Elle était plutôt attirante, ses courbes, ou du moins ce qu'il veut dans le peu de lumière en faisant un haut bas très masculin et tout à fait logique quand on considère le principal cerveau qui va avec la masculinité ! Enfin bon, il le fit au plus vite, histoire que cela ne soit pas trop impoli, ce serait con qu'ilk fasse tout capoter avant d'avoir eu ce qu'il voulait. Il était là pour deux raisons : La première, une identité de secours en cas de besoin, et en plus, il voulait aussi faire part de cette fameuse candidature pour rejoindre le voile noir, de cet entretien dépendrait toute la suite, il avait le droit à la parole comme cette autre garce de Snow l'avait eu pour lui ! Il n'avait aucunement l'intention de se jouer les sadiques dans ses questions, il allait la jouer franco et il verrait bien ce que cela donnerait !
Il n'était pas fait pour juger les gens, alors pourquoi le patron avait-il donné une pareile mission à Gabriel ? L'autre garce aurait eu le rôle parfait ! Elle savait d'avance très bien comment faire chier le monde et comment juger une candidature idéale, fort heureusement, elle avait fait le bon choix avec lui, et il était persuadé que c'était un coup en traitre de sa part, il en était persuadé ! D'autant qu'un ripoux comme lui, fallait pas l'envoyer au devant des criminels, si son allégeance devenait trop visible, il aurait des ennuis le rendant inutiles, mais le rendre inutiles et le faire jarter était peut être son but après tout, cela, il ne pouvait pas le prévoir, seulement en avoir une idée. Mais il sentait que cela n'avait rien de bon....enfin, il ferait ce pourquoi il était payé, et il aviserait ensuite !
Elle l'invita, yeux dans les yeux, à entrer, ce qu'il fit sans rien dire, poliment. Pour ainsi dire, il fallait rester polis et courtois, elle connaissait des gens aussi, voir plus importants que ceux qu'il connaissait. Donc il devait faire gaffe, pas de mauvais pas ou ce serait, si ce n'est fatal, très épineux. Il s'installa là où elle le lui indiquait, se murant dans un silence poli agrémenté d'un sourire agréable. Il n'ouvrit la bouche pour parler que lorsqu'elle lui proposa de boire quelque chose.
« Non, je vous remercie, étant donné l'heure, je pense qu'il ne faut pas exagérer sur les excitants. Je suis assez en forme comme ça, et si hélas je prends quelque chose, je risque de ne plus dormir de la nuit....mais je vous remercie de votre sollicitude. »
C'était excessivement poli, il le reconnaissait, d'autant que ce n'était pas son genre. Parmi les dossiers de la serviette, il en sorti en particulier, il s'agissait d'un dossier qui se montait peu à peu au sujet d'un faussaire et on s'était tourné déjà vers elle, dans le doute, quelqu'un avait été trop bavard, elle devait davantage se méfier !
« Oui, en effet, mais je suis là pour deux raisons, la première, c'est une fausse identité valable, tant pour mes couvertures que pour d'autres activités, autres activités liées à des amis communs.... - Plus bas, comme sur le ton de la confidence, il dit, un peu comme si il avait peur d'être espionné, ce qui n'était pas le cas du tout – Le voilede la nuit est présent partout, madame.... »
Puis il se redressa et bomba le torde en sortant le dossier qu'il cherchait depuis tout à l'heure de sa serviette noire, il le laissa tomber sur la table.
« Les preuves et les dossiers informatiques ont mystérieusement disparu, voud avez devant vous la dernière copie du dossier, sans cela, rien ne peut évoluer et ce sera affaire classé, il faut être prudente, madame, l'hypnose est une chose, mais les contacts en sont une autre, et pour peu que l'on ait des contacts, ils doivent d'abord être fiables....rien ne doit sortir si on tort quelques doigts ou si l'on sait reconnaitre les signes de l'hypnose, un psychiatre les a trouvé et fort heureusement, ses documents sont ici aussi, donc vous n'avez plus à vous inquiéter à ce sujet.... »