Le combat n’était pas aussi simple que les Amazones l’auraient espéré. Mythilène était en peine, et Danaé commit une erreur de débutante. Contrairement à ses autres sœurs, elle avait également quelques capacités magiques, certes assez faibles, mais malgré tout suffisantes pour sentir une perturbation magique importante chez la Chamane. Elle tourna donc lentement la tête, de manière presque imperceptible, pour voir ce qui se passait. La goule en profita, utilisant cet angle mort pour bénéficier d’un angle de frappe, et Danaé se retrouva avec une goule qui planta ses crocs dans sa jambe, s’enfonçant jusqu’à l’os. Elle poussa un hurlement de douleur, et tomba au sol, une douleur atroce remontant le long de son corps. Elle vit alors le Nephalem s’approcher pour tenter de déloger le monstre de là, mais ce dernier était plutôt bien accroché, et le sang coulait à flots de sa blessure.
Entre-temps, le Roi-Liche enfermait Mythilène dans un étau. Cette dernière sentait la respiration lui manquer, tandis que le macchabée continuait à lui parler, l’insultant en la traitant de « sorcière ». Il est vrai que, dans les faits, rien ne différenciait une Chamane d’une sorcière, vu que les deux utilisaient la magie, mais Mythilène ne se considérait pas comme telle. Elle sentait l’air se raréfier autour d’elle, et fermait les yeux, utilisant sa magie pour repousser les assauts de ce dernier, pour pouvoir respirer. Les Liche étaient généralement de puissants sorciers, et celui-ci ne faisait pas exception. La Chamane avait déjà affronté des Liches, mais celle-ci était redoutable. Nabû’ ne se laisserait pas faire facilement, et la Chamane parlait rapidement, murmurant des invocations et des formules magiques avant de ne plus pouvoir respirer. Ses mains se mettaient à briller intensivement, et elle avait les yeux clos. Peu à peu, on put percevoir de violentes vibrations le long du sol, des murs, provoquant des crevasses et des failles, des fissures.
« Il faudra plus que de vulgaires vibrations pour m’effrayer, sorcière. »
Il se mit à rire, un rire gras et froid, légèrement grinçant.
« Ta résistance est plaisante. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me marier, une erreur que je compte réparer. »
Mythilène continuait à psalmodier, et des lueurs semblèrent s’échapper depuis les failles, fondant vers la Chamane. Mythilène continuait à murmurer dans une langue ancienne, spécifique aux chamanes. Elle happait à elle la magie de l’arbre afin de renforcer brièvement ses propres pouvoirs, et, quand Nabû’ le réalisa, il tenta d’envoyer vers elle des éclairs. Les arcs électriques rebondirent sur l’une des mains de Mythilène, et, quand elle rouvrit les yeux, son potentiel magique était bien plus puissant. Elle envoya une onde magique depuis son autre main, renversant Nabû’.
Pendant ce temps, Acté s’était rapidement rapprochée de la goule qui attaquait le Nephalem. Danaé pissait littéralement le sang, et était à moitié comateuse. Elle allait avoir besoin de soins urgents. C’était un fait indiscutable. Acté se rapprocha donc de la goule, et fut un peu plus rapide que les autres. En sentant la femme se rapprocher, la goule se retourna, mais se reçut la charge d’Acté, son bouclier frappant la goule recourbée. Elle tomba sur le sol, et évita la lame d’Acté, bondissant de côté. Elle brandit ses doigts griffus, prête à les abattre sur l’Amazone... Mais une épée jaillit alors au milieu de sa poitrine. Dans son dos, Hélène avait frappé, donnant un solide coup d‘estoc. Du sang verdâtre jaillit de la bouche de la goule, et Hélène retira rapidement son épée, avant de pousser le corps sur le sol, où Acté, soupesant son bouclier, le fit tomber sur la nuque de la goule. Ce bouclier était autant une arme offensive que défensive, et il s’écrasa sur la nuque de la goule, la brisant à moitié.
Au même moment, Nabû se relevait, et envoyait de puissants arcs électriques vers myhtilène, qui lévitait. Les éclairs rebondirent autour d’un bouclier sphérique la protégeant, et elle tendit ses mains vers lui, envoyant de puissants sorts magiques qui frappèrent la Liche, la faisant exploser en mille morceaux. Mythilène retomba alors sur le sol, et tituba lentement. Elle remarqua alors que Danaé était blessée, et vit rapidement qu’elle était en train d’avoir une hémorragie.
« Donnez-lui une Hirondelle ! »
Acté sortit de sa ceinture une petite fiole, et amena Danaé à la boire. L’élixir de l’Hirondelle, faiblement toxique, avait d’importants effets curatifs. Tandis que Danaé buvait, et que ses sœurs étaient regroupées autour d’elle, Mythilène tendit ses mains, et se mit à psalmodier à nouveau, utilisant sa magie blanche pour soigner la jambe de Danaé. Elle posait sa main sur la plaie béante, et, peu à peu, on vit les tendons se reformer, les morceaux d’os explosés se remettre en position, et la peau cicatriser rapidement. Mythilène se releva ensuite, et annonça qu’il fallait ramener Danaé au camp. Cette dernière semblait gênée d’être devenue un poids.
« La sortie est obstruée », rappela Acté.
Un soupir traversa les lèvres de Mythilène.
« Alors, continuons notre route. Dès que nous trouverons un chemin pour te rapatrier, Danaé, l’une de nos sœurs le prendra avec toi.
- Je me sens bien, protesta Danaé.
- Pour te soigner, j’ai du accélérer le processus normal de cicatrisation du corps. Même pour une Amazone, c’est très fatigant. Cet endroit est dangereux, et je ne veux pas d’un poids dans notre expédition. »
Mythilène avait des mots durs, mais justes.
« Tu as vaincu la Liche ? s’enquit Hélène.
- Non, répliqua-t-elle rapidement. Son esprit erre à la recherche d’un corps. Je n’ai pas pu le sceller... Une erreur que je compte bien réparer sous peu. »
Des gouttes de sueur perlaient lentement des joues de Mythilène. Pour remporter cette bataille, elle avait du se servir des flux magiques de l’arbre pour artificiellement augmenter ses pouvoirs magiques, mais elle commençait à subir les contrecoups de cette technique. Elle avait perturbé son équilibre magique, et il allait falloir un peu de temps pour que ce dernier se remette en place. L’Amazone princière hocha lentement la tête, puis se retourna vers Edean.
« Merci pour ton aide », dit-elle, comme pour essayer de détendre l’atmosphère.