Seul dans ma chambre, je ne sais que trop faire en cet instant précis. Allongé sur le lit, j'ai l'air d'une étoile de mer qui se dessèche. Quelle vision... Heureusement que là, personne ne peux me voir pour le moment. Étant seul dans ma chambre. Du moins en cet instant. Je suis là, à regarder le plafond, calme... Pour une fois, ça ne me fait pas de mal. Tant qu'il ne prend pas ma place. Qui est il allez vous me demander ? Il est moi, je suis lui. Dit ainsi, ça ne répond pas à votre question, mais c'est ainsi. J'essaie de ne pas y penser, car étrangement, plus j'y pense, plus il se réveil et m'influence. Comme s'il était derrière moi, mais qu'il prenait vie que quand je pensais à lui ou quant quelque chose faisait référence de près ou de loin à lui. Que ce soit un mot ou plus simplement, mon passé...
Le passé. Au fond, quand on y repense, une personne est une armoire où trois tiroirs sont important pour lui. Le premier et non le moins important, représente le passé. Un tiroir fermé qui descelle bien des secret. Le propre du soi-même, de ce tiroir découle le contenu des deux autres. Il est la base de soit si on peut dire. Seul soucis, outre ce bon côté basique de tout, celui-ci peut s'ouvrir à n'importe quel moment laissant échapper des bonnes ou mauvaises choses. Bref, un tiroir à double tranchant, qui n'est pas le plus désiré des trois. Suite à celui-ci, il y a le second, celui sur lequel on se concentre le plus, pour la plupart des gens du moins. Celui du présent, ce qui fait de nous ce que nous sommes, le second tiroir prenant compte du premier. Un tiroir bien spécial, qui selon son ouverture peut encaisser de bonnes comme de mauvaises choses. Puis enfin, après le premier et le second... Le troisième, le tiroir du futur. Celui qui représente et recueille nos désirs, nos rêves. Celui-ci prenant compte des deux premiers, étant le résultat de ceux-ci sauf exception. Les métaphores ou comparaisons ne manque pas pour décrire la mentalité humaine. Nous pourrions en débattre des heures. Surtout si je dit que ces tiroirs peuvent être représentés individuellement par une personne dans ce monde, chacun faisant partit d'un des trois groupes. À noter qu'il serait intéressant de classer les gens d'ici selon leurs personnalités. Ainsi, on pourrait obtenir ceci. Moi, je fait partit du tiroir du passé, mais je me cache dans celui du présent. Car celui du passé est comme tabou. Une chose, un cauchemar rodant dedans... Secret interdit... Drôle d'histoire mais c'est ainsi... Perturbé voilà ce que je suis, une âme perturbée emprisonné dans une enveloppe charnelle. Quant aux autres, tout dépend de leurs histoires et leurs actes...
Bon, trêve de réflexions. Je me tue l'esprit à penser à tout ça. Non mais des fois j'aimerais être comme les autres. Simple d'esprit, foncer, ne jamais regarder où je vais, puis respirer la vie comme elle est et non comme je veux qu'elle soit... Un fin soupire s'échappe de mes lèvres, celle-ci entre-ouverte. Je me frotte la nuque pour alors m'admirer devant un miroir. Mon visage est toujours le même depuis toujours... Mes yeux légèrement éclatés, sûrement la soirée de hier... Une nuit rude dirions nous...
* Bonjour Tai... Bien dormi ? *
Toi ? Enfin.. Je veux dire moi... Comme toujours, tu reviens quand je m'y attend pas... Je soupire pour alors regarder droit dans ce miroir, ne reflétant pas ma personne, mais lui. Cette personne qui me représente, mais qui n'est pas moi. Lui... Moi... Nous...
« Arrête... Pas le moment... Retourne au fond de mon esprit... »
Ma main tremble... Je dois vite éviter ce changement. Alors pour ça, je prend un petit cachet. Simple cachet comme un somnifère, qui a pour but de réduire mon activité nerveuse. Un calmant quoi. Pas un truc pour m'endormir, juste me rendre calme. Une sorte de feuille de cannabis qui anesthésie, mais comparé à cette plante, mon cachet lui est légal. Doucement, je ferme donc les yeux, me reregardant dans ce miroir... Voilà.. Je suis moi cette fois. Je soupire de soulagement puis regarde dehors. Le temps est sublime. Un temps parfait pour aller marcher ou autre. C'est donc sans réfléchir plus que ça, n'en ayant plus la capacité pour l'instant, que je me dirige sur le toit. Là haut, l'air est abondant, le temps non négligeable, sublime comme tout. Le soleil réchauffe ma peau légèrement froide, mon corps frémit en sentant les légères rafales de vent. Je sourit doucement pour alors avoir une vue de l'endroit. J'ai l'impression de dominer le monde. Cette pensée me fait rire un bref instant.
Sans réfléchir de nouveau, je monde sur le bord du balcon qui nous protège du vide, puis je m'y pose. Assis sur cette sorte de mini poutre de quinze centimètres, je laisse mes jambes pendouiller dans le vide pour alors me laisser aller. Sifflotant dans l'air. Mes sifflements emportés par le vent infini. Que de calme...
" Freee like the wind.... "
Je soupire pour alors laisser passer la journée, me dirigeant vers la forêt et m'enfoncer dedans. La nuit est là... La tranquilité aussi. Je ne pipe pas grands mots, je suis seul... Ou presque... Car voyez vous... J'entends un bruit au loin. Un bruit .. D'eau ? Je m'avance lentement, en silence. Quelqu'un se trouverait-il dans le coin ?