Que racontait elle? Rester à Nexus car il n'y a qu'ici qu'elle pourrait trouver des choses? Foutaises, une bonne partie des acheteurs viennent des quatre coins du monde... Oui je parle de coins, la Terre est carrée non? Bref! Elle machait toujours de la nourriture lorsqu'elle décida de répondre.
-Hmch tu chais che p... Attends
Elle avala en une fois tout ce qu'elle avait dans la bouche, puis reprit.
-Je pense pas que tu trouveras forcément plus de choses ici. J'en sais quelque chose, j'ai été esclave un paquet de fois. Tu as même des créatures venues exprès d'autres dimensions il parait, comme des anges, des démons ou même des Dieux. J'en ai même rencontré une une fois, dans un donjon, avec euh... Comment ils s'appelaient déjà ces deux là? Bref passons! Je disais donc que Lucas n'est peut être déjà plus là depuis des mois, par contre tu as des chances que quelqu'un ai eu vent de ses caractéristiques... Après tout un garçon comme lui ça ne court pas les rues, je serais pas étonnée qu'on s'en soit servi...
Bien évidemment, elle disait cela comme une évidence. Après tout, personne n'ignore ce qui arrive aux esclaves sur Terra, les trois quarts se font violer, servant comme jouet sexuel jusqu'à l'épuisement, le quart restant servant soit à être animal de compagnie, soit valet, soit râclure juste bonne à accomplir des tâches ingrates.
Kaede allait croquer un fruit lorsqu'elle fut surprise. Elle fixera ses yeux sur Lucy. Elle lui proposait de rester avec elle dans un institut? C'était donc pour cela qu'elle puait autant la magie?
-Tu sais, il y a des gens qui sont fait pour étudier et pour être de grands hommes, et il y en a qui sont fait pour vivre libres, et pour suivre leurs convictions. Moi je ne suis pas faite pour étudier, j'ai à peine réussi à apprendre à lire, c'est te dire. Moi je croque la vie comme elle vient, sans rien garder de ce que je pille, après tout si demain je meurs, je n'en aurais aucune utilité. En plus de cela, je ne peux pas m'arrêter, même si j'en avais envie.
Elle désigna d'un geste absent les rues de Nexus.
-Ici on vit dans l'abondance, le marché est toujours garni, la viande est fréquemment chassée, le poisson est importé le matin même, même le textile est souvent obtenu en une heure pour une robe. Cependant tout le monde n'a pas la chance de vivre comme cela. A Ingnam, les gens cultivent la terre, et vivent de leurs récoltes. L'année suivante, ils plantent les graines des récoltes précédentes, ce qui fait que si ils ont une sale récolte, ils ne peuvent pas se renouveler. Le seul habitant qui va de temps en temps en ville est Rorik. Il fait quelques emplettes de temps en temps, et revient deux jours plus tard avec ses achats. Je te dis pas les regards haineux quand il est revenu avec moi.
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il l'avait gardée enchainée longtemps d'ailleurs, avec cette saloperie de laisse magique. On l'avait amenée, et en bonne terranide on espérait qu'elle laboure la terre à leur place. Idioties. Elle avait passé trois jours dans le champs, à dormir devant la charrue, la laisse reliée directement à cette charrue. Passé ce laps de temps, une très vieille dame était approchée, et lui avait parlé dans une langue étrange avant de couper la laisse du bout du doigt. Mais ceci est une autre histoire.
-Depuis lors, je dois une partie de ma vie à ces gens, je peux pas les laisser comme cela alors qu'ils m'ont aidée. Je te le propose à nouveau, si tu veux nous pouvons y aller ensembles, ce soir il y a une fête pour l'anniversaire du village. Il fête déjà ses deux cent ans, tu te rends compte?
Tout en discutant, elle fit craquer les articulations de son dos avant de se tourner face à la porte. Peu importe ce que Lucie lui répondrait, elle était bien décidée à rentrer pour la fête. Et puis quoi encore, rater une célébration pareille?