Edea devait se reprendre, mais c’était un exercice difficile. Cette succube, volontairement et involontairement, la troublait, lui rappelant des images dont elle n’avait pas conscience d’avoir vécu, mais dont elle en avait les échos. Elle la vit combattre, sans réel succès, le Cariatide, et eut droit à de nouveaux flashs... Les mêmes chambres éclairées, le même grand lit, et plusieurs démones à la peau rouge, avec de longues langues roses, des cornes, qui l’embrassaient fougueusement. Des baisers chaleureux et intenses qui perturbèrent encore la sorcière, avant qu’elle ne revienne à la réalité. Elle secoua lentement la tête, clignant des yeux, et vit que Koakuma avait invoqué des Sylphes pour bombarder avec l’élément d’Air le monstre.
« Il est vaincu ? »
Une moue traversa le visage d’Edea, qui croisa les bras. Elle avait auparavant rétracté son tentacule, et avait senti, sur le bout de ce dernier, un curieux liquide blanc, qu’elle avait sucé... Et n’avait pas semblé étonnée outre mesure d’y reconnaître le goût sucré de la cyprine de succube.
« L’Air est une magie élémentaire peu efficace contre un Cariatide. Il est constitué d’os, et est encastré contre le mur. Tu ne peux pas le déloger de là. »
Cette succube était visiblement une apprentie, car elle avait encore bien des choses à apprendre. Toujours là, le Cariatide envoyait des altérations d’état avec l’une de ses mains, et des attaques élémentaires avec l’autre. Des éclairs jaillirent ainsi de sa main droite, et Edea tendit la main, créant un bouclier qui la protégea, elle et la démone, faisant rebondir les éclairs. Les squelettes s’approchaient.
« Contre eux, en revanche, l’Air sera un élément efficace. Qui donc te forme pour que tu négliges à ce point les bases ? L’Air s’emploie contre des ennemis peu résistants. La Terre aurait été plus efficace contre le Cariatide, afin de le détacher du mur, par exemple. »
Edea était-elle en train de lui faire un cours ? Voilà qui était pour le moins inattendu ! La sorcière s’étonnait elle-même de son comportement ! Elle décida d’agir, et leva une main, avant de claquer des doigts, déclenchant des tourbillons de vent. L’air remuait autour des deux femmes, et une tornade ne tarda pas à apparaître, fauchant comme du blé les squelettes. Leurs os s’envolèrent dans tous les sens, rebondissant contre les piliers, s’écrasant contre des murs, tandis que les cheveux des deux femmes virevoltaient. C’était le sort appelé « Tornade », qui était parfois très efficace. Il ne restait plus rien des squelettes que des tas d’os démantibulés.
Le Cariatide n’allait toutefois pas se décourager, et envoya une boule de feu, qui explosa contre le bouclier, mettant à l’épreuve ce dernier. Terminant sa démonstration, Edea leva alors l’une de ses mains.
« Admire, maintenant, petite démone... Le pouvoir d’une sorcière ! »
De l’eau sembla se matérialiser au-dessus d’elle, et un long cristal de glace ne tarda pas à se former, entouré par plusieurs petits cristaux. Elle observa la tête du Cariaitde, et lança son sort.
« Admire mon Ice Strike ! »
Le cristal de glace, le sort magique le plus puissant d’Edea, fila droit sur la tête du Cariatide, et l’empala. En explosant contre le mur, il libéra une poussière de glace qui recouvrit le corps du Cariatide, le gelant, avant de geler également ses deux mains. La sorcière claqua alors des doigts, et la glace explosa, pulvérisant le corps congelé du monstre, qui tomba en mille morceaux sur le sol. Edea reposa alors ses bras, et laissa échapper un petit soupir. Elle se sentait tellement puissante, c’était incroyable... En temps normal, un tel enchaînement l’aurait à moitié tué, mais elle se sentait à peine éreintée... C’était génial ! Une telle puissance sommeillait en elle ! Comment ne pas être enthousiasmée par un tel pouvoir ?
Se rappelant qu’elle avait une succube à côté d’elle, Edea se tourna lentement vers elle, et posa une main sur son menton, soulevant ce dernier.
« L’argent n’est pas un problème pour moi. Je peux t’en donner, mais ce ne sera pas gratuit... Mais n’en discutons pas ici, cet endroit ne s’y prête guère... Je t’invite à mon palais. Bien sûr, tu peux rester ici... Mais, si tu veux satisfaire toutes tes envies, ce n’est pas spécialement recommandé. »
Allez savoir pourquoi, Edea se sentait étrangement attachée à cette démone... Peut-être qu’on ne mentait pas, quand on disait que les sorcières se sentaient naturellement plus proches des démons que des Anges, après tout ?