Affronter un demi-géant, ce n’était pas une partie de plaisir. Ils n’étaient pas enviés par la plupart des armées pour rien. Non contents d’être particulièrement robustes, et de pouvoir porter de lourdes charges, les géants étaient aussi rapides, et particulièrement résistants. Ils n’avaient pas besoin d’une armure qui ralentirait leurs mouvements, ou d’armes. Leurs poings suffisaient. Ils pouvaient arrêter avec leurs ventres les charges des chevaux. En affronter un, quand on n’était qu’une simple humaine, c’était très inégal, Acté le savait, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Le demi-géant était costaud, mais il semblait, fort heureusement, avoir beaucoup souffert des privations de son père adoptif. En jouant là-dessus, Acté espérait faire perdre au demi-géant son contrôle, afin de l’amener à commettre des erreurs. Elle n’oubliait pas que le vieil homme lui avait parlé des statuettes, mais il était possible que ce soit un mensonge.
Le demi-géant était face à elle, et leva haut ses poings, avant de les abattre sur le sol. Acté l’évita en roulant sur le côté, et les énormes poings du monstre frappèrent violemment le sol, provoquant de vilaines lézardes, tout en faisant vibrant toute la salle. L’Amazone se releva, et tourna sa tête vers le vieil homme. Elle aurait pu la tuer facilement. Cette même idée sembla traverser l’esprit du vieux fou, car il se mit à invectiver son colosse.
«
Empêche cette pute de m’attaquer ! -
CESSE DE MARCHER ! »
Le demi-géant courut à nouveau vers elle. Acté courut également vers lui, sentant le sol trembler sous chacun des pas du colosse. Elle s’aida d’un petit meuble en bois, s’en servant comme appui pour bondir dans les airs. Elle passa par-dessus le demi-géant, qui se baissa pour la frapper. Ce faisant, le monstre glissa, et Acté le poussa avec ses deux mains à l’arrière de sa nuque, s’en servant pour atterrir derrière lui, mais aussi pour le renverser. Atterrissant dans son dos, elle sortit son épée, et le frappa au bas du dos. Le demi-géant hurla, mais l’une de ses puissantes mains frappa Acté sur le ventre. Elle en lâcha son épée, tombant à la renverse sur le sol. Secouant la tête, Acté vit son épée à quelques mètres d’elle, et alla pour la récupérer. Elle allait la prendre quand le pied du demi-géant s’abattit sur cette dernière, surprenant l’Amazone.
Elle roula de côté, évitant le poing gauche du monstre qui défonça le sol, mais ce dernier réussit à l’attraper avec sa main gauche. Il avait des mains énormes, et Acté décolla du sol, avant d’atterrir violemment contre le mur, la main du colosse à hauteur de sa gorge et de sa poitrine, l’étouffant à moitié. Un sinistre rictus déformait le visage du demi-géant. Tournant brièvement la tête, Acté vit que le père de l’homme avait grimpé des escaliers, montant sur une plate-forme, afin d’ouvrir un tiroir. Elle s’intéressa ensuite au demi-géant, posant ses mains sur ses doigts. Sa force était herculéenne. Il l’amena vers lui, avant de la renvoyer s’écraser contre le mur, avec sa force gigantesque. Un cri de douleur s’échappa des lèvres d’Acté.
«
Sale... Enfoiré... -
Je la tiens, Pôpa ! s’exclama le demi-géant avec fierté.
-
Va... Va te faire foutre... »
Acté opta pour une tactique de rechange. Elle ferma la bouche, et remua rapidement sa langue à l’intérieur, afin de regrouper sa salive, puis cracha vers le demi-géant, atteignant son œil. Ce dernier poussa un cri de surprise, et porta une main à son œil, le fermant. Utilisant à son avantage cette surprise, Acté envoya l’un de ses pieds frapper le monstre à la joue. Elle laissa une belle traînée sanglante, tout en retombant sur le sol, à ses pieds. L’Amazone roula sur le côte, évitant le coup de pied rageur du demi-géant, qui rencontra le mur, faisant tomber un bloc de granit du plafond, qui lui tomba sur la tête. Il se tint la tête, et Acté vit alors que le vieil homme avait sorti une carabine à 1 coup.
«
Fichu lourdaud ! -
J’ai mal, Pôpa ! -
Arrête de chialer, et neutralise-là ! -
Mais j’ai mal à la tête ! -
Je vais te donner une raison de te plaindre ! »
Le vieil homme tira alors sur le demi-géant, l’atteignant à l’omoplate gauche. Ce dernier poussa un hurlement de douleur, s’affalant contre le mur.
*
Ce doit être l’équivalent d’une gifle pour un demi-géant...*
Acté réalisa qu’elle saignait de la lèvre, et essuya une traînée de sang d’un revers de la manche.
*
* *
«
Même si on ne l’affronte pas directement, on aura sûrement besoin de l’aide d’au moins une de vos sœurs jeteuses de sorts, Micahualca est un sacré bourbier. »
Danaé savait qu’il y avait une puissante Liche à Micahualca. Ces créatures étaient assez dangereuses. Une Liche était l’esprit d’un ancien mage mort. Son esprit se refusait à mourir, maintenu par un sortilège nécrophage complexe. Les Liches étaient généralement des nécromanciens utilisant ce stratagème pour survivre, le temps de pouvoir disposer d’un nouveau corps. Si la Liche de Micahualca continuait à traquer les Amazones, le soutien d’une chamane ne serait effectivement pas de trop.
«
Je vais venir avec lui » annonça alors une voix dans son dos.
Tournant la tête, Danaé vit
Léda, l’une des plus proches apprenties de Mythilène. Qu’elle choisisse de s’investir était en soi curieux, car Léda était plutôt du genre à rester au camp.
«
Tu es sûre, ma sœur ? -
Sœur Mythilène est occupée, et je suis la plus à même de contrer les effets de cette Liche. »
Danaé n’allait pas objecter. Si Léda voulait y aller, rien ne pourrait l’en empêcher, sauf un ordre exprès et motivé de la Reine. La liberté était une chose sacrée au sein de la Horde, la seule restriction à cette dernière était l’obéissance au commandement légitime, commandement qui ne pouvait pas venir d’une pair, mais d’une supérieure.
«
Soit », finit ainsi par dire Danaé, en haussant les épaules.
Léda s’avança lentement, sa robe remuant entre ses jambes. Elle ferma alors les yeux, et attrapa la plume de Sélène, et s’en servit pour la localiser.
«
Je vais nous téléporter près d’elle. Accrochez-vous à moi. »
Elle parlait au Nephalem. Elle n’eut aucune difficulté à repérer Sélène. Elle se tenait en compagnie de Tallai et de Cynna sur une grande place, mais il n’y avait pas qu’elles. Léda se téléporta alors, et atterrit instantanément sur la place. Il y avait une ancienne fontaine désaffectée, et, surtout, de nombreux monstres.
«
Bienvenue à la fête, camarade ! » s’exclama l’une des Amazones en enfonçant son épée dans la gorge d’un monstre, l’envoyant rouler sur le sol.
Léda répondit en tendant la main, envoyant des traits de glace qui se plantèrent dans les torses de plusieurs monstres, les tuant sur le coup.