nouveau, toutefois, puisque c'est ce qui s'est toujours fait sur LGJ, avec la tolérance habituelle que vous connaissez, et qui ne changera pas.
Sur la mise en avant des créations personnellesSous réserve d'un avis contraire du Staff, l'un des axes envisagés, pour être très concret, est de créer des sous-forums sur la partie RP pour les États des membres. Il y aura bien sûr des gardes-fous, à savoir que ces États doivent avoir fait l'objet d'un complément de script permettant de les présenter, ne sont pas incohérents avec le BG, et sont toujours actifs. L'idée est ainsi de permettre aux membres de faire évoluer le BG et d'avoir leur petite marque sur le forum, outre permettre, à titre plus matériel, une meilleure lisibilité du forum en organisant mieux les RPs.
Sur les incohérences du BG actuelEn ce qui concerne les Dieux, nous avons déjà fait un complément de script officiel les concernant ==>
http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=20593.0.
Dans le cadre d'une réorganisation du forum, nous réfléchirons à l'opportunité sérieuse de les mettre en avant en créant un sous-forum "
Contexte" dans la partie "
Règlement", vu que, pour l'heure, le BG est un peu dispatché à droite et à gauche.
Sur les eventsTout cela est encore en cours de projet, mais, pour l'heure, tous les
events ne seront pas canoniques. Certains seront juste des
what if, et d'autres sont susceptibles de faire évoluer le BG. À charge ensuite pour les membres de faire des RPs tenant compte de ces modifications ou non. Selon les cas, lesdits RPs seront considérés comme apocryphes ou comme chronologiquement antérieurs aux évènements survenant dans les
events.
Ensuite, un
event peut être fait à partir du
lore personnel d'un membre, oui, si ce
lore se prête à un
event.
De manière plus générale, pour l'heure, la question des
events est encore secondaire. La priorité est déjà de revoir le BG du forum, d'avoir une base stable et cohérente, pour pouvoir ensuite faire des trucs dessus.
En outre, je parle d'"
event scénarisé", car il y aura une trame commune à chaque
event. En gros, ce ne sera pas un Tournoi en PvP. Sur la fin des événements de l'
event, je suppose que ça dépendra de l'
event en question.