Liafe eut un rictus en entendant l'elfe se moquer d'elle, une créature sylvestre doublée d'une sorcière se permettait de faire du cynisme.
*La ferme sorcière.*
Vint après l'explication comme quoi la magie devait s'obtenir avec l'envie de ... la respecte ? Cela semblait si puérile, les seules fois où l'ange avait utilisé la magie, elle en usait comme un outils, pour Liafe la magie est un outil qui dépasse simplement les outils matériels. L'elfe en parlait comme si la magie avait une âme, la magie vivant mais où allait le monde pour que des créatures croit en une pareille idioties. Vint la pique de l'elfe qui signait un refus catégorique d'apprendre à l'être céleste une quelconque magie, son poing se mit à se serrer, Liafe avait envisagé cette possibilité, mais espérait ne pas avoir à en venir aux poings.
C'est alors que Tinuviel plaça Horo au-dessus de Liafe. Cela énerva davantage l'ange, elle un être céleste était placé en dessous d'un animal. Le pire fut sans doute un prévision de l'elfe sur ce qui allait arriver à l'ancien esclavagiste s'il se permettait de franchir cette porte et quitter la tour. L'ange se mit à trembler, de rage mais aussi de peur. Elle avait très clairement en tête la scène que décrivait Tinuviel, ce qui l'envahissait de la peur de mourir, mais aussi sous la rage d'être faible et qu'un être voyait très clairement sa faiblesse. Son corps tremblait et son visage regardait le sol.
- Et tu veux que je fasse quoi sorcière. Hein ?!! Je vais prendre ta magie, de force s'il le faut.
Sous les sentiments de peur et de rage naquit une action que l'ange ne pouvait contrôler, la sortit de ses ailes et avec cela les conséquences qui en découlèrent. La tunique se fit déchirer aux endroits où les ailes jaillir, le cerveau de l'ange reçu tellement de plaisir qu'il dû faire un black-out pour éviter les dégâts. De l'extérieur un novice aurait put croire que l'ange avait eu une paralysie temporaire.
Liafe se prit le sol, son corps ne pouvant bouger, elle reprit connaissance en sentant les ailes se faire caresser par le vent s'infiltrant dans la tour. L'être céleste relève son buste et eut l'espace d'un instant l'esprit dans un brouillard épais, elle semblait avoir perdu toute son agressivité.
- Non pas encore, non, non, non. Rentrez, rentrez, mais merde rentrez !!
On voyait bien que l'ange était paniquée, devant aussi refouler se sentiment constant de plaisir à cause des frottements de l'air. C'est alors qu'elle croisa le regard de l'elfe, un regard qui foudroierait n'importe qui, l'être céleste se mit à vouloir courir, faisant demi-tour et son pied s'arrêta au niveau des gonds de la porte. Puis sans expliquer la raison, elle se laissa tomber sur les genoux. L'image qu'elle avait voulut donner pour paraitre forte avait volé en éclat simplement avec l'apparition de ses ailes.
L'ange était prise en étaux, elle ne pouvait pas rester, pensant que cette sorcière elfique allait encore plus la rabaisser voire jouer avec ses ailes. Sortir était à présent impossible, le vent caressant ses ailes signalait qu'une tempête allait arriver et les monstres allaient plus facilement avoir sa peau.
* Que dois-je faire. *
Liafe replia ses ailes autour de son corps. L'ange tentait se s'isoler, fuyant un combat perdu d'avance, mais qu'elle ne voulait pas admettre comme futile. Pourtant elle savait que jamais elle ne pourrait retrouver son pouvoir d'antan, mais l'admettre serait reconnaitre sa faiblesse et la faiblesse chez Liafe est un sinonyme de la mort.
D'un coups les ailes se déplièrent, l'ange luttant pour ne pas succomber à ce plaisir, même si son corps le montrait. Elle se relève, s'avance vers une des portes et donna un coups avec toute la force qu'elle avait, c'est-à-dire pas grand chose. Les ailes se mirent légèrement à bouger sous la douleur que l'ange ressentait, elle n'avait pas retenue son coups.
- Merde !!!
L'ange tourna le dos à Tinuviel, utilisant ses ailes et sa chevelure pour dissimuler son visage.
- Je n'ai que des faiblesses et tu es forte, tu es bien cruelle de te moquer ainsi de moi. Cela doit être mon châtiment pour avoir planté des graines de colère.
Liafe se mit à avoir une voix qui dévoilait à Tinuviel que l'ange pleurait.
- Sans force je ne peux vivre, sans force je ne peux que me faire manipuler comme un outil. J'ai beau avoir un nouveau corps sans un pouvoir fabuleux, cette peur est toujours là. Si je reste qu'est-ce que cela va m'apporter ? Je n'ai aucune force physique, d'un point de vue magie c'est à peine si j'arrive à la concentrer, même en tant que simple servante je serais inutile. La seule chose que l'on pourrait faire c'est profiter de moi. Comment un être comme moi peut survivre dans ce monde ? Répond donc à cette question Tinuviel !!
L'ange n'attendait pas vraiment de réponse, car elle avait sous-entendu ce qu'elle était, une larve qui tentait simplement de devenir fort pour ne pas se faire bouffer.