Premier : Pokémon Rubis avec le temps de jeu cité dessus
Deuxième : Monster Hunter Tri dans les 930 H
Troisième : Aucune idée. Mais c'est sûrement un jeu auquel j'ai beaucoup joué en multijoueur (Je pense à Super Smash Bros Melee, Brawl ou encore Soul Calibur 3) et ça doit dépasser les 600-700 facile
Mon truc? Bah c'est très simple. JE vais détailler un par un
Pokémon Rubis ==> Après avoir découvert à mon énorme regret que je ne pouvais pas échanger des Pokémon de Crystal à Rubis, j’avais laissé tombé Rubis. Puis après m'être résignée, j'ai repris. Étant donné que je ne pouvais récup aucun de mes petits monstre, j'ai dut recommencer l'entrainement de tout le monde parmi les anciens dispo plus les nouveaux. Puis je me suis rappelée qu'il y avais des trucs avec les œufs en le voyant sur un livre de soluce (que j'ai pris) donc j'ai mis en tête de faire des bébé pour apprendre de meilleures attaques (Genre Hydrocanon à Drattak par exemple). Puis j'ai compris le truc des natures... A mon grand dam. J'avais choppé un Latios rigide avec une attaque spéciale abusé. Du moins en partant du bas (Même pas 250 je crois). Donc j'ai recommencé l'entrainement de tout ceux qui avait une nature de merde pour avoir le Pokémon avec la bonne nature en commençant par ceux dont les stats finales me plaisaient. Et enfin, j'ai compris le truc des EV, cette saloperie tue-le-jeu. Et jusqu’à ce que Perle pointe le bout de son nez, j'ai continué encore et encore...
Monster Hunter Tri ==> A cette époque là, je n'avais pas le net (détail très important. Vous allez savoir pourquoi) et donc je jouait qu'en solo. J'avançais en me faisant chier parce que franchement, les toutes première quettes pour apprendre à jouer sont extrêmement chiante. Puis après vint le Grand Jaggi, Le Qurucepo,... Jusqu'au Barroth qui à lui tout seul à du me faire perdre une trentaine d'heures de jeu. J'ai continué à jouer en peinant sur certains monstres et à compléter mes arme (depuis le Barroth, je me concentrait sur les Morpho-Hache. En l’occurrence celle qui paralysait) et à changer de kit régulièrement pour avoir une def correcte. Puis j'ai finit le jeu. Après, je me suis concentrée sur "avoir tout les équipement à fond". Il m'a fallut un temps incroyable pour avoir ces putains de cornes Lagiacrus pour avoir mon Epée longue foudre à fond. A l'époque, je n'était pas sûre des façon dont on pouvait avoir des composant, je précise. Le pire à été l'Agna. J'ai jamais réussi à avoir ses putain de griffes pour faire mon épée longue feu... C'était la dernière des armes qu'il me manquait pour avoir ma collec' complète (J'étais passée à l'épée longue à cette période)
C'est après le moment où j'avais presque abandonné que j'ai eut internet. Et là... Boum j'y vais. Boum je me rends compte que les monstres sont plus coriace mais boum qu'ils crèves quand même. Jusqu’à ce que je batte le Jhen Morhan (boss débloquant les mission "extra" du mode en ligne), je découvre avec joie que les équipement peuvent ENCORE être amélioré et qu'il existe des armures encore mieux. Alors que j'essayais de progresser toute seule ou avec de rares groupes, je tombe sur celle qui a finit par être ma mentor. On passe un long moment à me up ma Rathian +, puis Ura + pendant qu'elle m’apprenait ou confirmé plein de truc. Jusqu'au boss final buté où elle m'a fait peur en me disant qu'on se reverrait plus. En fait elle me disait simplement que mon apprentissage était terminé... Heureusement qu'on a continué après parce que c'est fun de jouer avec elle. (Je maitrisais la GS cetet fois)
Le temps passe et les groupes se succède pour que j'obtienne tout ce que je veux, parfois avec des noob, parfois des pro, parfois des cheater. Je me suis d'ailleurs rendue compte que je faisait partie des meilleurs joueur du jeu (et je plaisante pas) parce que je mourrais quasiment jamais et pourtant j'étais toujours dans la mêlée. Il m'arrivait même de donner mes potions aux autres parce qu'ils était à court avant moi c'pour dire... Et pas que une ou deux. Après, j'ai revu mon mentor et les deux autre joueur avec qui ont avait l'habitude jouer. On s'est enchaîné plein de monstres dans des quêtes les plus compliquée à finir mais ont a presque toujours réussis. Puis vint la période où je suis, celle où il me faut buter des Alatreon pour leurs palmures (Pour faire une des deux Bouclier/épée qui me manque) et ces saloperie de corne épaisse provenant du Diablos (Il m'en faut huit... Et j'ai buté plus de cent Diablos pour en avoir que deux) plus buter 100 Jho et Gigginox pour les dernier titres et les avoir en Gold. Il ne me reste que ça à faire
Voilà! Gros pavé mais je pense que tout est dit ^^"