Cela faisait un an jour pour jour, que Sandra avait doublé Dmitri, le laissant se faire pincer à sa place par les flics. Oh, certes, elle avait des sentiments pour cet homme qui s'était occupé d'elle, qui l'avait sortie d'une vie de misère, de prostitution et de drogue. Oui, il lui avait donné un toit, de l'amour, à manger et un boulot enrichissant, quoique illégal. Mais Dmitri avait commit l'erreur de vouloir vendre ce si magnifique bijou qui aurait fait envie à nombre d'autres femmes. Sandra n'avait pas su et pas pu laisser passer ça. Elle voulait le garder pour elle, ce beau bijou. Alors oui, elle avait doublé Dmitri. Et à présent, elle vivait à Seikusu, une charmante ville côtière du Japon. Ce matin là, c'était un matin comme les autres. Ou presque...
-- Miaou !
-- Hé ! D'où tu viens le chat ?
-- Miaou !
-- Attends ! Viens, le chat !Un chat venu de nul part, un chat qu'elle n'avait jamais vue avant. Ce chat passa par la fenêtre.
-- Non ! Viens ici, minet !Sandra passa à son tour par la fenêtre, à la poursuite du chat, longeant la petite corniche à quatre pattes. Elle jeta un oeil par dessus son épaule gauche.
-- Oh putain !
-- Miaou !
*Je suis complètement dingue... Risquer ma vie pour un putain de chat...*
-- Viens là ! Le chat !?Mais le félin continua jusqu'à l'angle de l'appartement. Là, il grimpa sur un bloc métallique, sorte d'évacuation de l'air conditionnée de l'immeuble. Cette évacuation se trouvait à une certaine hauteur de la corniche dépassant même la hauteur de Sandra. Celle-ci vint jusqu'à lui et se releva lentement, commençant à sentir la peur la dévorer.
-- Merde, merde, merde ! Tu vois ce que tu me fais faire, le chat... ?
-- Miaou !Elle se releva mais ne se doutait pas que sur l'immeuble d'en face, quelqu'un l'observait à travers la lunette d'un fusil de précision...
*Tu me facilite la tâche, conasse...*Se disait le tireur, guettant la meilleur occasion... De son côté, Sandra en était à se maintenir debout, sur la pointe des pieds, tentant d'attraper le chat.
-- Allez, minet ! Viens là !Un coup de feu retentit et tout se passa très vite après la déflagration. Sandra heurta d'abord le mur tête la première. Elle sentit un grand froid derrière sa tête. Puis ce fut le trou noir. Son corps sans vie tomba en arrière, parcourant les six étages, avant de se retrouver parmi les poubelles. Ce fut la première mort de Sandra. Cinq minutes plus tard, le chat qu'elle avait tenté de sauver se trouvait au dessus d'elle, miaulant à tue-tête. D'autres chats du quartier vinrent à leur tour, alors que déjà l'on entendait des sirènes de police au loin.
-- Miaou !
-- Miaaaa !
-- Meow !Dans un concert de miaulements, le Mau Egyptien approcha ses lèvres de celles de Sandra, lui insufflant un pouvoir mystique venu de la nuit des temps. Un pouvoir que nombre d'autres femmes avant elle ont obtenu, les plus connues se nommant Selina Kyle, Holly Robinson, Patience Philipps et tant d'autres encore... Dans un feulement empreint de magie, Sandra rouvrit les yeux, expirant. Elle se releva, sans se douter qu'une fille l'observait.
Sandra était dans un état second. Tout les sons qu'elle entendait étaient amplifié et sa vue semblait s'être considérablement accrue. Sandra était perdue et paniquée. Le bruit des sirènes s'approchant ne faisant que l'effrayer encore plus. C'est alors que celle qui avait assistée à l'intégralité de la scène intervint pour lui venir en aide, après que Sandra l'ait bousculée...