« A première vue je dirais que j'ai besoin d'un cours de rattrapage en matière de technologie humaine. »
Ce n’était pas Mélinda qui irait prétendre le cours. A son humble avis, outre la technologie, il fallait aussi qu’il en sache un peu plus sur la psychologie humaine. Pour une première approche avec le monde des humains, l’expérience allait probablement le marquer.
« Si tu as d'autres vêtements qui traine dans la voiture, rajouta-t-il, je suis preneur, ce truc est vraiment inconfortable. »
Hum ? Ce truc ? Mélinda réalisa alors la tenue que le démon portait, et ouvrit la bouche sous l’effet de la surprise, puis hocha la tête, avant de passer une main devant ses lèvres, les frottant, se retenant de glousser. Le vêtement collait au corps, probablement pour qu’on ait encore plus envie de l’arracher. Elle hocha la tête, et fit signe au chauffeur qui l’accompagnait. La femme utilisa une commande sur le panneau de commande pour ouvrir le coffre, qui émit un petit *BIP* en se déclenchant.
« A l’arrière, petit démon... Change-toi, et laisse ce costume grotesque dans une poubelle. »
Tandis que le démon s’exécutait, Mélinda s’enfonça contre son siège, et contempla la vidéo. Elle avait éteint le transmetteur, et l’ordinateur se chargeait maintenant de traiter les données audios et vidéos pour en faire une vidéo. Mélinda s’en servirait sans doute pour faire chanter la brave Jun, mais ceci attendrait. Elle comptait envoyer Bran photographier le corps nu de Jun, finir le travail. Ceci lui assurerait ensuite, sur le long terme, de pouvoir neutraliser cette insupportable petite humaine qui l’avait provoqué. Une victoire à son actif.
Elle entendit Angegreen monter à l’arrière de la voiture, et cette dernière démarra. Regardant par le rétroviseur, Mélinda eut un léger sourire.
« Nettement mieux... Où souhaites-tu que je te dépose, petit démon ? Au parc... Ou chez moi ? »
L’offre était claire. Mélinda se souvenait des termes du marché, et, même si Angegreen n’avait que partiellement exécuté sa prestation... Disons que sa petite gueule d’amour permettait d’arrondir les angles.