Je ne sais pas si je fais bien d'écrire ça, et de l'écrire comme ça. Donc je m'excuse d'avance pour quoi qu'on puisse trouver à y redire.
Honnêtement, je ne connaissais Alraunya que de réputation. J'avais pas échangé grand-chose avec elle, à part des bêtises dans les zones de flood. Mais je savais qu'elle était là et que beaucoup de monde l'appréciait énormément. Depuis que j'ai appris j'hésite à me connecter, et rien que parcourir le fo' me colle des frissons. Ceux qui me connaissent un peu savent que je colle à mes persos au maximum et que je ne lâche quasiment jamais de détails sur moi. Et comme je Rp à la première personne c'est encore plus trompeur. Mais pour une fois ça vient vraiment de l'autre côté de l'écran.
Ceux qui me connaissent un peu savent aussi que je ne pense pas souvent à aller voir les absences. Donc on me l'a dit, et quand j'ai appris j'étais au milieu de ma dernière rép avec Rinako. Ça m'a mis un coup et j'ai tout de suite voulu déco' pour aller me changer les idées. J'ai failli fondre en larmes devant mon écran, sérieusement, et devant l'ordi ou ailleurs c'est vraiment très rare. Je vous avouerais que je suis pas beaucoup plus calme en ce moment.
Mais je suis restée co' avec ma rép à moitié faite et la discussion d'où j'avais su, et où j'essayais de trouver quelque chose pour m'aider à encaisser. Et au bout d'un moment une petite idée a réussi à me travailler. Tout simplement le titre qu'elle voulait qu'on donne à ce topic d'adieu. Ça a pas été une révélation qui m'a rendu le sourire en une seconde et qui a soudain illuminé ma nuit. J'ai pas dormi de la nuit. Mais avant ça j'ai quand même fini ma rép, tant bien que mal.
Je sais pas trop de quoi ça a l'air dit comme ça, mais quelque part j'avais l'impression que m'arrêter n'aurait fait que plus de mal. Elle voulait qu'on sache, ceux qui tenaient à elle ici et forcément les autres comme moi qui ne la connaissaient pas vraiment, même en temps que joueuse. Mais à travers ce titre elle nous aura donné de l'Alraunya jusqu'au bout. Je pense pas me tromper en disant que ça montre bien qu'elle voulait qu'on continue. Je ne suis pas en train de dire que j'ai fini cette fameuse rép pour lui rendre hommage, ou que je me suis forcée pour elle. En fait c'était pas pour elle, c'était bien pour Suki avec qui je fais ce Rp. C'est l'inverse : en m'arrêtant au milieu j'aurais eu l'impression d'aller contre elle.
Je parle d'elle mais comme je l'ai dit je la connaissait très peu. Mais de loin c'est comme ça que je la voyais. Et je suis pas inébranlable, je n'ai pas lâché une ligne ici depuis que j'ai appris qu'on ne la reverrait plus. Je vais continuer, tout simplement. Ça sera peut-être plus facile maintenant que j'ai laissé sortir tout ça, ou peut-être pas. Et ce sera toujours pas vraiment pour elle, ou pas directement. C'est pour moi et pour ceux avec qui je m'amuse ici. Je pense pas qu'elle aurait voulu qu'on se prive de ce qu'on vient chercher ici, et qu'on arrive à trouver quand on a de la chance.
Je suis toujours là, j'avance, mais je ne l'oublie pas, ni ce qu'elle a représenté et qu'elle représente encore ici.
Je m'excuse encore auprès celles et ceux qui trouveraient tout ça déplacé. Mais je voulais venir dire quelque chose, et une fois là je ne pouvais plus me contenter d'un petit mot.