Églantine se mit à regarder Tinuviel s'assoir, l'ange ne fit aucun geste, restant debout. De cette manière elle prenait la place de la dominante, prenant de la hauteur par rapport à ce qu'elle prenait pour une humaine. Toute deux cachaient bien leurs véritables nature, mais il était certain qu'Églantine allait faire la première erreur, étant plus proche du gouffre de la folie et manquant actuellement de vigilance dans ses paroles.
- Rassure-toi, je resterais ici. Je ne bougerai pas de ma place. Donc, tu t’appelle Eglantine ? C’est un joli nom. Moi C’est tinuviel. Mais tu peux m’appeler Tinu si tu veux.
Ce faire tutoyer commençait à énerver l'ange, du temps où elle était un ESP.er redouté sur Terra, jamais aucune femme ne se serait permit de telle familiarité sans subir une punition exemplaire. Tout ce que l'ange put faire c'est se mordre la lèvre inférieur, rageant devant sa faiblesse actuelle, maudissant la déesse qui avait changé son destin sans son consentement. Au même instant un frisson parcourut son cou, comme si la déesse soufflait sur sa nuque, tournant très rapidement la tête vers le mur, le front perlant des gouttes de sueurs à l'idée que la divinité l'épie et s'amuse encore à la torturer.
-tu semble être blessée sur les bras. Comment t’es tu fais cela ? Surtout que ca à l’air assez profond. Il faudrait soigner tes plaies si tu ne veux pas qu’elles s’infectent.
Encore se tutoiement des plus irritant. L'ange cacha aux yeux de l'elfe les marques, usant simplement de sa paume pour dissimuler les endroit où elle avait enfoncé plus profondément les ongles. Eglantine avait put trouver dans ce corps un arme, ses ongles, certes cela ne pouvait pas tuer, mais la profondeur des plaie étaient suffisante pour causer de la souffrance.
-Vous étiez professeur ? Mais professeur de quoi ? Ca doit être intéressant non, de connaitre rencontrer tant de jeunes, de les aider à dépasser leurs difficultés… J’aurais voulu travailler dans ce genre de chose. Mais j’ai choisi une autre voie. Enfin, j’ai assez parlé de moi. Et je ne voudrais pas vous embêter avec mes histoires.
Passer du tutoiement au vouvoiement scia en deux l'ange, qui c'était attendu à ce que Tinu continue d'utiliser le "tu" si agaçant. C'est aussi pouruqoi à la fin de la phrase, elle se mit à rire. Si au début on aurait dit un rire tout à fait normal, cela se changea rapidement en rire dément. Son esprit avait finalement craqué sous la pression et l'ange se mit à parler sans détour.
- Les aider ? Ma pauvre fille tu ne sais même pas à quel point les personnes qui recevaient mon aide n'avaient plus de soucis à ce faire pour l'avenir. Avant d'avoir cette apparence faible, immonde et répugnante, j'étais redouté comme étant un esclavagiste des plus sournois. Une fille comme toi aurait finit sur mon étable en vente, avec comme prix de consolation d'aider des vieux croulant à satisfaire leurs désirs.
On pouvait facilement voire que l'ange était devenue folle, elle riait et en même temps pleurait, un énorme sourire aux lèvres. Églantine continua à monopoliser la parole.
- J'allais détruire mes concurrents, ses enfoirés m'ayant acculé et ma seule erreur a été de faire confiance à une putain divine totalement folle. J'ai réussit à l'échapper, je ne sais comment et maintenant ... maintenant ...
D'un coup ce fut un vertige qui fit chanceler l'ange, vers le lit, dont elle s'agrippa par réflexe. Son corps montrait les signes qu'il arrivait à sa limite, la faim et la soif tiraillait qui voulait avoir quelque chose dans son estomacs.Il n'y avait plus de rire, plus de sourire, la folie avait laissé sa place à ce que les humains appelle la dépressions. L'ange se mit à parler d'un voix qui semblait comme brisé.
- Maintenant je dois repartir à zéros, avec une espérance de vie limité, aucune capacité. Rit donc femelle de mon malheurs, rit donc d'un homme qui a été consumé par un de vos pêché, la gourmandise.
L'ange se mit à déposer son dos contre le mur frais, prenant soin de ne pas frotter les ailes sous sa peau, manipulation que l'elfe avait dû s'apercevoir.
- De toute manière que peux-tu faire en ce moment même ? Ses mâles ne sont que des idiots de la Terre, tout comme toi certainement. Ils ne laisseraient pas une "folle" comme moi sortir.
Églantine se mit à regarder l'elfe et eut un sourire amusé.
- Faisons un pari risqué. Si tu arrives à me sortir de là je t'obéis pendant deux semaines. Si tu échoues, alors je prendrais ma revanche le moment voulu et tu pourrais bien y perdre la vie. Qu'en dites-tu femelle ?
L'ange ne supportait pas l'idée de devoir être le toutou de Tinu, mais cela valait mieux que de se coltiner tout les jours ses idiots de policer. Même sous cette apparence il essayait de garder du mordant, c'était la seule arme qui lui restait. Elle partait sur le principe des chat qui se faisaient plus gros pour intimider ses opposants, mais au fond de lui il savait que ce corps empêcherait toute dominance, ce qui pouvait l'emmener à la folie. Mais en relativisant, si Tinuviel arrivait à la libérer, elle aurait un toit où dormir et de la nourriture.