« Il faudrait que tu ailles parler de cette Liche à Andromaque... glissa Hélène à Danaé, tandis que els deux femmes se dirigeaient vers la sortie.
- Je sais ! répliqua-t-elle, agacée. C’est vraiment trop bête ! Ma jambe sera bientôt pleinement rétablie...
- Les ordres sont les ordres... »
Danaé ne répondit pas. Hélène comprenait sa frustration, mais l’héroïsme excessif était à bannir. Edean, de son côté, se releva lentement, et trébucha, s’affalant sur Mythilène. La Chamane, en signe de surprise, haussa les sourcils, mais n’eut pas le temps de faire grand-chose que le Nephalem s’écarta précipitamment d’elle. C’était préférable, car toutes les Amazones n’étaient pas, comme Hélène, bisexuelles. Le Nephalem se rapprocha alors des femmes, mais offrit avant de partir à Mythilène une étrange capsule, une fiole qui, selon ses dires, comprenait l’antidote contre des morsures d’araignées.
« Merci » répondit simplement la Chamane.
Elle n’avait rien à dire de plus, considérant avec circonspection cet élément. Pendant ce temps, Hélène guidait Danaé et Edean, jusqu’à rejoindre une série de marches. L’escalier les ramènerait à la bibliothèque, et elle était en tête. Le trio arriva ainsi dans les souterrains de la bibliothèque. Se rappelant que l’endroit était piégé, Hélène préféra alla directement à l’essentiel, et continua à monter, jusqu’à rejoindre la salle centrale.
« Qui va là ?! » s’exclama quelqu’un.
Un sourire amusé traversa les lèvres d’Hélène, qui ne tarda pas à se présenter devant Calypso.
« Ce n’est que moi, Calypso.
- Oh... soupira cette dernière. Que fais-tu ici ? »
Calypso était près d’une table, utilisant des bougies pour s’éclairer, et lisait plusieurs livres. Hélène lui expliqua qu’elle était remontée pour surveiller Danaé et Edean, qui ne tardèrent pas à arriver. Ils allaient maintenant devoir retourner au camp.
« As-tu trouvé des informations intéressantes ?
- Oui et non... »
Calypso consulta brièvement ses notes. L’Amazone n’était peut-être pas une grande guerrière, mais elle restait très forte. Hélène entendit alors un coup de feu venant du plafond, mais, comme Calypso ne semblait nullement surprise, elle décida de ne pas poser de questions, tandis que Calypso faisait un bref exposé.
« Micahualca est une ville très ancienne, qui appartenait à une civilisation qui a historiquement disparu. Cette ville était considérée comme une merveille architecturale et technologique, un hommage fait aux Dieux. On l’appelait la... Hum... Le ‘‘nuage des Cieux’’. Les Micahualcans avaient notamment fait des recherches importantes dans le traitement de l’énergie solaire. Ils utilisaient des miroirs spéciaux pour réfléchir la lumière solaire, et, à l’aide d’un système assez complexe, parvenaient à la diffuser dans toute la ville, permettant de la réchauffer, mais aussi de fournir des ressources énergétiques.
- J’aimerais juste que tu me donnes des informations sur le système politique micahualcan... Je veux en savoir plus sur cette Liche...
- Micahualca est une cité-État. Elle était dirigée de manière assez archaïque, c’est-à-dire que le souverain tirait sa légitimité de la religion en vigueur, un culte vénérant le soleil. Le Roi était le fils de la Lumière et de la Nuit. J’ai... J’ai trouvé un arbre généalogique incomplet et fragmenté, mais il y est mentionné que le dernier souverain fut... Nabû-kudurri-usur...
- C’est le nom de la Liche qui nous a attaqué... D’autres informations ?
- Et bien, si c‘est une Liche, le meilleur moyen de la détruire est de brûler son corps...
- Et où le trouver ?
- Il faut se rendre dans le Panthéon des Saints... C’est une sorte de lieu commémoratif au cœur de la ville, où les Micahualcans y déposaient les braves et les grands. Nabû était le dernier Saint. Par contre, j’ignore où se trouve ce Panthéon...
- Dans la pyramide centrale ? supposa Hélène.
- Je ne pense pas. Les Micahualcans considéraient les pyramides comme des offrandes à la vie, à la Lumière. Inversement, les morts, même sacrés, sont une évocation de la Nuit.
- Dans les catacombes, donc... »
Calypso haussa les épaules.
« Je pense qu’il doit y avoir un accès en surface, mais j’ignore sa localisation... »
On entendit un nouveau coup de feu, et Calypso précisa rapidement ce qui se passait.
« Orion s’amuse à abattre les harpies... »
Hélène hocha la tête, et se retourna vers Edean et Danaé.
« Tu t’en sortirais pour revenir au camp ?
- Je ne suis pas encore handicapée », répliqua Danaé.
Un sourire éclaira les lèvres d’Hélène, qui se tourna vers Edean. Elle tendit une main, et caressa l’une de ses joues, avant de lui faire un clin d’œil.
« Reposez-vous, alors. »
Et, après avoir dit cela, Hélène retourna près de l’escalier, et alla rejoindre Mythilène.