Base Spatiale / Re : Terra Incognita [Branwënne Rigelis]
« le: lundi 09 février 2015, 01:49:13 »Cid se trouvait avec Liara dans un couloir, et cette dernière, horrifiée, voyait la bataille.
« Mais pourquoi nous attaquent-ils ?
- Je ne sais pas... Peut-être que ces créatures ont juste peur, peut-être que nous sommes dans leur territoire, et qu’ils nous perçoivent comme des rivaux... »
Cid ne lui disait pas tout, et Liara le sentait. Elle le regarda lentement, tandis que Cid réfléchissait. L’Asari ne savait vraiment pas quoi en penser. Elle avait suivi les Gordaniens pour se renseigner sur les Formiens, et elle sentait qu’ils touchaient au but ici... Mais ces créatures avaient l’air puissantes et solides. Est-ce qu’une variante d’un Annexien était en train de les diriger ? Liara ne le savait pas, et elle ne sentait rien, si ce n’est que, ici, le Commandant Shepard ne pourrait pas venir la secourir contre les ennemis à venir. Kyltharn était là, veillant sur elle.
« Ou alors... Les Formiens sont naturellement une espèce sauvage et agressive...
- C’est une possibilité à envisager... Mais ça ne change rien à notre mission. Si nous pouvons récupérer des prélèvements sur eux, nous pourrons peut-être améliorer nos recherches sur le génome formien... »
Kyltharn se tenait dans le centre de commandement, où le Général Mark communiquait avec le commandant de la base.
« Lancer une bombe incendiaire serait une bonne idée, mais il faut remettre en marche le bouclier...
- Nos techniciens sont en train de remettre en marche les générateurs. Plusieurs ont été surchargés...
- Alors, tenez bon... Nous venons d’envoyer des renforts. Le Command Walker sera bientôt opérationnel, et pourra fournir un support tactique efficace. »
Le Command Walker était un engin de guerre prototype développé par l’Empire. C’était une immense machine de guerre, à six jambes, qui était une usine mobile tactique, permettant de stocker un grand nombre de troupes et de robots de combat, tout en disposant d’une puissance de feu phénoménale. Le Planetwalker disposait d’un prototype en construction.
Pendant ce temps, dans le ciel, plusieurs sondes avaient été détachées du Planetwalker, et fusaient à travers le ciel, traversant ce dernier, puis s’écrasèrent violemment sur le sol, à plusieurs endroits. Les portes des sondes s’ouvrirent toutes d’un seul coup, libérant des formes massives.
« Élimination des menaces de l’Empire en cours ! » crachota une voix mécanique.
De redoutables Dreadnoughts venaient d’émerger, et se mirent à tirer avec de puissantes gatlings, tout en chargeant, avec leur autre bras, des charges électriques, formant comme des éclairs éblouissants au milieu du champ de bataille. La bataille redoublait d’intensité, et Liara ne pouvait que s’admettre impressionnée devant la puissance de feu des Gordaniens, et ce dont ils étaient capables.
*Ils affrontent les Formiens depuis des générations, après tout... Tout cela se vérifie.*
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils étaient à la hauteur de leur réputation.
C’était un carnage sinistre, et Blade n’avait nullement envie de rester ici... Elle voulait un enterrement digne d’un Major, digne d’une Gordanienne. Elle voulait continuer à se battre pour son Empire, elle voulait continuer à affronter les Formiens, à éduquer de jeunes recrues, et, dans un registre plus personnel, coucher encore avec Smaël. Il y avait de multiples corps sur le sol, et le groupe avança un peu, jusqu’à s’approcher d’une énorme porte blindée, solidement enfoncée.
« On reste prudents ! Notre priorité est de partir d’ici ! Découpez un trou au chalumeau ! »
Les Gordaniens s’activèrent, utilisant des fonctions spéciales de leurs combinaisons pour découper un rectangle, afin de leur permettre de passer. Le Major Blade en tête, les Gordaniens s’avancèrent dans un grand couloir, et elle s’approcha rapidement d’une porte de service, l’ouvrant à l’aide d’un solide coup de pied, la faisant sauter sur ses gonds. Le groupe approcha d’un escalier de service, qu’ils entreprirent de descendre prudemment, vérifiant tout autour d’eux.
Cette station était comme le ventre d’une baleine... Impossible d’en sortir, ils étaient perdus dans les profondeurs de l’installation.