« Bon, on a quoi ? »
C'était la fin de l'utomne, il ne faisait pas spécialement chaud, le paté de maison était complètement cernée par les flics. IL y avait eu un meurtre dans cet endroit, c'était dans une maison de bourges, des bandelettes jaunes marquaient un périmètre de sécurité. Un jeune homme blond se tenait là, droit comme un i, costaud, un homme fort. Bien bâti, bel homme, il avait quelque chose d'assez spécial, un air assez bad boy, assez mauvais garçon, le genre à avoir fait pas mal de conneries. Mais cet homme s'était rangé, il était policier. UN homme de droit, de » justice et d'action. Enfin, en théorie, en pratique, ce n'était pas le cas ! En réalité, le jeune homme n'avait rien de très moral, corrompu, ripoux, il avait une très forte tendance laisser passer les délits si il avait quelque chose )à gagner à cela sur le plan personnel.
Si le Jeune homme était là, c'était en tant que flic, en effet, il avait reçu l'ordre – la plaie - de s'occuper de cette histoire d'homicie, de double homicide, même, la plaie, oui, mais que voulez vous, le taf, c'est le taf, et il faut bien nourrir son homme ! Il avait soupiré, il avait râlé, il avat pesté, il avait juré, mais rien à faire...Tsubahana avait insisté, avait été ferme, trop peut être, mais bon, c'était important la fermeté, surtout avec Gabriel.
Il se retrouvait donc ici devant un gros lard qui lui expliqauit ce que le légiste avait déjà compris, Gabriel s'en foutait. Le jeune homme souriait simplement, sans se gêner, et sans réellement faire attention à la personne qui lui parlait, il allait partir à la chasse au témoins, et après avoir glandé toute la journée, il se contenterait de dire qu'il était revenu bredouille.... Sympa comme journée, non ? Ça ne servait à rien de le forcer à travailler, il était trop borné pour ça enfin bon...une heure de recherches de témoins, pour deux heures de bibine et clope glandouille dans une ruelle, pépère...
C'était un voisin qui avaitsignalé la mort de cette personne, il avait entendu les coups de feu, vu une femme en haillons se barrer de la maison après avoir entendu des coups de feu. Peu de choses, peu de choses, mais bon, c'était son taf, trouver les témoins, les interroger, et trouver l'assassin. Chose qui était loin d'être aisée dans ce cas, surtout que le voisin, assez âgé, n'avait pas vraiment de quoi décrire cette femme, il était bien mal en point au niveau des yeux...
Bon, autant fouiller le périmètre ! Il sortit de la maison et commença à quadriller le secteur, notamment ls petites ruelles, sait-on jamais qu'il y ait l'arme. Il dispatcha les cinq sous-fiffres dans les rues et partit de son côté, peinard, mains dans les poches, avec pour seule précision les chheveux sombres et les les haillons gris....vague, non ? Oui, trop vague... Il tourna dans une ruelle....heu hasard ou destin ?
Il y avait devant lui une personne aux cheveux sombres vêtus de haillons gris. Heu, et une suspecte, une ! Elle était à même le sol , tremblante. Bon, sortir l'arme, charger et voir ce qui se passerait. Il doutait qu'elle soit armée, mais dans le doute, avoir une balle dans le canon et un chargeur plein serait une bonne chose, au cas où ! Il garda l'arme ôinté vers le sol, quand même, oas de menaces trop ostentatoires.
« Excusez moi...police. »
Il sortit sa plaque qu'il montra de l'autre main, par principe.
« Je vais vous demander de me suivre.... »
Y avait un air de ressemblance avec la maigre description...ça irait très bien pour porter le chapeau !